Slt tt le monde

En ce moment, lorsque je m'exprime en présence des gens que je côtoie au collège, que ce soit en face ou en messages, je trouve que j'arrive beaucoup mieux à expliquer mon ressenti, mes sentiments sans m'énerver et être blessante. Mais je me trouve très voire trop franche et froide dans mes propos. J'ai l'impression de perdre un peu de mon humanité, c'est très étrange.
Pour ceux qui suivent un peu mon histoire, on a pas mal parlé avec B après mes aveux. De pourquoi j'avais fait ma tentative, comment je me sentais...etc
Mais à un moment, après l'un de mes messages franc mais dur par la réalité qu'il contenait, il m'envoie :
"inutile ton message bb"
Ce à quoi, je réponds :
"B ? Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu m'appelles comme ça ? Je ne te connais pas tu l'as dis toi même. Je ne comprends pas pourquoi tu me fais ça"
Il m'a dit que c'était de l'humour avec un pote. J'ai ajouté qu'il avait pas besoin de faire de l'humour pourri sur mon dos mais qu'il devrait me soutenir ou du moins me laisser tranquille âpres mes révélations. Et que je croyais profondément que c'était une bonne personne malgré le fait qu'il fasse l'idiot parfois. Il s'est excusé, a rapidement compris mon point de vue et m'a rassurée. Il m'a aussi demandé ce que j'étais pour lui. J'ai été plus franche que je ne l'ai jamais été: "Je vais être franche. Je croyais qu'on était potes, je me suis trompée. Je croyais que je t'aimais mais je n'arrivais plus à distinguer l'amour de la haine. Ce que je sais c'est que je t'ai toujours, toujours fait confiance quoi que tu fasses et que tu dises. Et...que j'étais attachée à toi."

Il n'a fait aucun commentaire mais m'a dit que j'étais une personne gentille qu'il voulait voir heureuse car je le méritais. (Soit-disant, parce que ce n'est pas mon avis)
Il a aussi essayé de me faire promettre de ne plus essayer de me suicider. Promesse que j'ai refusé dans un premier temps puis que je lui ai faite à contrecœur.
Mais je n'arrive pas à le cerner. Je ne sais pas quoi penser. Un moment, il rit de moi puis s'excuse en se souciant réellement de mes problèmes.

Des conseils et/ou avis ?

Merci d'avoir lu et merci si vous avez le temps de me répondre 🖤

Réponses

  • Par Soleil_levant💜 (Fille / 2008 / France) le 24 juin 2021 à 09:52

    Coucou ! Moi je trouve plutôt bien que tu t'exprime comme ça. Tu as vécue des choses très difficiles et la tu te lâches, tu essaie de trouver des personnes de confiance. J'ai un pote qui est à peut près pareil que B sauf que on se connaît depuis nos 3 mois donc le point de vie est pas pareil. Moi aussi il se fout de ma gueule par contre. Comme je lui ai jamais vraiment exposé mes problm il peut pas me consoler XD.
    Je pense que tu devrais parler à B de ton ressenti pour qu'il arrête d'avoir un comportement si aléatoire.
    En tout cas je te shouaite bon courage du fond du cœur parce que les mecs, c'est très compliqué 😅🤣

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 24 juin 2021 à 10:06

    Salut,
    Je pense que B n'a pas saisi la gravité de ton acte passé (heureusement manqué si j'ai bien compris la nature de cet acte).
    Le comportement de B me fait penser qu'il vit dans le déni avec toi. C'est un phnéomène psychologique courant des personnes qui refusent de voir que l'autre souffre et davantage si l'origine de la souffrance peut être lié directement ou indirectement à la personne. D'où ce comportement aléatoire et moqueur vis à vis de toi.

    Tu as raison de lui parler directement et franchement, il faut confronter les gens face à leur propre déni et leur propre responsabilité, surtout si cette personne te cause une souffrance.

  • Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 24 juin 2021 à 20:46

    Merci beaucoup pour vos réponses 🖤
    Ça m'aide beaucoup 🖤

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions