Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Arrêtez ! Arrêtez de dire que vous comprenez !!!
Vous ne savez rien ! Mes mots ne représentent pas un centième de l'enfer dans lequel j'ai grandi !
Vous ne pouvez pas "comprendre", seulement l'imaginer !
Vous ne savez que ce que je vous dis et ce que vous voyez !
Et les nuits blanches, que j'ai passées à me battre contre mes démons, à penser à ce qu'on me dit, à angoisser dans l'attente qu'il ouvre la porte* ?
Et les pleurs silencieux, à 23 heures, minuit ou deux heures du matin ?
Et quand je passe cette porte, que mon sourire s'efface, et que je m'effondre par terre juste après avoir tourné le verrou ?
Vous m'en demandez trop. Vous ne pouvez pas, vous qui prétendez "comprendre", vous conduire ainsi.
Vous ne comprenez rien.

* Mon père avait pour habitude, il y a 1-2 ans et plus tôt, de soudainement ouvrir ma porte en la claquant bien contre le mur, et de me crier dessus pendant 10, 20, 50 minutes, juste comme ça, souvent la nuit, une heure après que j'aille au lit. Il venait, criait, puis partait. Et le lendemain, on n'en parlait jamais.

J'avoue avoir été un peu vénère en l'écrivant.
"Je comprends..."

Réponses

• Par user50 (Fille / 2008 / France) le 23 août 2022 à 01:44

Mais wsh désolé hein mais ta situation m'inquiète de plus en plus,
    plus j'les lis plus j'me dis que tes parents agissent comme des gamins,
    et j'ai vraiment l'impression qu'ils ne tiennent plus leur rôle de parents (qui est d'être bienveillant et gentil avec ses enfants) carrément j'me sens bizarre rien qu'en pensant à comment tu peux vivre dans un famille pareil,
    et franchement je trouve que tu es très courageuse de devoir les supporter jusqu'à que tu t'en ira de chez eux,
    franchement force et toi et soit forte !!

• Par EnderFB (2009 / France) le 23 août 2022 à 12:00

J'aurais envie de dire que je comprends... Mais on va éviter 😅

J'imagine vraiment ce que tu vis parce que je le vis aussi.
    Mes proches sont tout le temps en train de me dire qu'ils comprennent etc...
    Je n'en peux plus 😤

Ma vie est basé sur des MENSONGES !
    MA VIE EST UN MENSONGE !
    Comment peuvent-ils dire qu'ils comprennent alors qu'ils ne connaissent même pas la vérité ! Juste la surface !

"Oh oui je comprends...."
    NON ! Tu ne peux pas comprendre !
    Tu ne sais même pas ce que je vis tous les jours !
    Tu n'es jamais là !
    Tu ne sais pas à quel point je vais mal !😖

Voilà... J'avais juste besoin de me lâcher

• Par phœnix (Fille / 2009 / Suisse, Fribourg) le 23 août 2022 à 15:50

Hello je suis vrm désolé, moi quand j'avais 6ans j été dans une situation très ressemblante donc je te dis : Courage ça vas aller et c'est vrm compliqué de ce défaire de cette peur mais en y croient tu peux y arriver

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions