Bonjour, comme le dit le titre, j'ai l'impression de créer mes propres problèmes et qu'ils sont en réalité inexistants.

J'ai 15 ans et avant j'étais intolérante au gluten au lactose et à diverse autre chose qui faisaient que j'avais une assez bonne alimentation, mais quand mes intolérances ont commencé à doucement disparaitre je me suis lâché, fast-food, pâtisserie, et tous c'est chose que je ne pouvais pas manger avant, suite à cela j'ai pris beaucoup de poids

Je dirai environ plus de 20 kilos en moins de 2 ans, avant je m'en fichais et ça ne me dérangeait pas, sincèrement je ne m'en étais même pas rendu compte, mais ça va faire 1 ans que j'ai commencé à complexer et environ 1 mois que j'ai commencer a vraiment y faire attention.

J'ai alors décidé de changer les choses et de perdre du poids, en premier j'ai essayé de me faire vomir, mais après de multiple essaie je n'y arrivais pas, alors j'ai essayé d'autre chose, la nourriture saine le sport intensif ou la privation de nourriture mais j'étais trop flemmarde et j'aimais trop la malbouffe et la nourriture.

Mais peux à peux j'ai commencé à manger moins et louper des repas et j'avais l'impression d'enfin commencer à avoir le contrôle sur ce que je mangeais mais malgré ça se n'était pas assez et je continuais de trop aimer la nourriture, [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté CIAO ]

[ modéré pour garantir la sécurité de la communauté CIAO ]

maintenant le 2em ''problème''

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème précédent mais j'ai dernièrement commencé à m'automutiler, ce n'est que récemment que j'ai commencé à le faire

et ce qui m'inquiete c'est que je le fais sans raison, hier alors que j'étais seule à la maison j'ai commencé à me sentir un peu anxieuse, et j'ai profité d'être seule pour je ne sais pourquoi me scarifié.

après avoir fini je me suis demandé " mais qu'est-ce que je fous ? " et j'y ai pensé tous le reste de la journée a pourquoi j'avais fait ça, ça faisait mal, je ne trouvais pas ça beau ou quoi que ce soit, je l'avais juste fait comme ça ???

et aujourd'hui j'ai recommencé, de nouveau j'ai profité d'être seule pour aller à la cuisine prendre un couteau et me scarifier, je comprends pas pourquoi je fais ça.

et maintenant ce qui me perturbe:

d'après ce que je connais souvent les personnes qui on se genre de " problème " le font impulsivement et n'arrive pas a s'arrêter, mais moi j'ai le contrôle sur ça et je pourrais arrêter si je le voulais mais je ne le fais pas, j'ai l'impression que mes problèmes sont illégitimes que je ne suis pas si grosse, que j'exagere, et que j'ai tous pour être heureuse, que je me mutille uniquement pour m'inventer des probleme et que je n'ai aucune raison de faire ça. mais je continue.

Voilà c'est tout, je sais que je n'ai pas vraiment exprimé de réel problème, mais cela me turlupine depuis longtemps j'avais besoin de m'exprimer, même si vous n'avez pas de solution vos avis m'intéresse.

Article proposé par Ophelia3

Réponses

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 29 janvier 2023 à 18:22

    Salut!
    Je pense que tu souffre d’un trouble du comportement alimentaire. Plus tôt cela peut être pris en charge mieux c’est pour toi et ta santé. La mutilation peut être sous-jacente de ce mal être que tu décris. Je te conseillerais d’entamer un suivi avec une psy avec laquelle tu te sens à l’aise pour améliorer ça. Fait attention à ne pas trop réduire ta nourriture, ça peut être très dangereux! Ce que tu décris ne sont pas « juste » des petits problèmes, il faut qu’ils soient pris en considération ça peut mal finir. Je ne veux pas te faire peur loin de là mais il faut agir. As-tu parler à quelqu’un de proche de ces préoccupations?
    J’espère que ça ira mieux <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions