Je ne me sens pas super bien en ce moment.. Je fais des poèmes vraiment sombre, je veux juste arrêter ma vie... J'aurais besoin d'en parler à un psy mais j'ose pas le dire à mes parents quelqu'un peux m'aider ?

Réponses

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 27 mars 2021 à 16:43

    Coucou
    Je suis désolée de lire ça.
    J’espère sincèrement que les choses vont s’arranger pour toi. Plein de soutien.
    Et oui effectivement, un.e psy c’est une bonne initiative ! Écoute, ce que je te conseille c’est de pas leur dire pourquoi tu veux consulter. Ou inventer un autre truc, ou rester vraiment vague, si t’arrives pas à leur dire la vérité.
    Mais sinon leur parler franchement ça pourrait vraiment vous être bénéfique. C’est important la communication (Mais je te dis ça dans le cas ou c’est trop dur à dire, ce que je comprend!)
    Choisir un bon moment pour leur dire ... ou par téléphone. Parfois ça aide de pas avoir à confronter en vrai.
    De toute façon ça reste quelque chose d’important à annoncer. Mais rassure toi, je pense qu’une fois lancée, ça ira mieux.
    Bon courage 😘

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 27 mars 2021 à 20:17

    Il ne faut pas avoir peur tes parents t'aideront,bon au debut ils vont peut-etre s'énerver un peu mais c'est normal,mais il faut absolument que tu en parles,je sais que tu es dans le mal et que ça doit etre difficile mais courage tu peux t'en sortir de là!!

    Article proposé par user39

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions