Covid urgent svp
Bonjour
En fait j'ai fait une énorme bêtise et j'aurais besoin de votre aide...
Je suis stressée...
Alors pour commencer en fait euh j'ai une amie qui a le covid et du coup elle doit rester en quarantaine pendant 9-10 jours et ça fait déjà 5 jours et en fait elle n'est pas allée à l'école depuis lundi et elle doit rester en quarantaine jusqu'à mercredi prochain (donc dans 5 jours) et le mardi j'ai dit à des gens qu'elle avait le covid j'ai pas réfléchir et en fait et même ma prof de maths est au courant et le problème c'est qu'elle est en contact avec mon prof principal donc si elle lui dit c'est la merde. Je m'explique : j'avais une pote qui était en stage pendant 3 jours et du coup elle est revenue jeudi et en fait et nous a dit qu'il ne faut vraiment pas dire qu'elle a le Covid-19 Parce que sinon moi et elle (pas mon autre pote je crois parce qu'elle s'est faite vaccinée) on devrait être en quarantaine et pis comme on ne l'a pas été bas elle risque une amende de 120 RF un montant comme ça et du coup je suis dans la merde là je viens de lui envoyer un message pour m'excuser et lui avouer que j'ai dit à des gens qu'elle avait le covid mais du coup j'ai trop peur de sa réaction, j'ai peur qu'elle me fasse la gueule parce que déjà quand sa cousine avait peut-être le Covid je l'ai dit aux autres Parce que sinon moi et elle est ma faute on devait on devrait être en quarantaine happy comme on n'a pas été bas elle risquerai une amende de 121 FRF entre comme ça et du coup je suis dans la merde là je viens de lui envoyer un message pour m'excuser et je le avouer que j'ai dit à des gens qu'elle avait le covid mais du coup j'ai trop peur de sa réaction j'ai peur que tu me fasses la gueule parce que déjà quand sa cousine a été en contact avec sa pote qui a eu le Covid elle aurait pu l'avoir et comme elle ne l'a pas eu bah j'ai dit aux autres qu'elle ne l'avait pas et je ne vois pas où est le problème et du coup elle a super mal réagi donc que va-t-elle répondre à mon message quand elle va apprendre que moi j'ai dit qu'elle L'A..et aussi j'ai peur que les gens à qui j'ai dit qu'elle a le covid ou ceux qui se sont passés l'info le disent à notre prof principale mais j'ai réfléchi et je me suis dit que j'allais dire qu'en fait elle a fait le test covid et pendant qu'elle attendait le résultat moi j'étais parano parce qu'elle représentait beaucoup des symptômes et du coup j'ai dit qu'elle avait le Covid mais en fait je me suis trompée, elle est négative et que c'est une grippe et comme ça j'espère que ça passe et je lui ai dit aussi de dire que sa mère dise à notre prof principal qu'elle a une grippe comme ça c'est plus crédible c'est plus proche du covid mais comme ça au moins elle ne risque pas d'amende et au mois moi et ma pote ne risquons pas d'être en quarantaine parce qu'on a été en contact avec (si on lui dit qu'elle a la grippe du coup). Et aussi ça c'est un peu un détail mais j'appréhende sa réaction quand les autres vont lui dire " eh ça va t'as survécu au Covid trkl?" ou des trucs comme ça et qu'elle pense à moi et se fâche mais après je lui ai dit que tout le monde s'en foutait blabla. Mais voilà le risque et qu'ils transmettent l'info au prof. Bref. Je pense que c'est une bonne idée après je vais dire à ceux à qui j'ai dit qu'elle avait le covid que je me suis trompé qu'en fait elle avait une grippe comme ça s'ils la dénonce au prof au moins c'est tranquille on ne risque rien. Mais du coup quand pensez-vous? Donne-moi des conseils s'il vous plaît elle est dans la merde et moi aussi. Après moi et mes potes n'avons aucun symptômes et je ne sais pas si si on a aucun symptôme on doit rester à la maison ou si on peut quand même aller à l'école. Quand j'en ai parlé à mon père il ne m'a rien dit, on aurait dit qu'il s'en fichait un peu donc je ne sais pas quoi faire à part ce plan là, j'ai peur et je stresse. Voilà j'espère que vous m'avez comprise si non posez-moi des questions et sinon merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses que j'espère de tout cœur recevoir car elles me rassureraient beaucoup (j'ai peur qu'elle ne veuille plus me parler après cette erreur, déjà que notre amitié ne tient qu'à un fil, après elle est mature donc elle risque de pardonner je ne sais pas elle est intelligente donc peut-être qu'elle ne voudra plus porter d'intérêt à mon égard car elle trouve que c'est mieux pour nous; on a une amitié un peu en zizag quoi. Un jour ça va entre nous, un autre plus vraiment.)
'Fin bref, merci et passez une bonne journée !^^
Réponses
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 4 décembre 2021 à 11:55
Hey ! En travers de ton topic je ressens ton stress :)
Sache que si moi, je dis que mon ami jacques à le covid, et qu’enfaite non, ce n’est pas grave.
Je te rassure, dans tout les cas, ton prof ou peut-importe qui, vont appeler ses parents pour voir si c’est vrai, ne dis pas qu’elle a la grippe, laisse couler, et si tu veux vraiment faire qqch, tu peux aller en parler à ton prof, lui envoyer un mail/un message ou même l’appeler,Mais ne t’inquiètes pas, tu n’auras pas de problème, si on te pose des questions, tu dis que tu sais pas, que tu disais ça pck elle était en quarantaine en mode (ahah elle a le covid lol) un truc du genre,
Sort ta tête par la fenêtre, et prends une graaande respiration, tu peux le faire quand tu veux, combien de fois tu veux.
As-tu des passions ? Des choses des activités auquel tu met monstre plaisir a faire ? Quand tu sens que le stress monte, fais quelques choses que t’aime, qui t’apaise.
Je ne comprendrais pas si ton amie s’énervait contre toi pour ça, limite c’est une blague, ça va le covid c’est outdated.
Bref tu peux continuer la discussion si tu veux, ou recréer un topic pour me parler :)
Courage ça va aller promis.
Rinoxe. -
Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 4 décembre 2021 à 19:03
En réponse à None Hey ! En travers de ton topic je ressens ton stress :) Sache que si moi, je dis que mon ami jacques à le covid, et qu’enfaite non, ce n’est pas grave. Je te rassure, dans tout les cas, ton prof ou peut-importe qui, vont appeler ses parents pour voir si c’est vrai, ne dis pas qu’elle a la grippe, laisse couler, et si tu veux vraiment faire qqch, tu peux aller en parler à ton prof, lui envoyer un mail/un message ou même l’appeler, Mais ne t’inquiètes pas, tu n’auras pas de problème, si on te pose des questions, tu dis que tu sais pas, que tu disais ça pck elle était en quarantaine en mode (ahah elle a le covid lol) un truc du genre, Sort ta tête par la fenêtre, et prends une graaande respiration, tu peux le faire quand tu veux, combien de fois tu veux. As-tu des passions ? Des choses des activités auquel tu met monstre plaisir a faire ? Quand tu sens que le stress monte, fais quelques choses que t’aime, qui t’apaise. Je ne comprendrais pas si ton amie s’énervait contre toi pour ça, limite c’est une blague, ça va le covid c’est outdated. Bref tu peux continuer la discussion si tu veux, ou recréer un topic pour me parler :) Courage ça va aller promis. Rinoxe.
Hello !
En fait c'est bon elle m'a répondu elle m'a expliquée que c'était mieux Tu les gens ne sachent pas que je l'aie le covid et que si elle voulait leur dire alors dirai elle est piaule d'ailleurs cela dérange pas mais juste je voulais le dire par elle-même est Pâques son manque le dise. Mais que en fait elle ne voulait pas qu'on le dise parce que sinon ma pote avec qui elle a été en contact aurait aussi dû être confinée et du coup elle ne voulait pas parce que vendredi prochain c'est son anniversaire et on voulait le fêter le jour même et du coup s'elle avait été confinée on n'aurait pas pu le fêter. Mais je lui ai dit que je ne savais pas, que personne ne me l'avait expliqué et elle a compris. Mais elle est couverte par ses parents qui ont dit au prof qu'elle était juste malade.En tout cas merci de ton message et de ton soutien. Et toi, tu vas bien? ^^
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 5 décembre 2021 à 23:54
En réponse à LanaPetscha Hello ! En fait c'est bon elle m'a répondu elle m'a expliquée que c'était mieux Tu les gens ne sachent pas que je l'aie le covid et que si elle voulait leur dire alors dirai elle est piaule d'ailleurs cela dérange pas mais juste je voulais le dire par elle-même est Pâques son manque le dise. Mais que en fait elle ne voulait pas qu'on le dise parce que sinon ma pote avec qui elle a été en contact aurait aussi dû être confinée et du coup elle ne voulait pas parce que vendredi prochain c'est son anniversaire et on voulait le fêter le jour même et du coup s'elle avait été confinée on n'aurait pas pu le fêter. Mais je lui ai dit que je ne savais pas, que personne ne me l'avait expliqué et elle a compris. Mais elle est couverte par ses parents qui ont dit au prof qu'elle était juste malade. En tout cas merci de ton message et de ton soutien. Et toi, tu vas bien? ^^
Eh bien je suis content que la situation ce soit réglée.
Je vais très bien, et toi ?
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte