Aujourd'hui, ma ( petite ) soeur a eu c premières règles. Et ce que je comprends pas, c quelle les a eu avant moi ! Par-ce-que moi g 13 ans et elle a 10 ans, il y a un grand écart d'age ! et je comprends pk elle a eu avant moi. Mais je comprends un peu par-ce-que c la plus grande de sa classe et elle est plus grande que moi, donc je commence vraiment a me demander si je suis normal ou nn😢😢

Article proposé par cheyna

Réponses

• Par Ombre_Nocturne (Fille / 2012 / France) le 17 avril 2024 à 15:51

Oui tu es normale. Les règles apparaissent généralement entre 10 à 18 ans (c'est tard mais bon) donc ne t'inquiètes pas. Moi personnellement je les ai eue à 9 ans et demi c'est tôt 😅 pourtant je ne pense pas être "anormale". J'espère avoir pu t'aider, bonne fin de journée

• Par juju_basket (2010 / Suisse, Neuchâtel) le 17 avril 2024 à 17:42

Oui oui tu est normal. Les règles ça peu arriver tôt ou tard c différente tt le monde.
    Y en a des qui les ont a 16 ans de 10 de 13 (fin bref t'a capter) donc ne pense pas que tu soit ''bizarre'' pr ça d'acc
    Belle soirée

• Par mama06 (Fille / 2011 / Suisse, Jura) le 17 avril 2024 à 19:34

bah deja la taille sa change rien. moi je suis mais vraiment petite j'ais 12 ans et jje suis en plein dans mes toute premiere regle mais bon j'ai douze ans... je connais une fille qui les a eu a 14 ans ;)

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 17 avril 2024 à 21:16

Salut! Tu n'es pas anormale. Tu peux avoir tes règles à tout âge. Le moment où faudrait commencer à s'inquiéter c'est si à 20 ans tu ne les as pas(ça voudrait dire que t'es probablement stérile). A ton âge c'est normal de ne pas les avoir(je parle comme une vielle XD). Tu as encore large le temps, t'inquiète pas.
    Les règles n'ont aucun lien avec la taille.(Sauf peut-être que quand on a nos règles notre croissance commence à s'arrêter donc on grandit pas beaucoup.) Mais y a rien à voir entre la taille et les règles à part ça. Tu n'as pas à t'inquiéter🩷
    Ah et, c'est pas méchant, on n'écrit pas "Par-ce-que" mais juste "Parce que". Vraiment, c'est pas méchant, désolé si cets vexant. C'est juste parfois les fautes d'orthographes me stresse(genre j'arrive pas à lire normalement). Mais vraiment je veux aps paraître méchante🥺

• Par cheyna (Fille / 2011 / Canada) le 17 avril 2024 à 23:31
    En réponse à Ombre_Nocturne
    Oui tu es normale. Les règles apparaissent généralement entre 10 à 18 ans (c'est tard mais bon) donc ne t'inquiètes pas. Moi personnellement je les ai eue à 9 ans et demi c'est tôt 😅 pourtant je ne pense pas être "anormale". J'espère avoir pu t'aider, bonne fin de journée

merci beaucoup !

• Par cheyna (Fille / 2011 / Canada) le 17 avril 2024 à 23:33
    En réponse à jespas
    Salut! Tu n'es pas anormale. Tu peux avoir tes règles à tout âge. Le moment où faudrait commencer à s'inquiéter c'est si à 20 ans tu ne les as pas(ça voudrait dire que t'es probablement stérile). A ton âge c'est normal de ne pas les avoir(je parle comme une vielle XD). Tu as encore large le temps, t'inquiète pas. Les règles n'ont aucun lien avec la taille.(Sauf peut-être que quand on a nos règles notre croissance commence à s'arrêter donc on grandit pas beaucoup.) Mais y a rien à voir entre la taille et les règles à part ça. Tu n'as pas à t'inquiéter🩷 Ah et, c'est pas méchant, on n'écrit pas "Par-ce-que" mais juste "Parce que". Vraiment, c'est pas méchant, désolé si cets vexant. C'est juste parfois les fautes d'orthographes me stresse(genre j'arrive pas à lire normalement). Mais vraiment je veux aps paraître méchante🥺

tkt c pas grave pour la faute d'ortographe, sinon mrc pour tout ce que tu a écrit

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 17 avril 2024 à 23:47
    En réponse à cheyna
    tkt c pas grave pour la faute d'ortographe, sinon mrc pour tout ce que tu a écrit

Derien🩷 j'espère avoir pu t'aider

• Par Ombre_Nocturne (Fille / 2012 / France) le 21 avril 2024 à 01:40
    En réponse à cheyna
    merci beaucoup !

De rien :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions