10 juin 2021 - Par laviememenerve (Fille / 2006 / Suisse, Fribourg)

Je me sens incompris

Mon frère s'est fait harcelé à l'école et il avait commencé à être encore plus chiant avec moi. Quand je suis devenue adolécente, il commencaient toujours à m'insulter pour chaque erreur que je faisais, et j'essaierais de me défendre quand il devenait violent mais il étaient toujours plus fort que moi, j'avais des bleus etc.

Ducoups j'ai commencé à me couper avec mon compas à 12 ans. J'ai 14 ans, je me coupe jusqu'à que ça seigne.

Il a arrêté d'être trop violent avec moi et j'ai fait de mon mieux d'avoir le plus de patience possible avec lui, pas de lui juger sans de raison.

Mais il a toujours cette personnalité désaggréable.

J'ai été diagnostiqué avec la dépression et je l'ai dit. Il m'a dit que lui aussi il pouvais juste regarder les symptômes sur internet et dire qu'il les avaient. (J'ai pas fait ça, j'ai dit la vérité à ma thérapeute)

J'avais un plan de suicide alors je l'ai demandé ce qu'il ferait si je me suicide. Il m'a dit que je demandais ça pour de l' "attention". Heureusement, j'ai dit à un prof de mon plan. (Mais pas de mon frère)

Le problème c'est que à chaque fois que j'essaie d'en parler, c'est à mes parents. (je veux pas décevoir aux autres) Ils me disent qu' il fait plus ça que c'est dans la passé. Mais il disaient la même choses avant qu'il m'a fait des choses horribles. Si il me refait quelque chose horrible mes parents disent "tu sais qu'il a des problèmes qu'il se faisaient harcelé". (Il se faisaient harcelé il y a très longtemps je sais pas pk il reviennent sur ça, comme si c'est le seul excuse)

Ça me fait sentir tellement coupable que je me mutile. Si un prof me demandent pk je pleure je peux pas lui dire car ils connaissent surement mon frère je veux pas les décevoir ou les faire penser que je m'en fou qu'il s'est fait harceler.

Maintenant je fais de mon mieux de créer une bonne relation avec mon frère. Mais c'est comme si lui il vit sa vie en paix pendant que moi je suis entrain de souffrir intérieurement. J'en parle que à mes amis (quand ils peuvent je veux pas les embêter) ou à mes parents (qui n'est pas idéal) de ça mais je me sens tjr si incompris.

Je veux juste m'exprimer...

Réponses

  • 10 juin 2021 - Introverti (Garçon / 2004 / France)

    Hey,
    Avec ce que tu racontes, tu n'en pas peut être pas conscience, mais j'ai l'impression que ton frère est très jaloux de toi, qd il a dit que tu pouvais simuler une dépression, alors que tu vois une thérapeuthe qui l'aurait vu tout de suite si tu simules ou pas, parce que simuler une dépression, à un moment où un autre tu te trahirais.
    Il se peut que ton frère a l'impression que tu attires l'attention de tes parents et de tout le monde avec ta dépression et que lui n'attire jamais l'attention de personne avec ses problèmes.
    Il se peut aussi que tes parents se comportent différemment avec toi et avec lui face à vos problèmes et que peut être ton frère a l'impression que tes parents s'occupent plus de toi que de lui.
    Ce que ton frère te dit n'est vraiment pas anodin, malheureusement, tu n'y es pour rien si tes parents se comportent différemment entre vous 2.

    Je peux bien sûr me tromper sur toute la ligne, mais j'ai l'impression qu'il existe une jalousie de la part de ton frère par rapport à tes propres problèmes, pour te reprocher d'attirer l'attention des autres.

    Tu devrais en parler à ton psychothérapeuthe qui te suit.

  • 10 juin 2021 - Among (Fille / 2006 / Suisse, Valais)

    Salut ! Déjà bravo d'avoir écrit ce mini texte !
    J'aimerais volontiers t'aider, la seule chose que je puisse faire c'est de t'écouter vu que tu veux t'expliquer. Ça m'embêtera pas de le faire. Si tu n'y arrive pas parlé avec la personne qui te suit. Moi aussi je me suis déjà mutilée... alors je te comprendrai...
    Merci et courage !

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte