Ciao.ch
25 mai 2022 - Par PetitePatateOnO (Fille / 2009 / Canada)

C'est quoi?

Hey

Aujourd'hui j'ai eu des pertes et le milieu d'entre une était brun foncé🤔
Je comprends pas, c'est la première fois que ça arrive, j'en ai pas eu d'autres jusqu'à présent et j'ai eu quelques petites crampes.

De l'aide?
PetitePatateOnO

Réponses

  • 25 mai 2022 - LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud)

    Hello! punaise,c'est l'arrivée des règles ça.
    A moins que tu les ai déjà ? Mais je ne pense pas car sinon tu saurais que c'est certainement ça... porte un protège-slip au cas où ça serait ça, ce ne serait pas drôle qu'une grosse tâche de sang apparaisse sur ton pantalon pendant que tu marches en pleine rue... va aux toilettes et regarde ce que tu as. Et la prochaine fois que tu iras aux toilettes. Voir ce qui y coule. S'il y a du sang, c'est que c'est certainement tes règles qui sont arrivées. Surtout vu les symptômes que tu as ( crampes, tâches brunes au départ..) Ça m'est arrivé la première fois; j'avais des ballonnements...
    Mais ne t'inquiète surtout pas. C'est tout à fait normal et naturel. Perso j'étais stressée parce que ça s'est fait dans un lieu publique mais j'espère que toi ce ne sera pas le cas, et que du moins si ça arrive que tu aies de quoi te changer. 😭

    En espérant t'avoir aidé, reviens nous dire le update si ça te dit, et sinon bah pas grave ! Bonne journée à toi !

  • 25 mai 2022 - PetitePatateOnO (Fille / 2009 / Canada)

    Hello LanaPetscha,

    Non, je n'ai pas encore mes règles, et aujourd'hui j'ai eu droit à de la pure torture avec d'HORRIBLES (non mais vraiment j'exagère pas) crampes( en bas du ventre là). Je me tortillais partout dans mon lit, je voulais juste que ça s'arrête. Heureusement, c'est parti plus tard. Aussi j'ai eu un cours d'éducation physique et j'ai vraiment sué. Je sentais mes culottes mouillées, et je me disais que ce n'était que de la transpiration. Aux toilettes j'arrive pour me changer+faire pipi. Mais là je vois carrément une tâche brune. C'est la même "sorte" que j'ai eu le mois dernier, j'ai fait un topic là dessus.
    Là je stresse comment dire à ma mère? De plus mon amie qui a ses règles depuis un an ne m'as pas prise au sérieux le mois dernier lorsque je lui ai dit pour la tâche. J'avais expliqué que j'avais fait caca mais que je m'étais bien essuyée. Elle m'a dit "ouais mais là t'en a eu d'autres?" J'ai répondu non. Elle m'a dit "ah ben alors c'est du caca ça" et a commencé à rire. En plus c'était vers le même moment du mois.
    Je ne veux pas le dire à ma mère, et ma seule vraie amie qui les a ne me prends pas au sérieux et rit de moi.

    Quoi faire???

  • 26 mai 2022 - Quelqu'unetmoi (2008 / Suisse, Fribourg)

    Dis le à ta mère, simplement.
    Si c'est elle qui fait la lessive elle va voir les taches pour sur, alors dis lui juste :)
    Elle les a aussi tu sais, entre femmes ça devrait pas être un sujet tabou.
    Bonne chance pour les 50 prochaines années :)

    Nocturne (qui vient de finir ses règles T-T)

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte