Déréalisation / Dépersonnalisation

16 Septembre 2020 - Par Quelqu'unOuQuelqueChose (Garçon / 2005 / France)

Bonjour ! J'aimerais ici aborder un sujet qui me concerne et sur lequel je me suis toujours posé beaucoup de questions. J'ai déjà écrit sur ce site à propos de ce même sujet, il y a peut-être un ou deux ans, mais j'aimerais avoir quelques avis dessus.

Je souhaite juste savoir si, de votre côté également, vous subissez / avez déjà entendu parler de ces syndromes et si vous pouviez m'en parler un peu plus. En gros, on le subit lorsque l'on semble, dans la vie de tout les jours, évoluer et voir le monde évoluer dans une sorte de rêve d'une extrême lucidité.
Je veux dire par là que j'ai toujours un peu de mal à réaliser où je suis, par rapport aux autres, au paysage... Par exemple, lorsque je me trouve au sein d'un groupe, je ne suis plus vraiment lucide et ai l'impression de rêver, bien que je puisse me mouvoir et aller où je veux sans problèmes. Où encore dans la ville, je regarde les grands édifices et me demande si ces derniers sont biens réels, si je suis, moi, présent...

C'est compliqué à expliquer, et pas aussi terrible que ça puisse paraître, mais c'est très embêtant. J'en ai parlé à un administrateur, mais c'est assez compliqué pour moi de devoir limiter / supprimer les écrans. J'ai également très peur d'aller parler à un professionnel..

Répondre

Réponses

  • 16 Septembre 2020 - chacul (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud)

    j'ai le meme effet quand je n'ai pas dormit, quand je suis en train de somnoler. Je ne suis pas du tout expère mais je pense que sa vient du fait que tu es fatigué(je ne sais pas si tu es insominiaque) ou quand tu revasses, tu pense a autre chose sans preter attention à ton entourage.

  • 17 Septembre 2020 - misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud)

    Bonne analyse. Est ef que tu dors bien?

  • 17 Septembre 2020 - Quelqu'unOuQuelqueChose (Garçon / 2005 / France)

    Merci pour vos réponses, c'est surement ça, et aussi le stress j'imagine, j'angoisse énormémen et tout le temps pour plein de raisons.
    Misou, oui je dors bien mais en même temps sans doute pas assez pour mon âge. Je ne dors que max 7h quand je prends à 9h le lendemain mais sinon 6h/6h30 en moyenne, et je suis souvent épuisé.
    Mais tout cela à commencé il y a 2 ou 3 ans, et je ne sais pas si mes conditions de sommeil étaient les mêmes ou alors meilleures...

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte