dépersonnalisation
est-ce que vous avez déjà eu l’impression de ne pas exister ? je sais que ça arrive à des gens parfois d’avoir l’impression que la vie est un rêve, moi aussi parfois. mais il y a quelques temps je marchais dans la rue et d’un coup j’ai eu une impression hyper forte : l’impression que je n’existais pas. l’impression qu’il y a avait bel et bien un corps qui vivait, parlait, mais pas de « moi » à l’intérieur, pas de substance. que j’étais juste une forme sans fond. que mon entourage, les gens, font des projections sur ce qu’ils pensent que je suis, mais qu’en fait je n’étais juste rien. c’est dur à expliquer. c’est différent d’avoir l’impression de vivre un rêve parce que je suis convaincu que le monde est réel et les autres aussi, mais pas moi. je suis sans substance. est-ce que quelqu’un comprend ?
Réponses
-
Par fliflou (Fille / 2010 / Suisse, Jura) le 28 avril 2026 à 14:55
Oui je comprends totalement. Moi aussi des fois j'ai cette impression. Mais je l'ai aussi souvent parce que j'ai l'impression de ne pas exister enverses amis des fois.. mais voila
-
Par Toga_ (2013 / France) le 28 avril 2026 à 18:01
Oui ça m'arrive des fois ! Je suis d'accord c trop bizarre. Des fois j'ai comme toi l'impression d'être une marionnette et que je n'ai plus accès a mon corps .... C trop bizarre en plus des fois ça dure que quelques secondes ...
-
Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 28 avril 2026 à 18:20
coucou dit moi est ce que tu serait capable d'expliquer plus en détails quand sa t'arrive et comment exemple est ce que sa t'arrive quand tu pense à quelque chose de trop personnelle ? une émotion trop forte ? stress ? je te demande sa car je sais que de mon cotés j'ai des problèmes dissociation et je me dit que c'est peut-être la même chose pour toi ou quelque chose de similaire
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte