Bon ok, je vous assure que c la dernière fois que jvais en parler 😂. Enft g réussi à me débarrasser de mon stresse et de mes obessessions qui étaient liées à ma peur d’être lesbienne. Mtn j’arrive a profiter de ma vie comme avant et ça fait vrm bcp de bien 🤩. Cependant g pas pu m’empêcher de poser des questions à un psychologue sur ytb, lui disant que j’avais réussi à me débarrasser de mon toc homo. Mais il m’a dit que si mon toc n’avait pas été traité, ça voulait dire que je n’étais pas guérie et que mes obsessions risquaient de revenir et qu’il fallait absolument que je consulte un psychologue spécialisé dans les tocs ou qqch comme ca. Le truc c que depuis que g eu cette réponse, je me demande si g vrm besoins d’aller voir un psy, je veux dire mtn je me sens CLAIREMENT mieux et je ne m’inquiète plus du tt. Le truc c que oui, des fois il m’arrive de repenser a mes questionnements sur mon orientation sexuelle, mais je m’en inquiète plus. Mais j’y pense quand mm et g peur de tjr y penser, finalement ça va rester une obsession mais plus une inquiétude ou peut être que si car je cherche enfin à me faire rassurer ce qui est un des principaux symptômes du toc homo. Bref g vrm besoins de suivre une thérapie selon vous ? Ou les obsessions vont passer seules vu que je m’en inquiète plus vrm.

Réponses

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 septembre 2023 à 12:00

    Ah oui et aussi, est ce que les personnes souffrant du toc homo sont vrm hetero ?

  • Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 4 septembre 2023 à 15:24

    Salut
    Je pense que consulter ne peut pas faire de mal.
    Et puis avec ta psy, tu ne parlera pas que ça, tu pourras lui parler d'autres problèmes

    Mais je pense que ca t'aidera a faire passer ton toc homo si tu en as

  • Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 4 septembre 2023 à 15:27
    En réponse à user84
    Ah oui et aussi, est ce que les personnes souffrant du toc homo sont vrm hetero ?

    Je te dirai que si tu te poses encore cette question tu devrais voir cette psy. Elle t'aidera à te rassurer sur ton identité et sur qui tu es.
    Je pense qu'elle t'apprendra à bien connaître qui tu es !

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 4 septembre 2023 à 16:01

    Toc homo ?
    Étrange.. J'en ai jamais entendu parlé..

    Les chances de "rechutes" ne sont jamais nulles.
    Même avec un pro.

    Mais oui, je pense qu'aller voir un professionnel est une bonne idée.
    Pas forcément pour les tocs homo mais pour tes angoisses.

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 septembre 2023 à 18:57
    En réponse à Juste_un_type
    Toc homo ? Étrange.. J'en ai jamais entendu parlé.. Les chances de "rechutes" ne sont jamais nulles. Même avec un pro. Mais oui, je pense qu'aller voir un professionnel est une bonne idée. Pas forcément pour les tocs homo mais pour tes angoisses.

    Le toc homo (troubles obsessionnels compulsifs d’être homosexuel) bh c la peur d’être homosexuel. Par exemple comme symptôme : on remet sans arrêt notre orientation sexuelle en question alors qu’on ne devrait pas, on se "test" sans arrêt (comme contrôler son comportement et voir si quand on marche dans la rue on remarque plus les hommes ou les femmes), on a l’impression d’avoir des voix dans notre tête qui essayaient de nous convaincre qu’on est homo, on cherche sans arrêt à se faire rassurer au sujet de notre sexualité, on fait sans arrêt des recherches pour apprendre plus sur la manière de déterminer notre orientation sexuelle alors que ça nous rend encore plus confus voir anxieux qu’avant, bref g en a pleins d’autres des symptômes… Et bcp me correspondent alors que je me sens 100% hétéro. Moi et ma mère on va pendre un rendez vous chez un/une psy (spécialisé dans les tocs si c possible) g peut être besoins d’une thérapie 😐. Je pense pas que mon toc homo s’en ira comme ça

  • Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 4 septembre 2023 à 19:34
    En réponse à user84
    Ah oui et aussi, est ce que les personnes souffrant du toc homo sont vrm hetero ?

    Oui. Pas toute mais oui. On peut avoir ce toc peu importe ta sexualité.

  • Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 4 septembre 2023 à 19:42
    En réponse à user84
    Le toc homo (troubles obsessionnels compulsifs d’être homosexuel) bh c la peur d’être homosexuel. Par exemple comme symptôme : on remet sans arrêt notre orientation sexuelle en question alors qu’on ne devrait pas, on se "test" sans arrêt (comme contrôler son comportement et voir si quand on marche dans la rue on remarque plus les hommes ou les femmes), on a l’impression d’avoir des voix dans notre tête qui essayaient de nous convaincre qu’on est homo, on cherche sans arrêt à se faire rassurer au sujet de notre sexualité, on fait sans arrêt des recherches pour apprendre plus sur la manière de déterminer notre orientation sexuelle alors que ça nous rend encore plus confus voir anxieux qu’avant, bref g en a pleins d’autres des symptômes… Et bcp me correspondent alors que je me sens 100% hétéro. Moi et ma mère on va pendre un rendez vous chez un/une psy (spécialisé dans les tocs si c possible) g peut être besoins d’une thérapie 😐. Je pense pas que mon toc homo s’en ira comme ça

    Par exemple, moi, j'ai eu une sorte de toc homo mais inversé. J'avait peur d'être hétéro. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Je trouvait ça cool d'être lesbienne. Je pense que quand tu te dis ça, c'est qu'il y a quand même qqch de louche... Donc je sais ce que tu ressens. Mais moi je n'ai pas eu besoin d'aller chez le psy pour m'en débarrasser. Aussi il aurait fallu que j'en parle à mes parents, même si je sais qu'ils l'auraient bien pris, je n'arrive pas à leur dire. Bref, en tout cas je pense que ça dépends des gens. Certaine personnes ont besoin d'aller chez le psy, d'autres, non. Mais en tout cas c'est une bonne chose d'y aller. ça peut que te faire du bien.

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 septembre 2023 à 22:30
    En réponse à lepetitchoupisson
    Par exemple, moi, j'ai eu une sorte de toc homo mais inversé. J'avait peur d'être hétéro. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Je trouvait ça cool d'être lesbienne. Je pense que quand tu te dis ça, c'est qu'il y a quand même qqch de louche... Donc je sais ce que tu ressens. Mais moi je n'ai pas eu besoin d'aller chez le psy pour m'en débarrasser. Aussi il aurait fallu que j'en parle à mes parents, même si je sais qu'ils l'auraient bien pris, je n'arrive pas à leur dire. Bref, en tout cas je pense que ça dépends des gens. Certaine personnes ont besoin d'aller chez le psy, d'autres, non. Mais en tout cas c'est une bonne chose d'y aller. ça peut que te faire du bien.

    Comment ca y a qqch de louche si je le dis ça ? Ah oui et pour information je pense pas avoir besoin d’un psy, c juste que je suis aller sur une vidéo parlant des tocs homos et g poser une question en commentaire, et le mec qui a fait la vidéo m’a dit que le toc ne disparaissait pas seul et qu’il fallait le traiter. C pour ça que je demande sur ciao si j’en ai vrm besoin. Sans qu’il me répond ça, j’aurais jamais demander si j’en avait besoin car honnêtement je pense pas en avoir besoin. Sinon c pas du tt bizarre quand on est homo de souffrir du toc hétéro, justement si tu te sens bien en étant lesbienne et que tu trouve ça cool, souffrir d’anxiété lié a la peur d’être hétéro c "normal" c comme si un hétéro (comme moi) avait peur d’être homo sauf que là c l’inverse ☺️. Dcp je pense avoir répondu moi mm à ma question, il n’y a que les personnes hétéro qui souffrent de toc homo à mon avis, car elle se sente (trop) hétéro et elle se sente trop bien dans cette orientation pour imaginer être lesbienne. Donc c mon cas.

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 septembre 2023 à 22:33
    En réponse à lepetitchoupisson
    Oui. Pas toute mais oui. On peut avoir ce toc peu importe ta sexualité.

    Enft je demandais plus précisément, est ce qu’il y’a seulement les personnes hétérosexuelles qui souffrent du toc homo (là je parle uniquement des personnes hétéro qui ont peur d’être homo, pas des personnes homo qui ont peur d’être hétéro 😉)

  • Par timooo555 (Garçon / 2006 / France) le 4 septembre 2023 à 22:47

    Bonjour Ptitch ça fait un moment que je lis tes textes. Peut être que les filles sont juste un fantasme que tu préfère te toucher en pensant à des filles. Mais il ne faut pas avoir peur d être lesbienne , serait ce complètement horrible d être lesbienne ? Peut être que tu es bi . Tu es attiré par les filles et les gars ou que les filles ? Quand tu te touche tu préfère imaginer ou regarder des filles ou des gars ? J avais une ex qui était hétéro mais avait un fantasme avec une certaine fille et aimer regarder des filles gicler. Pose moi des questions si tu en as je suis là sans problème. N hésites pas

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 septembre 2023 à 23:12
    En réponse à timooo555
    Bonjour Ptitch ça fait un moment que je lis tes textes. Peut être que les filles sont juste un fantasme que tu préfère te toucher en pensant à des filles. Mais il ne faut pas avoir peur d être lesbienne , serait ce complètement horrible d être lesbienne ? Peut être que tu es bi . Tu es attiré par les filles et les gars ou que les filles ? Quand tu te touche tu préfère imaginer ou regarder des filles ou des gars ? J avais une ex qui était hétéro mais avait un fantasme avec une certaine fille et aimer regarder des filles gicler. Pose moi des questions si tu en as je suis là sans problème. N hésites pas

    Pour commencer, quand je me masturbe, il me viens vrm jamais a l’esprit de d’imaginer un couple lesbienne faire l’amour. J’aime me masturber en imaginant un homme nu ou en imaginant un couple hétéro ou gay (attention pas lesbienne) faire l’amour. Lorsque je fantasme ou que je m’imagine dans le futur, je me vois sans arrêt avec un homme. Être lesbienne n’est pas horrible et je ne suis pas homophobe, c juste que je ne veux pas être lesbienne car je me vois pas être heureuse en étant amoureuse d’une fille, je me vois pas sans mari et sans enfant vers mes 40 ans. Lorsque j’imaginais la rencontre parfaite avec mon âme sœur, il s’agissait tjr d’une rencontre avec un homme jamais avec une femme. Quand j’avais 7 ans et que gt en train de vivre une "amourette" je m’imaginais déjà très bien dans le futur en étant tjr en couple avec ce garçon et fonder une famille avec. Sortir avec une fille ne m’est jamais passer par la tête. Un jour quand je faisais un câlin à une de mes potes, une autre potes a dit pour rire "Vous êtes lesbiennes ? 🤣" Évidemment ct pas sérieux ct une blague, et ça m’a fait rire car le mot lesbienne et vrm pas le mot pour me décrire selon moi. Avant de souffrir de toc homo, je savais mm pas ce qu’était un coming-out, pour être honnête je savais mm que ça existait. Je me suis jamais informé sur l’homosexualité et quand j’écoutais ce type de contenu je ne m’identifiais pas du tt aux personnes homosexuelles. Dans mon enfance, j’adorais regarder des hommes torse nu sur internet. Quand je jouait à un jeu vidéo, je prenais souvent un personnage garçon avec le "Skin" torse nu. Dans mon esprit, l’idée de sortir avec une fille me repoussait, enft, je n’y ai jamais pensé car ça a tjr été une évidence pour moi d’être en couple avec un garçon. Dans mes rêves érotiques, j’en ai mm fait un il y a deux jours, ct tjr un couple hetero qui faisait l’amour. Et je devais choisir entre toucher un homme ou une femme, c un homme sans hésité. L’idée d’avoir un rapport sexuel avec une femme me dérange. Et avec mes amies (qui sont toutes des filles) je n’ai jamais pensé à être plus que de simples meilleures amies, je me sens pas du tt différente mm si bcp d’être elles sont très coquètera comparé à moi. Un jour, g juste fait un rêve ou j’embrassais une de mes potes, mais c arrive qu’une fois, et cette pote en question je lui parle presque jamais et je me suis pas poser de question après ce rêve car mes rêves sont tjr chelous et je savais que cette fille (et tjr aujourd’hui d’ailleurs) je la considère comme une simple amie, et encore amie est un grand mot, je dirais plutôt "pote". Aussi j’insiste sur le fait de n’avoir jamais été attiré par les filles et aimer les garçons m’a tjr été évident, en gros de manière inconsciente je savais que j’aimais les garçons et une fois de plus, sortir avec une fille ne l’est jamais passer par la tête. Et mm je me disais souvent un truc dans le genre "si gt obligé d’être en couple ce serait avec ce garçon là" et sortir avec certains garçons de mon ancienne classe me dérangerait absolument pas. Quand j’avais 10 ans je me suis mm déjà imaginer avec un mec de ma classe et parfois avec un acteur. Ça a jamais été le cas pour les filles. L’idée d’être avec une fille me relusse bcp et je n’ai pas l’heure qu’être lesbienne me correspond

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 septembre 2023 à 23:16

    L’idée d’être avec une fille me repousse bcp et je n’ai pas l’impression que le mot lesbienne me correspond*

  • Par timooo555 (Garçon / 2006 / France) le 4 septembre 2023 à 23:21
    En réponse à user84
    Pour commencer, quand je me masturbe, il me viens vrm jamais a l’esprit de d’imaginer un couple lesbienne faire l’amour. J’aime me masturber en imaginant un homme nu ou en imaginant un couple hétéro ou gay (attention pas lesbienne) faire l’amour. Lorsque je fantasme ou que je m’imagine dans le futur, je me vois sans arrêt avec un homme. Être lesbienne n’est pas horrible et je ne suis pas homophobe, c juste que je ne veux pas être lesbienne car je me vois pas être heureuse en étant amoureuse d’une fille, je me vois pas sans mari et sans enfant vers mes 40 ans. Lorsque j’imaginais la rencontre parfaite avec mon âme sœur, il s’agissait tjr d’une rencontre avec un homme jamais avec une femme. Quand j’avais 7 ans et que gt en train de vivre une "amourette" je m’imaginais déjà très bien dans le futur en étant tjr en couple avec ce garçon et fonder une famille avec. Sortir avec une fille ne m’est jamais passer par la tête. Un jour quand je faisais un câlin à une de mes potes, une autre potes a dit pour rire "Vous êtes lesbiennes ? 🤣" Évidemment ct pas sérieux ct une blague, et ça m’a fait rire car le mot lesbienne et vrm pas le mot pour me décrire selon moi. Avant de souffrir de toc homo, je savais mm pas ce qu’était un coming-out, pour être honnête je savais mm que ça existait. Je me suis jamais informé sur l’homosexualité et quand j’écoutais ce type de contenu je ne m’identifiais pas du tt aux personnes homosexuelles. Dans mon enfance, j’adorais regarder des hommes torse nu sur internet. Quand je jouait à un jeu vidéo, je prenais souvent un personnage garçon avec le "Skin" torse nu. Dans mon esprit, l’idée de sortir avec une fille me repoussait, enft, je n’y ai jamais pensé car ça a tjr été une évidence pour moi d’être en couple avec un garçon. Dans mes rêves érotiques, j’en ai mm fait un il y a deux jours, ct tjr un couple hetero qui faisait l’amour. Et je devais choisir entre toucher un homme ou une femme, c un homme sans hésité. L’idée d’avoir un rapport sexuel avec une femme me dérange. Et avec mes amies (qui sont toutes des filles) je n’ai jamais pensé à être plus que de simples meilleures amies, je me sens pas du tt différente mm si bcp d’être elles sont très coquètera comparé à moi. Un jour, g juste fait un rêve ou j’embrassais une de mes potes, mais c arrive qu’une fois, et cette pote en question je lui parle presque jamais et je me suis pas poser de question après ce rêve car mes rêves sont tjr chelous et je savais que cette fille (et tjr aujourd’hui d’ailleurs) je la considère comme une simple amie, et encore amie est un grand mot, je dirais plutôt "pote". Aussi j’insiste sur le fait de n’avoir jamais été attiré par les filles et aimer les garçons m’a tjr été évident, en gros de manière inconsciente je savais que j’aimais les garçons et une fois de plus, sortir avec une fille ne l’est jamais passer par la tête. Et mm je me disais souvent un truc dans le genre "si gt obligé d’être en couple ce serait avec ce garçon là" et sortir avec certains garçons de mon ancienne classe me dérangerait absolument pas. Quand j’avais 10 ans je me suis mm déjà imaginer avec un mec de ma classe et parfois avec un acteur. Ça a jamais été le cas pour les filles. L’idée d’être avec une fille me relusse bcp et je n’ai pas l’heure qu’être lesbienne me correspond

    Okk alors franchement tkt pas ce n est rien c’est juste des questions qui se posent tkt même moi ça m est arrivé . Tu as quel âge juste comme sa ?

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 septembre 2023 à 23:34
    En réponse à timooo555
    Okk alors franchement tkt pas ce n est rien c’est juste des questions qui se posent tkt même moi ça m est arrivé . Tu as quel âge juste comme sa ?

    14 ans jsuis une 2009

  • Par timooo555 (Garçon / 2006 / France) le 4 septembre 2023 à 23:40
    En réponse à user84
    14 ans jsuis une 2009

    Ok tu veux parler plus prv ou nan ? Pour qu’on échange sur ce sujet la jpourrais te raconter cque moi j ai imaginer etc … mais sur ce forum je suis pas très à l aise de parler de ça …

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 septembre 2023 à 23:44
    En réponse à timooo555
    Ok tu veux parler plus prv ou nan ? Pour qu’on échange sur ce sujet la jpourrais te raconter cque moi j ai imaginer etc … mais sur ce forum je suis pas très à l aise de parler de ça …

    Comment ça en prv ? Et tkt pas c un site anonyme et personne va te juger, personne va revenir sur la discussion non plus alors tkt pas. D’ailleurs stv me parler de ce que tu imaginais je pense que ce serait mieux dm parce que là il est tard et c ma rentré dm

  • Par timooo555 (Garçon / 2006 / France) le 4 septembre 2023 à 23:47
    En réponse à user84
    Comment ça en prv ? Et tkt pas c un site anonyme et personne va te juger, personne va revenir sur la discussion non plus alors tkt pas. D’ailleurs stv me parler de ce que tu imaginais je pense que ce serait mieux dm parce que là il est tard et c ma rentré dm

    Tu veux partir ? Répond sur mon autre topic

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 septembre 2023 à 23:53
    En réponse à timooo555
    Tu veux partir ? Répond sur mon autre topic

    Sur ton dernier topic ? Tu veux pas rester là ? Personne ne reviendra ici c un topic plus très mis en avant et Enft il est bientôt 00h00 et demain c ma rentré donc on en reparle demain :)

  • Par timooo555 (Garçon / 2006 / France) le 5 septembre 2023 à 00:00
    En réponse à user84
    Sur ton dernier topic ? Tu veux pas rester là ? Personne ne reviendra ici c un topic plus très mis en avant et Enft il est bientôt 00h00 et demain c ma rentré donc on en reparle demain :)

    Oui on parle la stv mais rep qd mm la bas

  • Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 5 septembre 2023 à 12:02
    En réponse à user84
    Comment ca y a qqch de louche si je le dis ça ? Ah oui et pour information je pense pas avoir besoin d’un psy, c juste que je suis aller sur une vidéo parlant des tocs homos et g poser une question en commentaire, et le mec qui a fait la vidéo m’a dit que le toc ne disparaissait pas seul et qu’il fallait le traiter. C pour ça que je demande sur ciao si j’en ai vrm besoin. Sans qu’il me répond ça, j’aurais jamais demander si j’en avait besoin car honnêtement je pense pas en avoir besoin. Sinon c pas du tt bizarre quand on est homo de souffrir du toc hétéro, justement si tu te sens bien en étant lesbienne et que tu trouve ça cool, souffrir d’anxiété lié a la peur d’être hétéro c "normal" c comme si un hétéro (comme moi) avait peur d’être homo sauf que là c l’inverse ☺️. Dcp je pense avoir répondu moi mm à ma question, il n’y a que les personnes hétéro qui souffrent de toc homo à mon avis, car elle se sente (trop) hétéro et elle se sente trop bien dans cette orientation pour imaginer être lesbienne. Donc c mon cas.

    Si moi je me dis ça. En gros si je me dis que ça à l'air vraiment cool d'être lesbienne et que je me sentirais bien si j'en était une, c'est un peu cramé que je suis pas hétéro.

  • Par timooo555 (Garçon / 2006 / France) le 5 septembre 2023 à 18:23

    Salut pitch t’es la ?

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 5 septembre 2023 à 18:53
    En réponse à timooo555
    Salut pitch t’es la ?

    Oui c bon jsuis la

  • Par timooo555 (Garçon / 2006 / France) le 5 septembre 2023 à 19:07
    En réponse à user84
    Oui c bon jsuis la

    Okk cv ?

  • Par timooo555 (Garçon / 2006 / France) le 6 septembre 2023 à 19:13

    Ptitch t’es la ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions