J'ai l'impression de devenir folle
Je deviens folle
J'entends des voix
N'importe où
N'importe quand
Un bébé qui pleure
Alors que je suis au 3e étage de mon collège
Une alarme de téléphone
Personne ne réagit
Alors qu'elle est forte
La sonnette de ma maison
Alors que je suis a Carrefour
Mais surtout
Ma famille
Mes amis
Ou juste quelqu'un
Qui dit mon nom
Agressivement
C'est presque chaque jour
Une fois
J'ai vu une ombre
Elle me fixait
Son corps était noir
Juste une silhouette qui m'observe
J'avais peur qu'elle reviennent
Et aujourd'hui je l'ai revu
A un feu rouge, en voiture
On se fixait
J'ai eu l'impression d'en voir une deuxième
A coter
J'ai peur
Tout le monde me déteste
J'en suis persuadé
Je suis certaine que le monde entier veux me voir morte
Si je meurs sous leur yeux
Ils regarderaient
Le sourire aux lèvres
Si se n'est pas eux qui sont en train de me
Ôter la vie
Je n'en parle à personne
Au début, je demandais naïvement
"Vous avez entendu ?"
Je ne comprenais pas
Puis j'en rigolais
Mais ils ont commencé à me regarder bizarrement
Alors je me tais
Je ne veux pas aller dans un hôpital psychiatrique
De toute façon
Ma mère n'a même pas l'argent pour
La bouffe
Alors un hôpital psychiatrique ?
Pour une gamine qu'elle souhaite voir morte ?
Mais en même temps je me dis
Que si j'y vais
Je ne l'a verrai pas aussi souvent ?
Je ne sais pas
Peut être que ce n'est rien
Et que je m'en fais pour rien
Mais c'est les autres qui me veulent du mal ?
Ou moi qui part complètement en vrille ?
Réponses
-
Par emii (Fille / 2007 / France) le 28 novembre 2024 à 01:06
T'inquiète t'es pas folle louloute
Est ce que t'es fatiguée en ce moment ? Ça se trouve t'as des pensées étranges parce que tu dors pas assez
Sinon faudrait que t'en parles a quelqu'un a qui tu fais confiance, ou a un psy, ou un adulte sympa au collège / lycée
C pas parce que t'as des angoisses et des hallucinations qu'on va t'envoyer en hôpital psychiatrique, ça fonctionne pas comme ça- si tu fais de mal ni a toi ni aux autres, personne te forcera a y aller
Essaie de parler avec tes amis ou ta famille, vraiment. Et si ils te repoussent ou te prennent pas au sérieux, c qu'ils sont pas de bonnes personnes.
J'espère que ça va mieux depuis ton post
J'aime bien comment t'écris, c de la poésie -
Par Zai-Zai (Fille / 2011 / France) le 29 novembre 2024 à 01:05
En réponse à emii T'inquiète t'es pas folle louloute Est ce que t'es fatiguée en ce moment ? Ça se trouve t'as des pensées étranges parce que tu dors pas assez Sinon faudrait que t'en parles a quelqu'un a qui tu fais confiance, ou a un psy, ou un adulte sympa au collège / lycée C pas parce que t'as des angoisses et des hallucinations qu'on va t'envoyer en hôpital psychiatrique, ça fonctionne pas comme ça- si tu fais de mal ni a toi ni aux autres, personne te forcera a y aller Essaie de parler avec tes amis ou ta famille, vraiment. Et si ils te repoussent ou te prennent pas au sérieux, c qu'ils sont pas de bonnes personnes. J'espère que ça va mieux depuis ton post J'aime bien comment t'écris, c de la poésie
Si je fais pas de mal à moi ou au autre ?
Ha...
Je me mutile
Et quand je ne peux pas le faire
Je le gratte jusqu'à ce que je devienne assez rouge pour qu'on me pose des questions
Non je ne dors pas assez
Et je n'ai jamais dormi assez
A 9 ans je m'endormais vers 3h avec les sons des disputes
Et aujourd'hui ma fâcheuse habitude n'a pas changéJ'avais une psy
Que je déconseille
J'ai dis des choses sur mon père
Qu'elle lui a dit devant moi sans mon accord
C'était ma deuxième séance
J'en ai eu une autre
Superbe
Elle m'a même offerte une bande dessinée
"Pico Bogue"
Mais j'arrivais déjà plus à parler
Un bloquage
Ou je ne sais quoi
Puis elle est partie dans une autre ville
Trop loin de la mienne
Il y a quelque mois j'ai eu quelques rendez-vous par visio
J'avais peur qu'on m'entende
Je n'ai jamais dis que le problème se situait dans la pièce voisine
Sûrement endormi
Ma mère
Un jour je n'ai pas pu décrocher
Et depuis je n'ai plus eu de rendez-vous
Je n'ai confiance en plus personne
Sauf moi même
Et mes peluches
Elles ne m'abandonneront jamaisMerci, j'essaie de rendre tout ça agréable à lire
Mais je suis loin d'être doué
J'assemble juste des mots et voilà
Merci de m'avoir répondu
Je les entends toujours
C'est sûrement pour cette raison
Que le silence m'effraie
La peur que quelques chose d'inexpliqué
Brise cette tranquillité
Merci
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte