Comment oser --> Chapitre 3 : suite
***PDV Ely
— Hein ? Non, non madame, c'est elle qui... qui veut pas se... enfin...
— Vous me direz ça à la fin du cours, trancha-t-elle d'un ton sec avant de se décaler pour nous laisser entrer.
Lorsque je pris place à côté de Maya, elle posa discrètement une feuille sur ma table : "Ne crois pas que tu t'en es tiré comme ça, il s'est passé quoi hier ?"
Je me pinçai les lèvres, elle m'avait bien coincée.
Je pris un stylo de sa trousse et lui écris un résumé rapide de notre échange dans les couloirs. Comment j'étais partie en courant comme une lâche, qu'elle m'avait rattrapée, que j'avais craqué... Mais surtout, comment elle avait réagi.
— J'ignorais qu'elle était si attentionnée, ta prof, se contenta-t-elle de répondre.
Sa réaction me soulagea. Maya connaissait tout ce que j'avais vécu, elle connaissait aussi la situation merdique dans laquelle j'étais actuellement. Elle savait tout sur moi. C'est pourquoi elle se gardait de dire des conneries, elle sait bien que la mort de mes parents m'affecte toujours, même si je lui assure toujours que non.
Comme si elle partageait ma réflexion, elle posa sa main sur la mienne et l'empoigna doucement. Je me laissai tomber sur le dos de ma chaise puis gribouillai : "Qu'est-ce que je ferai sans toi, Maya ?" Elle gloussa, avant de reporter son attention sur le monologue de la prof.
— Bien, maintenant que vous connaissez l'importance des devoirs maison que je vous donne, veuillez les mettre sur votre table que je les corrige.
Ces paroles me firent l'effet d'une gifle. C'est possible d'être aussi bête ?
— Madame, lança un élève.
- Oui ?
— Vous avez dit que le devoir était noté ?
— Oui, il fera partie intégrante de la note du prochain contrôle.
Et c'est là que mon ventre se tord.
-----------------------------------------------------------
Jvoulais pas vous laisser sans la "vraie" fin du chapitre donc le voici ! c pas grand chose, mais je vous régalerais demain ^^
Bonne nuit petits papillons ;p
Réponses
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2013 / Slovaquie) le 3 juin 2026 à 13:49
Super !
Alors ces parents sont morts ....... Je comprends mieux .
Continue comme ça l'histoire s'intensifie a chaque chapitre j'adore !
Julio❤️ 1 -
Par Nodogy_girl (Fille / 2010 / France) le 3 juin 2026 à 14:08
En réponse à None Super ! Alors ces parents sont morts ....... Je comprends mieux . Continue comme ça l'histoire s'intensifie a chaque chapitre j'adore ! Julio
😋
Eh oui, mais t'a déjà évoqué cette possibilité donc GG Sherlock ^^
Si tout se passe comme prévu, je poste deux autres chapitres aujourd'hui !
Merci pour tout 💖✨
Rim -
Par Compte supprimé (Garçon / 2013 / Slovaquie) le 3 juin 2026 à 21:24
En réponse à Nodogy_girl 😋 Eh oui, mais t'a déjà évoqué cette possibilité donc GG Sherlock ^^ Si tout se passe comme prévu, je poste deux autres chapitres aujourd'hui ! Merci pour tout 💖✨ Rim
Merci beaucoup nodogy !!!
Tu te souviens de zach ? Maintenant il est suivi youhou !!!!!!!!!!!!! Par contre jai vu un message qui sit quil a quitter ciao ya une semaine ... jesperd que cest faux je lui aurait mmpaq dit au revoir 😢 -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 3 juin 2026 à 22:06
Awww pauvre Ely 😭
Trop bien sinon, j’attends la suite 😉 -
Par Nodogy_girl (Fille / 2010 / France) le 3 juin 2026 à 22:25
En réponse à None Merci beaucoup nodogy !!! Tu te souviens de zach ? Maintenant il est suivi youhou !!!!!!!!!!!!! Par contre jai vu un message qui sit quil a quitter ciao ya une semaine ... jesperd que cest faux je lui aurait mmpaq dit au revoir 😢
De rien !!
Zach est suivi ? comment ça g pas compris ?? TvT
J'espère vrm qu'il a pas quitter ciao :( on formait un bon trio d'écrivains en même temps... -
Par Nodogy_girl (Fille / 2010 / France) le 3 juin 2026 à 22:25
En réponse à Plante123 Awww pauvre Ely 😭 Trop bien sinon, j’attends la suite 😉
Lol ^^
La suite est dispo :p
-
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 3 juin 2026 à 23:37
En réponse à None Merci beaucoup nodogy !!! Tu te souviens de zach ? Maintenant il est suivi youhou !!!!!!!!!!!!! Par contre jai vu un message qui sit quil a quitter ciao ya une semaine ... jesperd que cest faux je lui aurait mmpaq dit au revoir 😢
Myo est suivi ?!
C’est merveilleux !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte