J’aimerais aller en Hôpital Psy et mes parents sont au courant de cela et ne sont pas contre. Le problème c’est que quand j’ai voulu appelé l’hôpital (qui est dans le canton de Zug) et bien ils m’ont dit que c’était un médecin qui devait m’y inscrire. Le problème c’est que mon médecin m’a dit que je n’avais pas besoin d’y aller, que d’être isolée ne m’aiderait pas. Le truc c’est que j’ai besoin d’être isolée et de laisser à côté ma vie normale pour me concentrer sur moi. Beaucoup de personne m’ont aussi dit que ce serait bien que j’y aille. Je voulait savoir comment je pouvais faire pour y aller alors que mon médecin ne veut pas m’y’ inscrire.

Réponses

  • Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 12 février 2024 à 14:50

    Salut, alors je ne suis pas du tout sûre de ce que je vais dire mais je crois que ça peut-être être plus facile d'aller dans un hôpital psy en passant par les urgences psy, en tout cas j'ai cru entendre ça. Tu peux aussi essayer d'en parler à ton infirmière scolaire si il l y en a dans ton établissements pour qu'elle t'aide avec ça.
    Je n'ai pas trop d'autres idées mais en tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que tu cas aller mieux :)

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 12 février 2024 à 17:40

    Bonjour di ton médecin le dis il a surement raison. Même si c'est dure tu dois parler a du monde et tu dois faire des conaissance. Courage 💪

  • Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 12 février 2024 à 21:19

    Coucou,
    Pour aller en hôpital psy tu peux voir un médecin importe... tu n'es pas obligé de voir ton médecin à toi. Tu peux aussi aller aux urgences psychiatriques, ça ira plus vite mais tu rentreras dans un hôpital public psychiatrique donc avec plein de pathologie. As-tu une idée de quel hôpital tu voudrais aller ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions