Bonjour,
J'ai 14 ans et suis en 11 ème VP, et je n' ai jamais été amoureux, dois-je le rechercher au gymnase ou attendre ? Est-ce que ce sentiment d'être amoureux C'est surcoté ?

Réponses

  • Par Fluxy (Garçon / 2007 / Suisse, Fribourg) le 13 mai 2024 à 22:08

    moi je pense que tu dois pas courir après l'amour. Le plus beau c'est quand ça te tombe dessus! je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vraiment vis ta vie de célibataire et profite, t'as pas forcément besoin d'être en couple pour que ta vie soit belle. Profite avec tes amis, ta famille, concentre toi sur tes études et n'attends rien de l'amour, c'est à ce moment-là qu'il arrivera.

  • Par aura1212 (Garçon / 2009 / Saint-Siège) le 14 mai 2024 à 16:02

    Bien dit, c'est vrai de tt façon si j'ai une meuf, ça me servira à rien puisque je dois attendre le mariage

  • Par AZERTY3 (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 14 mai 2024 à 16:11
    En réponse à aura1212
    Bien dit, c'est vrai de tt façon si j'ai une meuf, ça me servira à rien puisque je dois attendre le mariage

    Sortir avec un garçon ou une fille, que dit la Bible ?

    Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. Romain 14v23

    Alors être en couple (évidemment sans relation sexuelle), n’est pas un péché dans la Bible.

    Mais attention à ce que nous appelons être en couple.

    Si c’est pour faire comme tout le monde, cela n’est pas bon.

    Si c’est pour satisfaire des besoins personnels comme le fait de ne plus se sentir seul, d’avoir un soutien dans sa vie, cela aussi n’est pas bon.

    Avant de vouloir être en couple, il faut avoir la volonté profonde de trouver la bonne personne.

    Vouloir être en couple, signifie être prêt à consacrer sa vie entière avec la personne.

    Ce n’est pas un passe-temps,
    Ce n’est pas non plus un truc à la mode,
    Ce n’est pas un truc cool qu’il faut tester,
    Ce n’est pas une obligation sociale non plus.

    Pourquoi jouer au couple n’est pas utile ?

    Vous allez avoir des tentations sexuelles inutiles,
    Vous allez vous habituer à vivre une relation hors mariage,
    Vous allez vous faire beaucoup de mal en cas de rupture.

    Alors oui, je sais que ce n’est pas un discours hyper progressiste.

    Mais parfois il faut savoir écouter ce que l’on ne souhaite justement pas entendre.

    Si toi qui lis ce message, toi qui est peut-être en couple depuis des années sans vision de mariage, alors ta relation n’est pas dans le plan de Dieu pour ta vie.

    Le couple est la préparation des fiançailles. Les fiançailles c’est la préparation au mariage.

    Je sais, qu’avoir 30 ans et n’avoir jamais eu de relation c’est ringard en 2022. Et quoi ?

    Je préfère être ringard plutôt que de décevoir celui qui m’a rendu ma liberté, Jésus-Christ.

    Je préfère attendre la bonne/le bon que de lui faire porter toutes les peines amoureuses de mon passé.

    Demandez-vous si votre la personne que vous convoitez pourrait devenir celle avec qui vous pouvez vous projeter pour le reste de votre vie.

    Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Galates 5v13

    Que ta journée soit inspirante.

  • Par aura1212 (Garçon / 2009 / Saint-Siège) le 15 mai 2024 à 21:23
    En réponse à AZERTY3
    Sortir avec un garçon ou une fille, que dit la Bible ? Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. Romain 14v23 Alors être en couple (évidemment sans relation sexuelle), n’est pas un péché dans la Bible. Mais attention à ce que nous appelons être en couple. Si c’est pour faire comme tout le monde, cela n’est pas bon. Si c’est pour satisfaire des besoins personnels comme le fait de ne plus se sentir seul, d’avoir un soutien dans sa vie, cela aussi n’est pas bon. Avant de vouloir être en couple, il faut avoir la volonté profonde de trouver la bonne personne. Vouloir être en couple, signifie être prêt à consacrer sa vie entière avec la personne. Ce n’est pas un passe-temps, Ce n’est pas non plus un truc à la mode, Ce n’est pas un truc cool qu’il faut tester, Ce n’est pas une obligation sociale non plus. Pourquoi jouer au couple n’est pas utile ? Vous allez avoir des tentations sexuelles inutiles, Vous allez vous habituer à vivre une relation hors mariage, Vous allez vous faire beaucoup de mal en cas de rupture. Alors oui, je sais que ce n’est pas un discours hyper progressiste. Mais parfois il faut savoir écouter ce que l’on ne souhaite justement pas entendre. Si toi qui lis ce message, toi qui est peut-être en couple depuis des années sans vision de mariage, alors ta relation n’est pas dans le plan de Dieu pour ta vie. Le couple est la préparation des fiançailles. Les fiançailles c’est la préparation au mariage. Je sais, qu’avoir 30 ans et n’avoir jamais eu de relation c’est ringard en 2022. Et quoi ? Je préfère être ringard plutôt que de décevoir celui qui m’a rendu ma liberté, Jésus-Christ. Je préfère attendre la bonne/le bon que de lui faire porter toutes les peines amoureuses de mon passé. Demandez-vous si votre la personne que vous convoitez pourrait devenir celle avec qui vous pouvez vous projeter pour le reste de votre vie. Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Galates 5v13 Que ta journée soit inspirante.

    C'est très juste, ou a tu trouvé ça ?

  • Par AZERTY3 (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 16 mai 2024 à 22:00
    En réponse à aura1212
    C'est très juste, ou a tu trouvé ça ?

    J'ai mes sources :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions