Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Petit topics particulier car j'ai une question que je trouve pas vraiment logique c'est pourquoi vous les filles fin plus que les gars en tout cas vous aimez lire ce genre de livre alors que on sait très bien qu'il y a des chose pas vraiment super fin en terme d'acte car dans la vrai vie c'est sensé être puni alors voilà ma question c'est pourquoi lire ce genre de livre si en irl c'est pour porter pleinte n'importe comment par des mensonges ou pas après c'est pour ça que quand c'est vrai bah la justice prenne plus de temps parce que entre ceux qui mentent etc

Réponses

• Par aliceee_ (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 26 juin 2026 à 23:16

Moi j’adore lire ça depuis longtemps mais j’pense faut différencier livre et réalité genre y’a même des scènes que j’apprécie pas ou je skip dans ce genre de livre car c’est dérangeant mais je trouve que les histoires cartel et tout c’est intéressant

• Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / Canada) le 26 juin 2026 à 23:19

Moi je lis pas car s'est long et chiant pour ma part car je suis dyslexique et que je lis très lentement ^^'

• Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 27 juin 2026 à 00:41

Faut savoir faire différence entre lire un livre et la réalité voilà pourquoi on ne laisse jamais ce type de livre à des gamin(e)de 12 ans ☺️ temps que tu c’est faire la différence c’est le principal.
    Après je te le confirme dans ce genre de livre oui il y a souvent des scènes violente des abus Sexu€l ect.. mes tant que tu sais la différence ça va.
    Crois moi je connais un mec qui se dit être comme les gars de dark romance car je cite " je suis comme eux car il cache leurs émotion il sont près à tout pour la femme " enfin il se reflète dedans alors que la nous sommes sur un cas particulier...
    Après je comprend pas trop ta question/ ce qui te dérange dans ses livre réellement car la tu me parle de dark romance puis d’un seule coup tu me parle de la justice et tout donc ma question est est ce que tu as déjà connue une personne de ton entourage qui s’est "inventer une vie" parce qu’il/elle à lue un livre similaire et sa lui ai monter à la tête ou c’est juste que sa te dérange ?

• Par 0xKazex (Garçon / 2010 / France) le 27 juin 2026 à 06:43
    En réponse à mimi886
    Faut savoir faire différence entre lire un livre et la réalité voilà pourquoi on ne laisse jamais ce type de livre à des gamin(e)de 12 ans ☺️ temps que tu c’est faire la différence c’est le principal. Après je te le confirme dans ce genre de livre oui il y a souvent des scènes violente des abus Sexu€l ect.. mes tant que tu sais la différence ça va. Crois moi je connais un mec qui se dit être comme les gars de dark romance car je cite " je suis comme eux car il cache leurs émotion il sont près à tout pour la femme " enfin il se reflète dedans alors que la nous sommes sur un cas particulier... Après je comprend pas trop ta question/ ce qui te dérange dans ses livre réellement car la tu me parle de dark romance puis d’un seule coup tu me parle de la justice et tout donc ma question est est ce que tu as déjà connue une personne de ton entourage qui s’est "inventer une vie" parce qu’il/elle à lue un livre similaire et sa lui ai monter à la tête ou c’est juste que sa te dérange ?

Ben enfaîte je pense que c'est plutôt ma copine elle est à fond sur ça mais genre elle a uniquement 14 ans mais j'ai pas l'impression qu'elle voit tout le temps la différence entre la réalité et la fiction genre elle me parle de mafia etc et aussi quand je parlais de justice c'est que tout les 🟪🟣 (je me rappel plus de la forme 😭 ) bref parmi les 70 000 pleinte il y a eu sûrement des fausses accusations ainsi que ces personnes je dis pas tous mais déjà lu une dark romance où il y a ça.
    Enfaîte ce que je comprends pas l'intérêt de lire ce genre de scène alors qu'on s'est très bien que si on est à la place du personnage ça doit être horrible

• Par 0xKazex (Garçon / 2010 / France) le 27 juin 2026 à 06:43
    En réponse à None
    Moi je lis pas car s'est long et chiant pour ma part car je suis dyslexique et que je lis très lentement ^^'

Ahh mais tu sais que c'est bien de lire des livre fin pas ça mais un roman ou autre

• Par 0xKazex (Garçon / 2010 / France) le 27 juin 2026 à 06:44
    En réponse à aliceee_
    Moi j’adore lire ça depuis longtemps mais j’pense faut différencier livre et réalité genre y’a même des scènes que j’apprécie pas ou je skip dans ce genre de livre car c’est dérangeant mais je trouve que les histoires cartel et tout c’est intéressant

Ahh okk mais bon après je suis pas une fille vous avez sûrement des raisons que nous les garçons peuvent pas comprendre 🥲

• Par 0xKazex (Garçon / 2010 / France) le 27 juin 2026 à 06:45
    En réponse à 0xKazex
    Ben enfaîte je pense que c'est plutôt ma copine elle est à fond sur ça mais genre elle a uniquement 14 ans mais j'ai pas l'impression qu'elle voit tout le temps la différence entre la réalité et la fiction genre elle me parle de mafia etc et aussi quand je parlais de justice c'est que tout les 🟪🟣 (je me rappel plus de la forme 😭 ) bref parmi les 70 000 pleinte il y a eu sûrement des fausses accusations ainsi que ces personnes je dis pas tous mais déjà lu une dark romance où il y a ça. Enfaîte ce que je comprends pas l'intérêt de lire ce genre de scène alors qu'on s'est très bien que si on est à la place du personnage ça doit être horrible

Désolé si je suis pas clair j'ai jamais réussi à bien m'exprimer c'est horrible 😭

• Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 27 juin 2026 à 09:10
    En réponse à 0xKazex
    Ben enfaîte je pense que c'est plutôt ma copine elle est à fond sur ça mais genre elle a uniquement 14 ans mais j'ai pas l'impression qu'elle voit tout le temps la différence entre la réalité et la fiction genre elle me parle de mafia etc et aussi quand je parlais de justice c'est que tout les 🟪🟣 (je me rappel plus de la forme 😭 ) bref parmi les 70 000 pleinte il y a eu sûrement des fausses accusations ainsi que ces personnes je dis pas tous mais déjà lu une dark romance où il y a ça. Enfaîte ce que je comprends pas l'intérêt de lire ce genre de scène alors qu'on s'est très bien que si on est à la place du personnage ça doit être horrible

Ta taper dans le mille une gamine de 14 ans n’a pas à lire ce genre de livre généralement dans le dos il y a noter "Pour public Averti" et dans les premières pages les auteurs t’écrivent souvent ce que peux contenire le livre.
    Après je vais parler d’un sujet qui fâche mes il ya trop de personne immature qui lisent ce genre de livre sous prétexte " Mes si j’ai 12 13 14 ans je suis plus mature que mon âge" à les entendres parler il sont tous plus mature que leur âges alors que bon la moitié il sont juste c0n mes tkt ( je parle en générale pas de ta copine uniquement )
    En ce qui concerne les plaintes sur les 💜 oui il y a sûrement de fausse accusation mes je pense pas que sa sois forcément à cause de la dark romance.. je connais une fille qui ma accusé de viol et pourtant elle en n’a jamais lue une seule fois dans sa vie.
    Ensuite l’intérêt de lire de la dark romance c’est aussi voir d’autre chose par exemple dans captive 1,5 ( celui que je lis actuellement) il n’y a pas eu une seule fois un rapport de force mes bien consentant bon bien évidemment il y a eu des meurtre ect.. mes sa c’est un détails 🤣
    Je comprend un peu le truc de te dire " Mes attend elle lisent un livre ou tout ce qui est cité dedans dans la vrai vie est illégal pourquoi en lire" Tout simplement car derrière les violence abus ect.. sa parle de sujet profond le fait de cacher c’est émotions et d’aller mal, voir comment de l’amour à la haine il y a vraiment qu’un pas enfin en bref c’est aussi grâce au sujet profond et certain aime sa car il peuvent se sentir moins seule

• Par 0xKazex (Garçon / 2010 / France) le 28 juin 2026 à 07:50
    En réponse à mimi886
    Ta taper dans le mille une gamine de 14 ans n’a pas à lire ce genre de livre généralement dans le dos il y a noter "Pour public Averti" et dans les premières pages les auteurs t’écrivent souvent ce que peux contenire le livre. Après je vais parler d’un sujet qui fâche mes il ya trop de personne immature qui lisent ce genre de livre sous prétexte " Mes si j’ai 12 13 14 ans je suis plus mature que mon âge" à les entendres parler il sont tous plus mature que leur âges alors que bon la moitié il sont juste c0n mes tkt ( je parle en générale pas de ta copine uniquement ) En ce qui concerne les plaintes sur les 💜 oui il y a sûrement de fausse accusation mes je pense pas que sa sois forcément à cause de la dark romance.. je connais une fille qui ma accusé de viol et pourtant elle en n’a jamais lue une seule fois dans sa vie. Ensuite l’intérêt de lire de la dark romance c’est aussi voir d’autre chose par exemple dans captive 1,5 ( celui que je lis actuellement) il n’y a pas eu une seule fois un rapport de force mes bien consentant bon bien évidemment il y a eu des meurtre ect.. mes sa c’est un détails 🤣 Je comprend un peu le truc de te dire " Mes attend elle lisent un livre ou tout ce qui est cité dedans dans la vrai vie est illégal pourquoi en lire" Tout simplement car derrière les violence abus ect.. sa parle de sujet profond le fait de cacher c’est émotions et d’aller mal, voir comment de l’amour à la haine il y a vraiment qu’un pas enfin en bref c’est aussi grâce au sujet profond et certain aime sa car il peuvent se sentir moins seule

Ouaiis je vois après ma copine je sais que sur ce sujet elle est hyper mâture fin elle différencie bien etc même si des fois j'ai l'impression elle veut que je ressemble aux gars de la dark romance je sais même pas comment faire ptdrr

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions