10 juin 2021 - Par Introverti (Garçon / 2004 / France)

Jaloux de moi ?!

Hey,
Je voudrais avoir votre avis. J'ai mon ex-meilleur ami et ses potes (mes anciens potes dcp) qui arrêtent de ne pas se moquer de moi depuis plus d'un an. Ca devient infernal et ça me travaille bcp !!
Je me suis rapproché en classe d'un autre mec qui se révèle très sympa avec moi, et mes ex-amis me font pression pour que je ne le fréquente pas et jsp pourquoi et ca que ça peut leur faire ! Si vous avez une idée ??

Ensuite ce mec m'a dit des trucs hier qui arrête de ne pas tourner dans ma tête.

Mon ex-meilleur ami serait hyper jaloux de moi pour l'école et les filles.
Il est délégué de classe et il serait très énervé parce que même si je ne suis pas le meilleur élève, les profs ont tendance à me citer comme exemple aux conseils de classe pour ma très grande persévérance dans mon travail, alors que lui a des meilleures notes que moi.

Et il y a aussi cette prof de français très belle (a tel point que tous les gars sont tjrs au 1er rang ;-) dont je serai le chouchou alors que je ne suis pas le meilleur en classe de français et ça aussi ça l'énerverait, apparemment, elle l'aurait dit à des gars de ma classe que j'étais son élève préféré pour ma très grande sensibilité dans certaines de mes oeuvres, alors que tt le monde pensait que son élève préféré était ce fameux ex-ami qui a tjrs les meilleures notes de la classe en Français.

Et puis, apparemment, une des filles de ma classe avait eu un crush sur moi, mais moi je croyais que c'était des fausses rumeurs à l'époque, mais en faite mon ex-meilleur était aussi en crush sur cette fille qui avait donc un crush sur moi. Et donc ce crush de cette fille pour moi l'aurait rendu encore plus jaloux de moi que cette fille crushe sur un mec comme moi, alors que tt le monde se moque de moi.

Voila voila, vous pensez que si cet ancien meilleur ami se comporte comme ça tout le temps avec moi (moqueries et rabaissement devant les autres), c'est vraiment par jalousie envers moi ?
Je suis assez étonné que qlq'un puisse être jaloux de moi avec ma vie de merde et ma situation familiale.
D'après vous c'est possible que c'est l'origine de toutes ses moqueries et de ses rabaissements permanents contre moi ?

Réponses

  • 10 juin 2021 - Among (Fille / 2006 / Suisse, Valais)

    Salut !
    Oui je pense que c'est vraiment de la jalousie. Des personnes de ma classe se moquent aussi de moi et de mes amis, je pense juste qu'ils nous aiment pas juste parce qu'on est heureux et qu'on rigole ensemble.
    Jusqu'à ajd je n'avais rien dis, mais ajd j'ai répondu et ça va mieux-être empirer demain, mais au moins j'ai mes amies.
    J'espère que ça ira mieux !

  • 17 juin 2021 - Maudsanse (Fille / 2000 / France)

    Salut !

    Souvent quand on dénigre quelqu'un c'est qu'on se sent effectivement jaloux et qu'on envie la personne dont on se moque.

    Face à ce genre d'attitude, mieux vaut rester dans la compassion et se dire que l'autre souffre forcément de choses qui le dépassent.
    C'est sûrement quelqu'un qui a des grosses exigences envers lui-même et il voit que toi tu réussis sans pression et il ne l'accepte pas.
    Alors ne le laisse pas t'affecter et dis toi que c'est lui qui est blessé.

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte