Ciao.ch
15 janvier 2022 - Par uqwertzy (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud)

Jalousie

Bonjour bonjour,
Alors juste pour dire que je me suis mis en couple il y a moins d’un mois et j’ai remarqué que j’étais parfois pris de jalousie quand ma copine s’approchait et parlait avec un pote qu’on a en commun. Le problème c’est que je ne sais pas pourquoi mais j’ai ce sentiment qu’avec lui et que je n’ai pas envie de créer d’embrouilles alors qu’en soit ils sont justes potes et que c’est juste amicale. Mais pour aucune raison quand on fait des sortie avec des groupes d’amis et qu’elle va direct s’asseoir à côté de lui et non pas à côté de moi je le prend un peu mal mais je n’ai pas envie d’être possessif avec elle parce que c’est normal que je la contrôle pas j’ai rien à dire là dessus.
Tous ça pour demander est-ce que vous aussi vous êtes pris de jalousie par moment et si vous trouver cette situation normale?
Merci d’avance pour les réponses

Réponses

  • 15 janvier 2022 - Skyfox (Fille / 2002 / Suisse, Vaud)

    Hey, alors la jalousie dans un couple c’est normal, tant que bien évidemment elle ne devient pas toxique et persistante.
    Avoir un petit sentiment de jalousie dans certaine situation c’est tout a fait normal ne t’inquiète pas, ça prouve simplement que tu tiens à elle.
    Pour cette jalousie envers votre pote en commun, je comprends totalement quand on aime une personne et qu’elle se rapproche de quelqu’un d’autres même en toute simple amitié c’est normal (ça fait 5ans que je suis avec mon copain, j’ai une confiance aveugle en lui mais malgré tout parfois quand il est avec ses potes meufs, j’ai un peu de jalousie tu vois, mais rien de bien méchant)
    Le mieux c’est d’en parler, la clé dans un couple c’est la communication, alors pourquoi pas en parler avec ta copine ?
    Je pense que c’est la meilleure solution et qu’elle pourra te rassurer sur ce sujet.

  • 15 janvier 2022 - uqwertzy (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud)

    Message de Skyfox

    Hey, alors la jalousie dans un couple c’est normal, tant que bien évidemment elle ne devient pas toxique et persistante. Avoir un petit sentiment de jalousie dans certaine situation c’est tout a fait normal ne t’inquiète pas, ça prouve simplement que tu tiens à elle. Pour cette jalousie envers votre pote en commun, je comprends totalement quand on aime une personne et qu’elle se rapproche de quelqu’un d’autres même en toute simple amitié c’est normal (ça fait 5ans que je suis avec mon copain, j’ai une confiance aveugle en lui mais malgré tout parfois quand il est avec ses potes meufs, j’ai un peu de jalousie tu vois, mais rien de bien méchant) Le mieux c’est d’en parler, la clé dans un couple c’est la communication, alors pourquoi pas en parler avec ta copine ? Je pense que c’est la meilleure solution et qu’elle pourra te rassurer sur ce sujet.

    Merci beaucoup pour ton message vraiment ça me rassure et je vais appliquer ton conseil et lui en parler.

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte