Ciao.ch
24 novembre 2022 - Par Miss_L (Fille / 2007 / Suisse, Vaud)

Bonjour, moi c’est V

Aujourd’hui je ne trouve plus aucune envie de rester en vie, tellement de choses qui sont arrivé auquel personnes ne sont au courant car ce sourire peut tout cacher, mais arriver à un point où je n’arrive plus a trouver aucune motivation pour rester en vie me terrorises. J’ai perdu les seules personnes qui m’aimaient, j’ai perdu mes amis, mon ex qui me dit que c’est une bonne chose de me suicider et que je trouverai enfin la paix. Comment trouver l’envie de rester en vie si la seule personne qui me disais je t’aime me dis ça ? La seule personne qui comptait pour moi, celle pour qui j’aurais pu donner ma vie me dis que c’est ok si je meurs. Bref, je me suis fait de nouveaux potes et en vrai ça va. J’’aime bien un gars aussi, mais lui il aime pas les filles comme moi, j’ai vu sur son compte insta qu’il aimait les filles avec un beau corps alors chaque soir, au moment de la douche je me regarde dans le miroir nue et je me demande "suis-je jolie? pour un homme comme lui?" la réponse me vient facilement à l’esprit quand je pleure le soir en me comparant à elles; beaux corps, jolie sourire,... Alors le matin, je passe 1 heure à me maquiller, m’habiller en me sexualisant en me disant que peut-être là il me trouvera jolie. Mais quand je me regarde dans le miroir j’ai honte. "Pourquoi les gens ne s’intéressent pas à moi? Dois-je montrer la dentelle de ma culotte, rembourrer mon soutien gorge pour qu’on vienne me parler? Car être gentille, intelligente, souriante et fidèle ne sont pas les atouts les plus importants dans notre société." Bien sûr que ça fait mal d’en arriver là, mais j’ai été tellement rejeté, blessé que j’ai besoin de cette amour pour rester en vie et je crois que malheureusement je ferai n’importe quoi pour en avoir. Alors je me suis dis que si à 20 ans je n’étais toujours pas été en couple ou que je n’ai toujours pas reçu d’amour je mettrai fin à mes jours. Parce que je ne peux pas vivre dans un monde où je ne suis pas importante, où je ne serai pas celle qui lui donnerait le sourire, où celle à qui il pensera en se réveillant et se demanda si j’ai vraiment bien dormi. Je sais que c’est pathétique mais il n’y a pas d’autres manières pour moi de trouver de l’amour.
J’ai jamais parlé de ça à personnes et franchement j’ai un peu peur que les gens découvrent que je suis faible sous cette carapace (même si c’est anonyme). Peut-être que personne ne le lira mais voilà au moins j’ai tout dis, bonne soirée. ❤️
V

Réponses

  • 24 novembre 2022 - CertainMeConnaissentDéjà(oupas) (Fille / 2010 / France)

    Hello !
    Tu sais, et si tu arrverais à t'aimer telle que tu es à 21 ans ? Et si tu rencontrerais le vrai amour à 22 ans ? Si tu serrais réellement heureuse à 23 ans ?
    Le futur nous offre pleins de surprises, tu sais ? Laisse-là le temps de te les offrir. La vie est bien têtue.
    Si tu souhaites que ton crush t'aime, aime-toi en premier ! Si tu veux t'aimer, regardes-toi dans un mirroir et dis-toi touts les jours un aventage chez toi, et jamais le même. Au naturel, tu dois être suremment parfaite ! Non ?
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Bah si.
    Pourquoi ?

    Les meufs sur les resaux sont juste des pots d nture à moitié en plastique. Au final elles se raprochent plus de la statue que de l'homme (exept quelque-une. mais pourquoi sont-elles belles ??? Car elles s'aiment ! Et cet amour-là, elles le ransmet à beaucoup de personne.).
    Et puis, on ne peux pas plaire à tout le monde ;)

    Si tu veux aimer la vie, aimes-toi et vit au jour le jour. Organise-toi des projets, et fait tous pour les réaliser (du genre faire un voyage à New-York, faire un dessin par jour pendand un moi ou presque, devenir un pro de la philo, entrer dans une grande maison de couture, dans un cirque préstigieux………………………… ce que tu veux !)

    Courage !!!!!
    Et ne te fait pas de mal !
    Pitié !!!!

  • 25 novembre 2022 - Miss_L (Fille / 2007 / Suisse, Vaud)

    Message de CertainMeConnaissentDéjà(oupas)

    Hello ! Tu sais, et si tu arrverais à t'aimer telle que tu es à 21 ans ? Et si tu rencontrerais le vrai amour à 22 ans ? Si tu serrais réellement heureuse à 23 ans ? Le futur nous offre pleins de surprises, tu sais ? Laisse-là le temps de te les offrir. La vie est bien têtue. Si tu souhaites que ton crush t'aime, aime-toi en premier ! Si tu veux t'aimer, regardes-toi dans un mirroir et dis-toi touts les jours un aventage chez toi, et jamais le même. Au naturel, tu dois être suremment parfaite ! Non ? . . . . . . . . . . . . . . Bah si. Pourquoi ? Les meufs sur les resaux sont juste des pots d nture à moitié en plastique. Au final elles se raprochent plus de la statue que de l'homme (exept quelque-une. mais pourquoi sont-elles belles ??? Car elles s'aiment ! Et cet amour-là, elles le ransmet à beaucoup de personne.). Et puis, on ne peux pas plaire à tout le monde ;) Si tu veux aimer la vie, aimes-toi et vit au jour le jour. Organise-toi des projets, et fait tous pour les réaliser (du genre faire un voyage à New-York, faire un dessin par jour pendand un moi ou presque, devenir un pro de la philo, entrer dans une grande maison de couture, dans un cirque préstigieux………………………… ce que tu veux !) Courage !!!!! Et ne te fait pas de mal ! Pitié !!!!

    Salut,
    Merci d’avoir pris le temps de lire et de me répondre, ça ne touche bcp. J’espère que tu vas bien aussi!!! Bisous 😘

  • 26 novembre 2022 - Ambrinette (Fille / 2006 / Suisse, Vaud)

    Salut, je voulais juste te dire que ton message m'a bcp touchée. Tu n'as pas à ressembler a telle ou telle fille pour etre belle. Le plus important c'est de t'apprecier toi, les autres on s'en fout. Ton ex était un connard s'il n'a pas vu ce qu'il manquait en te quittant, et ne donne surtout pas raison à ce connard en te faisant du mal. Honnetement je n'ai jamsi eu de copain et je pense pas en avoir avant longtemps, car j'ai moi-meme dde la peine a m'accepter comme je suis. Mais ca prouve seulement que tu dois apprendre à t'apprécier et que les autres verront que tu es plus épanouie et voudront donc plus te parler, ne perd pas espoir. Et rapelle toi qu'il y a toujours des gens pour t'aimer comme tu es meme si tu ne le remarque pas (ta famille, tes amis.....moi)
    Prend soi de toi et arrete de vouloir passer pour quelqu'un d'autre tu es parfaite comme tu es ok ?

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte