Conseils scolaires
Bonjour, j'ai 18 ans, j'ai renouvelé ma terminal général car j'ai eu un décrochage scolaire fin première et j'ai eu de mauvaise note + truc extra scolaire puis j'ai du mal avec l'école, et enfaite ça va faire le troisième jours de la rentrée et je suis déjà à bout, le jour de la rentrée je suis rentrer avec des vertiges épuisée et j'ai dormir, le deuxième jours je suis rentrée j'avais plein de truc à faire et j'ai pleurer, et là je viens de rentrer et j'ai déjà l'impression d'être au bout du rouleau enfaite et je pleure actuellement oui ;-; après il y a plein de truc à côté le code/permis, ma banque, mon géniteur, mon ordinateur (sans quoi je peux rien faire ou je dois demander à ma mère un ordi mais pas les moyens), ect mais je sais pas quoi faire, j'étais en maths en espagnol en physique-chimie ect mais je suis larguée mais royalement j'ai l'impression que jamais j'y arriverai en plus comme j'ai redoubler je connais personne et c'est ma dernière chance de réussir en pensant que j'ai jamais réussi aucun examen de ma vie alors si quelqu'un à une solution miracle pour que tout passe mieux sauf parler avec mes parents car ils sont occupés je suis preneuse s'il-vous-plaît x)
Belle fin de journée ^^
Réponses
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 7 septembre 2023 à 20:14
Coucou !
Bon, mes conseils ne seront pas prouvés car je suis aussi en Terminal et que par conséquent, j'en connais rien de cette année.Enfin bref, déjà souffles. C'est pas l'examen qui changera ta vie (je fais mon parallèle avec le bac, en suisse je ne sais pas comment se nomme l'examen de fin d'année).
Ensuite, choisis tes priorités. Il y a certaines chose que tu ne peux pas faire. Une journée contient 24h et ton énergie est limitée. Donc utilises le de la manière la plus optimisée pour toi (certains font des emplois du temps, d'autre une to do list, d'autre visualise leur lendemain avant de dormir, bref tu as l'embarras du choix).Et surtout, trouves les sources de ce "pas bon état d'esprit". Les profs ? La charge de travail ? La solitude ? Le nombres d'heures par semaine ?
Une fois le problème posé avec des mots, trouver une solution est plus facile.Et aussi (mon message ne se finira jamais X) il n'y a pas de solution miracle. J'ai essayé de trouver, en espagnol et en anglais (je suis le type le plus quiche en langues..) mais je finissais toujours par ce résultat : "Mi name euuh is **** I have euuh non, Tengo euuh (argh comment on dis ce nombre ?!) euuh four years. Voilà."
(Je ne comprends pas, pourquoi c'est ta "dernière chance" ? Il y a un nombre de redoublements maximum en Suisse ?)
-
Par Kaliss (Fille / 2005 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 septembre 2023 à 20:53
Ouais j'ai soufflé et je sais ce que j'ai a faire c'est juste que je gère très mal la charge mentale, enfaite je suis française mais j'ai pas réussi à mettre français ;-; , et c'est juste que redoubler une troisième fois ta terminal général ça devient compliqué c'est pour ça et le fait que je n'ai jamais réussi aucun examen et que pour le code j'ai du mal c'est décourageant après ouais je sais il faut s'organiser mais mentalement j'ai du mal hehe c'est gentil merci beaucoup après n'est pas peur pour l'année de Terminal haha ça va aller t'inquiète pas ^^
-
Par theghost (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 8 septembre 2023 à 07:18
En réponse à Juste_un_type Coucou ! Bon, mes conseils ne seront pas prouvés car je suis aussi en Terminal et que par conséquent, j'en connais rien de cette année. Enfin bref, déjà souffles. C'est pas l'examen qui changera ta vie (je fais mon parallèle avec le bac, en suisse je ne sais pas comment se nomme l'examen de fin d'année). Ensuite, choisis tes priorités. Il y a certaines chose que tu ne peux pas faire. Une journée contient 24h et ton énergie est limitée. Donc utilises le de la manière la plus optimisée pour toi (certains font des emplois du temps, d'autre une to do list, d'autre visualise leur lendemain avant de dormir, bref tu as l'embarras du choix). Et surtout, trouves les sources de ce "pas bon état d'esprit". Les profs ? La charge de travail ? La solitude ? Le nombres d'heures par semaine ? Une fois le problème posé avec des mots, trouver une solution est plus facile. Et aussi (mon message ne se finira jamais X) il n'y a pas de solution miracle. J'ai essayé de trouver, en espagnol et en anglais (je suis le type le plus quiche en langues..) mais je finissais toujours par ce résultat : "Mi name euuh is **** I have euuh non, Tengo euuh (argh comment on dis ce nombre ?!) euuh four years. Voilà." (Je ne comprends pas, pourquoi c'est ta "dernière chance" ? Il y a un nombre de redoublements maximum en Suisse ?)
En Suisse l'examen de fin d'année en tout cas ou j'était avant s'appelle "l'examen de fin d'année" et après on n'as des promotion ou on reçoit nôtre certificat de fin d'année
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte