Ciao.ch
22 septembre 2022 - Par MargF2008 (2008 / France)

Fille ou garçon

Saluttttt

Je suis je ne sais pas qui. Je ne sais pas qui je suis. Et avant tous, je ne sais pas si je suis une fille ou gars. Pour l'instant je suis une fille. Mais depuis petite je me dis que le destin m'a mal faite, je devrais être garçon. Mais avec le temps, j'ai appris les avantages féminins. Puis j'ai aussi compris qu'il y avait d'autre possibilité. comme non-binaire ou genderfluide. Mais non-binaire je ne peux pas car comment savoir comment les gens doivent m'appeler ? Ils peuvent pas me dire "Hey meuf" ni "Hey mec" donc c'est pas très clair. Il vont pas m'appeler "Hey non-binaire". C'est pas clair. Donc je serais plus gender fluide. Decider quand je veux de quand je suis une fille ou gars. Car si je devais me créer la maintenant, je voudrais garder mes parties intimes (ma poitrine) mais le reste de mon corp serait masculin (musclé). J'ai déjà les cheveux courts comme un gars et je veux les garder. Après je ne sais pas pour le reste donc c'est encore vague. Puis j'hésite à chauqe fois sur le il ou elle et sur les sites aussi je ne sais jamais quel case cocher. Femme ou homme ? Rahhhhhhhhhhhhh
Donc je serais plus gender fluide surtout que j'aime bien le fait qu'un jour je peux être une fille avec des patte def des crop top et du make up avec le pronom elle et un autre jour, je suis un gars avec des gros sweet a capuche des enormes pulls larges des presses poitrines et mes cheveux courts bien mis comme les gars. Si je le pouvais je rajouterais tout ce qui est couleur de cheveux et percing aux oreilles peut etre et donc je serais il.
Mais comment le dire a mes parents, mon frère, ma famille, mes amis (eux ca passe) et mes camarades ?
Ma mère serait ok mon père aurait une crise cardiaque mon frère je ne sais pas Toute ma famille ça serait trop chelou. C pour ça je pensais a faire tous ca à partir du lycée vu que la je suis en troisieme.
Puis y a aussi le comment je fais pour le prénom. Estce que je garde mon prénom Margaux ou je le change en nom mixt ? J'y ai réfléchi et yen a un que j'aime bien, c'est Raphael mais je voudrais quand même garder mon prénom mais je le mettrais en deuxième prénom. Ca ferait Raphael (ou autre nom mettez en commentaires vos suggestions) Margaux F******
Merci d'avance
sltttttttttttttttttt <3

Réponses

  • 22 septembre 2022 - shinomy (Fille / 2010 / Suisse, Vaud)

    Alors, je préfère te dire que peu importe ton genre tu peut t'habiller comme tu veux comme être un gars qui mets du makeup, porte des jupes/robes ou des crops tops etc donc ne te soucie pas pour ça, ensuite si tu te sens comme une personne gender fluid, c'est plutôt que tu te sens parfois homme et parfois femme ou parfois en tant qu'une personne non-binaire et non que tu décide d'un jour a l'autre d'être une femme et l'autre un homme si je ne me trompe pas. Voilà :)

  • 22 septembre 2022 - Danielou/Mastu (Garçon / 2008 / France)

    Meuf/mec c à toi de décider et de tracer ton chemin !! Et perso moi aussi j’attendrais le lycée , car c à partir de là que tu a des opinions plus poussées ( en principe) ducoup peut-être que ton père ou ta famille l’accepterai plus facilement au lieu de ce dire «  c juste une phase … » bonne journée !! <3

  • 22 septembre 2022 - SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud)

    C'est sur que c'est pas simple, tu es en plein doute à ce que je vois, après comme les autres l'on déjà dit il y a pas forcément besoin de faire un choix tu peux t'habiller comme tu veux. Mais cela serait trop beau si c'était aussi simple car tu as bien cerné le problème c'est le rapport aux autres, comment la société doit te considérer car malheureusement nous vivons dans un monde encore très binaire... tu mentionnes les sites, mais il y a tant de moment de la vie ou le sexe est mentionné, même là où cela ne devrait pas avoir d'importance, mais c'est vrai que quand tu n'es pas concerné cela ne te pose pas de problème, et même faire le choix des toilettes que tu utilise est un geste anodin pour beaucoup, mais qui peu se transformer en casse tête pour d'autres. Après rien ne t'oblige de te définir tout de suite, tu es en droit d'explorer ton identité sans devoir vraiment l'annoncer officiellement. En ce qui concerne ton prénom, c'est sur que c'est un point important car il définit pour les autres qui nous sommes, après il y a pas besoin d'arrêter ton choix maintenant, car ce n'est pas quelque chose de simple, et à mon humble avis si tu sais que cela serait difficile pour ton père, je pense qu'attendre ta majorité te faciliterait la vie car si tu veux faire ajouter un prénom à l'état civil, je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais si tu es majeur je pense que cela sera bien plus simple surtout si pour tes parents, plus spécifiquement ton père cela est difficile, cela pourrait rendre la procédure en tant que mineur plus difficile car tes parents seront forcément consulté à ce sujet. Bon courage à toi :)

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte