Devrais-je avouer mes sentiments?
Hello!
J’aurais besoin de conseils!
Je suis amie avec une fille que j’ai rencontré sur internet il y’a bientôt 1 an. Depuis, j’ai eu l’occasion de la voir beaucoup de fois étant donné qu’on vit proches l’une de l’autre. Et la première fois que je l’ai vue j’ai ressenti un truc envers elle directement.
Au début, je m’en rendais même pas compte parce que je sortais avec une autre fille, mais lorsque je me suis séparée de celle-ci, j’ai vraiment réalisé. Et depuis, je pense à elle tout. le. temps. Et ce depuis 3-4 mois.
Toutes mes amies la connaissent, je parle d’elle a qui veux bien l’entendre. Mais voilà mon problème; je n’en peux plus. En plus, je sais pertinemment qu’on ne serait potentiellement pas bien ensemble pour plusieurs petites raisons. Et ça, c’est si elle ressent bien des choses pour moi (ce qui est difficile a dire parce que ce n’est pas quelqu’un qui parle ouvertement de ses sentiments).
Donc j’hésite; est-ce que je me confesse? Si oui, en lui disant que je n’attends rien? Ou en laissant une ouverture?
C’est quelqu’un qui compte énormément pour moi même en amitié, et nous voir nous éloigner me rendrait très triste. Mais en même temps quoique je fasse mes sentiments ne disparaissent pas. Help!!!!
Réponses
-
Par mel~🧡🤍🩷 (Fille / 2014 / France) le 26 juin 2026 à 18:25
Je penses que tu pourrais essayer si elle dit oui super !! Si elle dit non c okay :) mais si elle dit non et que elle dit qu’elle préfère vous éloigner t’as compris bah la c’est pas bien sa veut dire c pas une vrai amie ;-;
-
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 26 juin 2026 à 18:57
Hey,
Je pense que tu devrais tenter le coup. Si elle dit oui, tant mieux, beaucoup de bonheur pour vous et si elle dit non, une rupture n'esst jamais facile à vivre mais c'est toujours mieux que de garder ça pour toi à jamais.
Si c'est vraiment une bonne amie et une bonne personne en général, elle ne devrait normalement pas s'éloigner de toi mais il risque peut-être d'avoir une petite période de gêne entre vous, mais si elle s'écarte de toi, alors au moins, tu sauras que c'était pas une "vraie" amie.
Bon courage pour la suite.
Prends soin de toi ^^<3 -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 26 juin 2026 à 18:59
A oui, mince. Une rupture. Au cas ou, je voulais pas parler d'une rupture amoureuse mais d'une rupture, cassure, d'un coup brusque🙃
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte