Coming out a l’école
Salut 👋
En fait vous pensez que c une bonne idée de faire mon coming out a l’école?
Je viens de lire le topic de Jocesy (dites le moi si g mal écrit son pseudo 😅) qui parle du fait qu’il a déjà fait son coming out a l’école et qu’il aimerait bien le faire à sa famille. Ça m’a donné justement l’idée de le faire dans le cadre scolaire, mais je sais pas si c une bonne idée vu qu’une partie de mes camarades d’école sont un peu homophobes. Il y en a mm un qui l,assume pleinement et le crie sur tous les toits.
Pensez vous que c une bonne idée ?
Réponses
-
Par Zzbugg (Garçon / 2009 / Suisse, Valais) le 1 décembre 2023 à 21:40
Si tu te sens prêt, vazy !
C'est toujours ça en moins... -
Par requinbg (Fille / 2011 / Suisse, Vaud) le 1 décembre 2023 à 22:35
Je suis incapable de t’aider... Je suis dans la même situation...
-
Par l.damo (2008 / Suisse, Vaud) le 1 décembre 2023 à 23:09
parle en à des gens à qui tu fais confiance d'abord (amis très proches, professeurs peut-être)
je te dirais pas de le crier dans les couloirs, mais d'en parler gentiment à tes meilleurs amis sera sûrement un poids de moins sur toi :) -
Par user94 (Fille / 2011 / Luxembourg) le 1 décembre 2023 à 23:28
En réponse à l.damo parle en à des gens à qui tu fais confiance d'abord (amis très proches, professeurs peut-être) je te dirais pas de le crier dans les couloirs, mais d'en parler gentiment à tes meilleurs amis sera sûrement un poids de moins sur toi :)
Les amis c déjà fait mais ce que je veux dire avec « coming out » c que je ne sois plus du tt dans le secret et que je ne sois plus obligée de chuchoter quand je parle de mes crushs.
-
Par user94 (Fille / 2011 / Luxembourg) le 1 décembre 2023 à 23:31
En réponse à l.damo parle en à des gens à qui tu fais confiance d'abord (amis très proches, professeurs peut-être) je te dirais pas de le crier dans les couloirs, mais d'en parler gentiment à tes meilleurs amis sera sûrement un poids de moins sur toi :)
Les amis c déjà fait mais ce que je veux dire avec « coming out » c que je ne sois plus du tt dans le secret et que je ne sois plus obligée de chuchoter quand je parle de mes crushs.
-
Par l.damo (2008 / Suisse, Vaud) le 1 décembre 2023 à 23:35
En réponse à user94 Les amis c déjà fait mais ce que je veux dire avec « coming out » c que je ne sois plus du tt dans le secret et que je ne sois plus obligée de chuchoter quand je parle de mes crushs.
alors tu devrais en parler avec tes enseignants. ces gens qui disent des propos homophobes devraient être punis pour ce qu'il font et ton école devrait dire que aucun type de discrimination n'y est authorisé (c'est ce qu'il y avait dans mon ancienne école)
puis sinon je te dirais de le dire simplement comme si c'était rien. je dis souvent des choses qui pourraient faire croire que je suis gay et je m'en fiche, puis si quelqu'un t'harcèle, encore une fois, va trouver un adulte -
Par l.damo (2008 / Suisse, Vaud) le 1 décembre 2023 à 23:37
en vrai très souvent les gens qui se disent homophobes sont juste bêtes. t'auras toujours des gens qui t'aiment pas alors pourquoi te cacher pour eux. juste fais gaffe à toi et ne laisse pas des commentaires homophobes passer, parles en à un adulte.
-
Par requinbg (Fille / 2011 / Suisse, Vaud) le 2 décembre 2023 à 00:11
Moi j’ai le droit au combo sexiste-homophobe-raciste-grossophobe on adore 🥰😙😙😙
-
Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 2 décembre 2023 à 08:32
Dans la même situation… 🫤
On est trop à rester dans le secret.
Mais bon, aussi les gens ne nous aident pas tellement non plus… les "homophobes" pfff -
Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 2 décembre 2023 à 08:32
En réponse à requinbg Moi j’ai le droit au combo sexiste-homophobe-raciste-grossophobe on adore 🥰😙😙😙
Pareil 😅
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / France) le 2 décembre 2023 à 08:51
En réponse à Petit•Soleil Dans la même situation… 🫤 On est trop à rester dans le secret. Mais bon, aussi les gens ne nous aident pas tellement non plus… les "homophobes" pfff
Perso ça me fait trop peur.
Déjà on se moque bcp de moi sur mon apparence et sur mes côtés autistes (alors que je ne le suis pas) alors j'ai jamais dévoilé à quiconque que je suis gay, parce que j'ai pas envie que les ajoutent gay amon CV et se moquent de ma sexualité.
Mais par moment je voudrais tellement être moi, être enfin en couple et ne plus cacher mes attirances pour les garçons, j'en souffre beaucoup de tout cacher.Sweet lire, si tu arrives à faire ce coming out tu nous diras comment ça se passe.
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / France) le 2 décembre 2023 à 08:52
Désolé pour ton pseudo mon correcteur me le transforme à chaque fois !!!
-
Par user94 (Fille / 2011 / Luxembourg) le 2 décembre 2023 à 08:56
Merci pour vos réponses ☺️☺️☺️☺️
-
Par requinbg (Fille / 2011 / Suisse, Vaud) le 2 décembre 2023 à 09:01
En réponse à None Perso ça me fait trop peur. Déjà on se moque bcp de moi sur mon apparence et sur mes côtés autistes (alors que je ne le suis pas) alors j'ai jamais dévoilé à quiconque que je suis gay, parce que j'ai pas envie que les ajoutent gay amon CV et se moquent de ma sexualité. Mais par moment je voudrais tellement être moi, être enfin en couple et ne plus cacher mes attirances pour les garçons, j'en souffre beaucoup de tout cacher. Sweet lire, si tu arrives à faire ce coming out tu nous diras comment ça se passe.
Ils ne vont pas le mettre sur ton CV. C’est dans la loi, ça serait t’outer
-
Par Yocesy (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 décembre 2023 à 10:10
Hello ! Oui c'est moi et tkt pas si tu as mal écrit mon pseudo, tu peux daire ton coming out à l'école si tu veux !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte