besoin d’écrire (tw : scarf)
Salut, j’avais juste envie d’écrire qqch ici, vu que j’en parle à personne et que ça dure quand même depuis un moment.
Je préfère prévenir d’avance, je vais parler de mutilation. Breffff
Je tiens à parler de cette merde qu’on appelle l’auto-mutilation. S’il vous plait ne commencez jamais cela, vous ne ferez que détruire votre corps.
J’avais déjà essayé étant plus jeune suite à des disputes avec ma mère. Ensuite elle l’a remarqué et m’a menacé qu’elle m’abandonnerais chez mon père si je recommençais. C’était durant le confinement.
Ensuite j’ai arrêté durant plusieurs années, puis, vers 13-14 ans j’ai repris, toujours à cause des disputes ou quand je me sentais en colère, la scarf pour moi c’est un moyen de me défouler, me défouler contre moi même. Une sorte de punition si vous préférez, genre je vais avoir envie de le faire dès que quelque chose me déplaît chez moi dans mon comportement, ou quand je suis énervée contre moi même. Maintenant, j’ai bientôt 16 ans. Je continue toujours. Après l’avoir fait je regrette. Car j’ai honte qu’on voit mes cicatrices. J’avais commencé à éviter de le refaire, mais une fois, ayant bu je l’ai refais, (trop). Je n’arriverai probablement pas à arrêter et je ressens un profond malaise quand je vois mes cicactrices. Peu de gens les remarquent, et ça me va. J’espère que cet été ma mère s’en rendra pas compte hyn
bref, pour ceux qui songent à commencer ça, évitez pitié. Vous n’arriverez probablement plus à vous arrêter, et vous ne faites que vous auto-détruire. Vous pouvez toujours trouver d’autres solutions.
Prenez soin de vous 🙏🏻
Réponses
-
Par Esther-Richa_Kaulli (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 13 mai 2026 à 00:32
Salut, je prétends pas comprendre ce que tu traverses mais j'espère sincèrement que tu arrives à t'en sortir. T'as lair de beaucoup t'en vouloir à toi même et je pense que tu à le droit d'être plus égoïste. T'as le droit d'aller mal ou de faire des erreurs.
De ce que g compris tu peux pas compter sur tes parents pour t'aider et c triste.
T'as dit que t'en parles à personne donc c super courageux de t'exprimer ici.
G entendu que c incroyablent difficile de demander de l'aide dans ta situation et J'espère que les modérateurs vont te mettre en contact avec des professionnels qui pourront t'accompagner correctement.Et C peut être une idée de merde mais si tu recouvres tes cicatrices avec des tatouages qui représentent quelque chaude de précieux pour toi peut être que tu arriveras à moins te blesser.
Dans tous les cas tu peux être fière d'avoir réussi à en parler, continue d'être courageuse.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte