đ§Ătait-ce une erreur d'ĂȘtre honnĂȘte ? đ€·ââ
C'est bien ce que j'ai fais ?
A mon rdv psy, j'ai dis tout ce que je ressentais a penser de ma psy.
J'avais marre qu'elle me partage sa vie et que moi je ressens de la peine.
Elle me parler d'événement difficile comme : son amie s'est suicidée a l'hÎpital psychiatrique, la mort de ses parents, elle accompagner des personnes endeuillée du suicide.. bref plein de chose qui me fesais de la peine en vers elle.
Parler de pensĂ©e suicidaire lui impacter qu'elle disais qu'elle m'hospitaliserais comme quand on aborde un sujet et quon veux vite l'Ă©touffer par des histoires difficiles que l'autre ne se sent plus lĂ©gitime ou mĂȘme culpabilise. Genre panique et essaye directement de me raconter quelque chose pour que j'arrĂȘte d'en parler, en tout cas c'est comme ça que je vois. Je le voyais plus dans << et moi je ... et moi je ..>>
Et moi ça me fesais de la peine que je face du mal a ma psychothérapeute en lui racontant mes pensée suicidaire.
C'est pour cela que je lui est en parler. Et malheureusement ça m'aide pas a aller mieux... afin je crois.
Aujourd'hui, je me sens pas trĂšs stable Ă©motionnellement, j'ai toujours Ă©tais comme ça : un coup ça ne vas pas et un coup ça va mĂȘme sans raison ni Ă©vĂ©nements ou un coup ça varie de la journĂ©e.
Je ne sais pas si on peux vivre comme ça.
Puis je lui avais dit que c'est la raison d'en je veux la changer. Et elle rigoler en disant : "Tu veux changer de psy parce que je suis sensible, bha c'est normal d'ĂȘtre sensible ! Et mĂȘme c'est humain."
Pendant la seance, son ton monter et moi mĂȘme je regrette presque de lui avoir en parler. Elle disais que sa vie ne me regarde pas, et que je dois prendre soin de moi. Elle disais qu'elle Ă©tais payer pour ça , en tant qu'ĂȘtre humain ĂȘtre sensible est fondamental et qu'elle a des Ă©paules pour cela. Elle disais que je devais arrĂȘter de jouer avec elle et que je suis taquine alors que j'Ă©tais sĂ©rieuse (malgrĂ© que je rigoler pour que cela soit moins malaisant). Elle regarder sans cesse l'heure que d'habitude, bref j'Ă©tais mal a l'aise et peut-ĂȘtre qu'elle aussi.
Mais elle sais que j'ai demander de la changer.
Je me sens comme si j'étais méchant. Je crois que ct pas des trucs a lui dire en face.
Mon dĂ©faut, c'est que je suis peut-ĂȘtre honnĂȘte ? Ou que je dis ce que je pense. Mais bon, je suis sortie le coeur lĂ©ger mais aussi le sentiment de honte et d'ĂȘtre ridicule genre comment ai-je peu eu de la peine pour une personne payer pour m'aider.. đ
Je suis peut-ĂȘtre trop "Ă©motionnel" pour me faire aider.
Au prochain séances, ils feront un point avec mes parents pour mon état.
Un peu stresser (mĂȘme si je serais prĂ©sente).
Bref, alors c'est bien que j'aille exprimée ce que je pensais ?
Réponses
-
Par mel~đ§Ąđ€đ©· (Fille / 2014 / France) le 27 juin 2026 Ă 14:05
Meuf je vais te dire un truc
Elle est psy, câest donc son mĂ©tier de tâĂ©couter et si elle nâest pas capable de le faire sans paniquer et te couper câest que (desolee pour les termes mĂ©chants) elle est vraiment, mais vraiment incompĂ©tente.
Si elle veut parler de ses problĂšmes elle a quâĂ aller chez son propre psy compĂ©tant quâĂ pas eu son diplĂŽme dans une pochette surprise de chez carrefour
Tâes absolument pas en tort !! ^^ -
Par mel~đ§Ąđ€đ©· (Fille / 2014 / France) le 27 juin 2026 Ă 14:06
En parlant ouvertement de tes problĂšmes dans un lieu appropriĂ©, tu nâas pas Ă regretter tes actes qui Ă©taient complĂštement lĂ©gitimes
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte