Est ce que c'est une agression sexuelle ?

22 Novembre 2020 - Par anonyme🌈🐣 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud)

Salut, en fait je sais pas pourquoi j'ai repensé à ça. Il y a 1-2 ans je sais plus, j'avais un problème au genou et je devais aller voir un physiothérapeute ( je crois qu'en France ça s'appelle un kiné ) 2 fois par semaine pendant 1 mois donc 8 séances.

Au premier rdv il a juste un peu analysé mon genou je sais pas quoi pour voir ce qu'il pouvait faire pour le guérir.

Au deuxième rdv, il m'a dit que le problème à mon genou venait d'un déséquilibre de mes hanches ( mon médecin ne n'avait jamais dit ça mais je me suis dit que le physio devait avoir raison ). Du coup il a commencé à un peu appuyer sur mes hanches, bref pas de problème. C'était un peu bizarre qu'il ne faisait rien avec mon genou mais il a dit que c'était parce que si il traitait mon genou j'allais toujours avoir mal parce que le problème ne venait pas de là alors je l'ai cru.

Au 3 ème rdv, il m'a dit de me coucher sur le ventre et il a commencé à me tripoter les fesses. J'étais pas du tout du tout à l'aise mais j'osais rien dire. Il a dit qu'il rééquilibrait mes hanches...

Au 4 ème rdv il a encore tripoté mes fesses et ensuite il a commencé à appuyer sur l'os du pubis, de nouveau pour ''rééquilibrer mes hanches''...

Au 5 ème rdv, je devais me coucher sur le côté parce qu'il devait soit disant me rééquilibrer la cuisse cette fois, et avec une main il frottait un peu ma cuisse, avec l'autre il tripotait mes fesses, et en plus de ça il frottait son pénis contre mes fesses ( il avait son pantalon mais quand-même... je crois pas qu'il était sensé faire ça ) pendant ce temps j'osais rien dire...

Au 6ème rdv il a fait pareil qu'au 5 ème.

Au 7ème rdv il a commencé à mettre sa main vraiment sur ma vulve et il frottait ( j'étais en culotte, comme à chaque fois ).

Et au 8 ème rdv, il m'a demandé d'enlever ma culotte pour pouvoir mieux travailler mes hanches. Là, heureusement j'ai osé refuser. ll a insisté en disant que c'était son travail, qu'il savait ce qu'il faisait et que je l'empêchais de m'aider mais je lui ai dit qu'il était pas gynéco ni quoi et que jamais j'allais enlever ma culotte. Je me suis levée, j'ai remis mon pantalon et mes chaussures et je suis partie en le traitant de connard et j'ai claqué la porte. ( j'ai un peu surréagi je sais, mais j'avais peur qu'il me viole )
Heureusement que c'était le dernier rdv.

J'ai pas osé en parler à ma mère...

Je voulais juste savoir, est ce qu'il m'a fait une agression sexuelle ou quand-même pas ???
Et vous pensez que c'était vraiment pour me rééquilibrer les hanches ce qu'il faisait ( en sachant que mon médecin ne m'a jamais parlé de problème de hanches ) ?

Ça ne m'a pas trop trop traumatisée, en sachant que j'ai déjà vécu un viol et que c'était bien pire mais bon, je retournerais plus jamais chez un physio quoi.

Répondre

Réponses

  • 22 Novembre 2020 - Quelqu’une (Fille / 2004 / Suisse, Vaud)

    A partir du moment où il te touche sans que tu sois consentante, pour moi c’est une agression sexuelle... après (a part à la dernière séance ou c’était vraiment abusé, la culotte ne dérange pas !??) tu ne lui as jamais clairement dit que ça te mettait mal à l’aise?
    Dans tous les cas parles en a ta maman, vous pouvez porter plainte contre lui, je ne pense pas que tu sois la seule jeune fille cliente qu’il ait (malheureusement).

  • 22 Novembre 2020 - Unicorndream (2005 / France)

    Je pense que c était une agression il a profiter de toi !!
    Peut être parle en à ta mère un peu comme un sous entendu au debut

  • 22 Novembre 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Coucou
    Ce n’est pas normal... frotter sa main sur ta vulve 😳
    Non non ce n’est pas normal. Et oui c’est une agression sexuelle.
    Non, tu n’as pas suréagi. On ne touche pas ton corps sans ton consentement. Tu es mineure. C’était ton physiotherapeute.
    C’est SA responsabilité.
    Ptn désolé que tu aies vécu ça. Vraiment...
    Tu te sentirais d’en parler à y’a mère ?

  • 22 Novembre 2020 - anonyme🌈🐣 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud)

    Merci pour vos réponses 😘

    Futurciao : je sais pas si c'est une très bonne idée de lui dire parce qu'elle va dire ''Mais pourquoi tu m'avais pas dit avant ? T'es sérieuse, tu m'as fait payer tout cet argent pour cette physiothérapie alors qu'en fait il touchait pas à ton genou ? Tu te fous de moi, là ?'' Elle va sûrement me sortir un truc comme ça... Et c'est vrai que j'aurais dû lui dire avant qu'elle paye ( il y a que une partie qui est remboursée par l'assurance médicale, pas tout ). Du coup je pense pas que je vais lui dire...

  • 22 Novembre 2020 - misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud)

    C est clairement pas normal.
    Il n a pas dutout besoin d'enlever ta culotte. Clair et net. Y a pas besoin d etre kiné pour le savoir.
    Et ce n est pas de ta faute si cela est arrivé. Tu as très bien régai.
    Je te conseille très vivement. D en parler a tes parents. Car cet homme doit surement le reproduire sur d autre femme et il faut l arreter.
    Si tu ose pas en parler. ecris le. Mais il faut porter plainte. Pour toi. et pour d autres très surement.
    Courage.
    Sois forte et parles en.
    Biz

  • 22 Novembre 2020 - misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud)

    Je te jure que ta mere reagira pas comme ça. Elle comprendra q ue c est genant d en parler . C est logique.
    On va pas mettre une histoire de fric là au milieu. Tu t es fais abusé ....point. ç ca doit etre puni.
    Parles en lui vraiment. Ecris lui.
    Biz

  • 22 Novembre 2020 - misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud)

    Et surtout redis nous.
    Tu etais tres jeune. Et tu l es toujours. Donc c est difficile de realiser sur le moment.
    Courage

  • 22 Novembre 2020 - Sunshine-CH (Fille / 1995 / Suisse, Neuchâtel)

    Tu devrais porter plainte contre agression sexuelle.
    C'est certainement difficile de briser ce silence auprès de ta famille, mais si personne ne fait rien, ce genre de gros pédophile va continuer sur d'autres personnes.
    Courage à toi !

  • 22 Novembre 2020 - anonyme🌈🐣 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud)

    Ok, je vais essayer de lui en parler, mais en sachant que j'ai porté plainte pour un viol il y a 1-2 mois, ça va faire beaucoup...
    Mais je vais déjà le dire à ma mère si j'y arrive

  • 22 Novembre 2020 - Vénuus (Fille / 2006 / France)

    Oui dis le à ta mère et tiens nous au courant ! Je suis vraiment désolé que ce soit arrivé :(

  • 22 Novembre 2020 - Mortel (Fille / 2004 / Suisse, Vaud)

    Bonjour,
    Alors je pense que oui effectivement et malheureusement pour toi.
    Il est parfois normal que les physio ou osthéo traites des zones un peu bizarre comme le coxisse, les hanches, les iscios,etc... car tout cela contribue a un bonne équilibre et a une bonne repartition du poids et de la gestion de tes muscles.
    Je comprends que sa puisse être vrm très perturbante et gênant, j ai été aussi surpris que toi les premières fois que j y suis allé pour mon dos et pour mon genou. Donc pour se qui est des hanches,il est possible que sa soit vrm un zone à traiter pour le rétablissement. Or se qui n est pas normal c est de tripotter et frotter ta vulve , car ces mains n ont rien a fait la , ni sont engins d ailleurs. Il était clairement dérangé le gars. Deja bravo a toi d avoir osé dire non et réagir, car il n est pas normale qu il te demande d oté tes sous vêtements ( meme a des massages il ne peuvent pas te demander d etre cu nu, LOL). Trève de blaisanterie, si ces immagine te reste en tête tu peux effectivement aller porter plaintes ( je ne suis pas spécialement mais il me semble que pour ce genre d affaires tu n a pas besoin nessecairement d avoir de preuve de se que tu avance). Il est vrai qu il serai bien si tu avais le courrage d en parler a ta mère malgré tout, je sais qu il est compliqué d en parler a ses parents, je te parle en connaissance de cause, mais dit toi bien que tes parents t ont conçu pour t aimé et d aider dans les moments difficiles, donc tout bon parents qui se respecte se doit d aider son enfant ( c est dans la lois aussi, il faut aider son prochain). Elle n a pas la droite de te juger pour se que tu a veçu, donc n ai pa peur vrm. Et si tu le sens vrm pas , essayer de trouver qqn en qui tu a confiance qui pourra t aider et qui serai pret a t accompagné. Saches en tout cas que tu a très bien réagi, tu a bien fait. Je ne peux que t encourager a en parler car sa te liberera peut-être,et aussi peut-être d autre personne en en parlant, qui n’osait pas et qui grace a tout ces gens qui oseront en parler vont faire que les langues se dénoueront, les victimes oseront peut-être plus en parler, sa sera moins tabou. Donc sert toi de ton expérience qui a pu te faire mal , comme une force pour rebondir et prendre ta revanche, ( t’en fait se que tu veux de tout sa, car tu es libre de tes choix ma belle 😉). Surtout ne pas penser que c’est toi ou quoi, non pas du tout c’est l’autre qui est détraqué. Et je suis désolé pour toi de se qui t’es ou a pu t’arriver, courrage, reste forte, car tout se qui nous tue pas nous rend plus fort.bravo et bonne suite 😁😉

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte