Je suis en crush sur une fille (je suis une fille) et on a 9-10 ans d’écart… Est-ce qu’il y a moyen que ça marche entre nous ou pas?

Article proposé par CIAO

Réponses

  • Par coin567 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 20:35

    Je te conseille vrm de ne pas faire ça, si qqn accepte de relationer avec une personne de 10 ans de moin , surtout a cette âge c’est vrm un comportement toxique. Le problème n’est pas toi mais bien la personne plus âgée.
    a 15/16 ans c’est normal d’être attiré par des personne plus âgés mais pas l’inverse. Fais attention à toi y’a pas mal de grooming dans les milieux lesbiens et force à toi.

  • Par coin567 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 20:38

    Moi ça m’arrive souvent d’avoir des crush sur des meufs plus âgée parce qu’elle me représente , j’ai envie de leur ressembler et du coup le cerveau se sent automatiquement attiré assez vite. Mais je ne suis jamais aller vers des plus âgée je n’ai pas le même niveau de maturité qu’elle a 16 ans on est encore un ado il y a une monde entre 16 et 25

  • Par Tim_lmr (Garçon / 2010 / France) le 24 octobre 2025 à 22:51

    Salut je sais pas si c’est une bonne idée mais après c à toi de voir comment ça se passe avec la personne. Perso j’aime un garçon qui a 3ans et demi de moins que moi et je trouve ça bizarre si vous avez des conseils dites moi

  • Par Physaliiis (Non binaire / 2007 / Suisse, Vaud) le 24 octobre 2025 à 23:05

    alors...c'est illégal ?
    Mais surtout, il y a une différence de réalités, 9-10 ans de différence, c'est des mondes différents dans lesquels vous évoluez.. donc comme ça, je pense pas que ce soit possible. Et pas non plus que la personne pense à votre relation comme ça ? (Et si elle y pense, alors cette personne est pas super (euphémisme) parce qu'aucun adulte ne devrait ressentir de l'attirance pour des mineur.es)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions