Hello
Je voulais savoir s'il y a des filles ou garçons comme moi .
Sexuellement j'ai pas de doutes c les personnes du même genre que moi qui m'excitent : les garçons

Mais sentimentalement je suis finalement attiré par les filles. Les filles ne m'attirent pas sexuellement et elles ne m'excitent pas beaucoup sexuellement , en revanche je ressens ce besoin d'être aimé par elle, de recevoir de l'affection de leur part. Je me sens très receptif et hypersensible à leur tendresse et à l'affectif qu'elles peuvent dégager vis à vis d'une autre personne. Je ne sais pas si tout ça n'estpas directement lié à mes propres problèmes vécu enfant et jeune ado ou à mes complexes psychologiques qui me bloquent pour assumer une partie de ma sexualité.

Je suis actuellement tjrs avec cette fameuse fille. en fait je sais tjrs pas si elle veut continuer sa relation, elle est tjrs avec son copain et elle me souffle constamment le chaud et le froid chaque jour et j'en ai marre.

Et en même temps je suis en train de me rapprocher d'une autre fille parce qu'elle a des choses de sa personnalité qui m'attirent terriblement. Je ne sais pas encore si ça aboutira avec elle mais intuitivement je sens que c'est bien parti.

Je suis un peu perdu émotionnellement, je suis jamais sorti avec personne jusqu'à mes 19 ans.

Donc je voulais juste savoir s'il y a des personnes qui vivent ou qui ont vécu la même chose que moi

Réponses

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 18 mars 2021 à 17:08

    Ne t'en fais pas c'est normal d'être attiré sexuellement par des gars et sentimentalement par des fille !

    Personnellement c'est presque pareil mais à l'inverse ;v;'

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 18 mars 2021 à 17:18

    Coucou !
    Concernant ton orientation sexuelle et romantique .. il existe plein de déclinaisons possible : tu peux te trouver être heteroromantique et homosexuel, biromantique etc. Ou homo, ou bi tout simplement.
    Fin pas besoin de se mettre une pression inutile, les répondre viendront au moment venu ! Rappelle toi que c’est ton orientation sexuelle/romantique, c’est toi seul qui peut la définir et c’est toi qui sait/saura avec quelle étiquette (ou non) tu te sens le plus à l’aise.
    Effectivement peut être que y’a certaines choses qui pourraient être creusées, comme on en avait parlé.
    Ouais sinon pour cette fille, je trouve que c’est une position pas facile. Fin bon, qu’est ce qu’elle en dit elle ? Vous avez essayé d’en parler ? Parce que bon.. c’est bien mignon tout ça mais ça serait bien qu’elle te fasse part d’une décision quand même. Pour toi, pour son copain tout ça
    Oh et alors ? c’est qui cette jeune fille terriblement attirante ?😌

    Et oui sinon les questionnements sur l’orientation sexuelle et romantique ça m’ait arrivé ouep. Pendant 2,3 ans j’étais complètement dans le flou 😂fin je savais qui m’attirait mais pas totalement, jai utilise plusieurs étiquettes différentes pour arriver à bisexuelle qui me paraît la mieux. Mais maintenant que je sais à peu près par qui je suis attirée.. voilà qu’arrive le questionnement sur le genre !

    Oh et du coup avec la nouvelle mise à jour ciao on peut joindre des articles alors voilà ;)

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 18 mars 2021 à 22:03
    En réponse à user39
    Ne t'en fais pas c'est normal d'être attiré sexuellement par des gars et sentimentalement par des fille ! Personnellement c'est presque pareil mais à l'inverse ;v;'

    Salut Team-Suho
    Ton témoignage me fait du bien. Tu peux pas savoir.

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 18 mars 2021 à 22:24
    En réponse à BillyZeKid
    Salut Team-Suho Ton témoignage me fait du bien. Tu peux pas savoir.

    Contente de le savoir 😁!!
    Ça me fait vraiment plaisir

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 18 mars 2021 à 22:45

    Salut Futurciao
    Je suis encore dans une perception basique des orientations qui s'opposent : hétérosexualité contre homosexualité.
    Alors que je vis des choses plus complexes.
    Le coup des déclinaisons je n'y avais pas pensé comme possible. J'ai jeté un coup d'oeil à des liens et j'ai fait qlqs recherche par rapport aux déclinaisons et je me rends compte que d'autres personnes connaissent ce que je connais, en plus du témoignage de Team-Suho.merci pour les pistes

    Pour la fille avec qui je suis, elle m'a demandé le temps de la réflexion pour notre relation parce qu'elle ne sait pas trop.
    Elle hésite.
    En faite l'autre garçon avec qui elle est officiellement est très populaire à l'école et moi je suis tout sauf populaire. Et je crois qu'elle est sensible à la popularité des garçons. Elle est aussi populaire car il faut dire qu'il y a pleinsde garçons qui aimeraient sortir avec elle et je me demande tjrs comment j'ai pu faire pour la perturber à ce point là pour avoir réussi à la séduire. Et j'ai un peu peur qu'elle ait un peu honte de moi maintenant, que c'était purement physique et elle hésite à cause de mon niveau de popularité à 0. Dans une série télé je serai genre l'anti héros de service

    En tout cas elle m'a vraiment déclenché un déclic en moi, je ne ressens plus de timidité par rapport aux autres filles pour les draguer.

    Pour la fille qui m'attire terriblement c'est une mignonne brune d'origine espagnole totalement différente de l'autre (blonde aux yeux bleus) qui est sensible à mon humour et avec qui j'ai fini bonne nouvelle par decrocher aujourd'hui un petit rdv pour demain. Je la connais depuis 2 ans à l'école. J'ai tjrs aimé sa personnalité. C pas un crush, en fait j'ai juste senti que je pouvais lui plaire et donc je tente le coup parce que j'aime bien sa personnalité .
    Je crois que j'ai appris à observer les filles avec bcp de recul pour savoir si je pouvais leur plaire ou pas et je ne fonctionne plus à coup de crush pour éviter les déceptions sentimentales.

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 18 mars 2021 à 23:19
    En réponse à BillyZeKid
    Salut Futurciao Je suis encore dans une perception basique des orientations qui s'opposent : hétérosexualité contre homosexualité. Alors que je vis des choses plus complexes. Le coup des déclinaisons je n'y avais pas pensé comme possible. J'ai jeté un coup d'oeil à des liens et j'ai fait qlqs recherche par rapport aux déclinaisons et je me rends compte que d'autres personnes connaissent ce que je connais, en plus du témoignage de Team-Suho.merci pour les pistes Pour la fille avec qui je suis, elle m'a demandé le temps de la réflexion pour notre relation parce qu'elle ne sait pas trop. Elle hésite. En faite l'autre garçon avec qui elle est officiellement est très populaire à l'école et moi je suis tout sauf populaire. Et je crois qu'elle est sensible à la popularité des garçons. Elle est aussi populaire car il faut dire qu'il y a pleinsde garçons qui aimeraient sortir avec elle et je me demande tjrs comment j'ai pu faire pour la perturber à ce point là pour avoir réussi à la séduire. Et j'ai un peu peur qu'elle ait un peu honte de moi maintenant, que c'était purement physique et elle hésite à cause de mon niveau de popularité à 0. Dans une série télé je serai genre l'anti héros de service En tout cas elle m'a vraiment déclenché un déclic en moi, je ne ressens plus de timidité par rapport aux autres filles pour les draguer. Pour la fille qui m'attire terriblement c'est une mignonne brune d'origine espagnole totalement différente de l'autre (blonde aux yeux bleus) qui est sensible à mon humour et avec qui j'ai fini bonne nouvelle par decrocher aujourd'hui un petit rdv pour demain. Je la connais depuis 2 ans à l'école. J'ai tjrs aimé sa personnalité. C pas un crush, en fait j'ai juste senti que je pouvais lui plaire et donc je tente le coup parce que j'aime bien sa personnalité . Je crois que j'ai appris à observer les filles avec bcp de recul pour savoir si je pouvais leur plaire ou pas et je ne fonctionne plus à coup de crush pour éviter les déceptions sentimentales.

    Ah bah personnellement je suis en crush mais sans vraiment être en crush..genre par exemple j'ai une amie que j'aime beaucoup mais pas en amour genre ça le dérange pas de coucher avec elle ou de l'embrasser mais plutôt de rester le restant de mes jours avec elle mais elle hetero bref et par exemple et pour un mec je vois pas trop finir ma vie avec eux mais ils m'attirent quand même bref genre bref...
    Mais j'ai vu quelque part que c'est normal d'être attiré sexu**** par un homme et sentimentalement par une femme mais je sais plus comment ça s'appelle ;-;' bref tout ça pour dire ....ok je sais plus x))

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 19 mars 2021 à 00:34
    En réponse à user39
    Ah bah personnellement je suis en crush mais sans vraiment être en crush..genre par exemple j'ai une amie que j'aime beaucoup mais pas en amour genre ça le dérange pas de coucher avec elle ou de l'embrasser mais plutôt de rester le restant de mes jours avec elle mais elle hetero bref et par exemple et pour un mec je vois pas trop finir ma vie avec eux mais ils m'attirent quand même bref genre bref... Mais j'ai vu quelque part que c'est normal d'être attiré sexu**** par un homme et sentimentalement par une femme mais je sais plus comment ça s'appelle ;-;' bref tout ça pour dire ....ok je sais plus x))

    Je crois que c'est "pansexuel"
    Il faudrait demander à Futurciao !!!!

    J'espère que tu vas trouver cette fille un de ces 4.

    Tu as raison de ne pas vouloir finir ta vie avec un mec, car ;-) un mec c'est chiant. Si c'est purement sexuelle cette attirance comme pour moi, je te comprends.
    J'espère qu'un de ces 4 j'aurais des relations sexuelles avec un garçon mais sans plus.

    En tout cas je suis sensible beaucoup à comment les filles expriment leur sentiments, leur affectif mais sans l'attirance sexuelle. Enfin je peux coucher avec elle sans problème mais c'est pas ce que je recherche en premier abord, c'est le partage de sentiment avant tout, je peux très bien vivre sans relations sexuelles avec la fille du moment que j'ai l'amour.
    Tu dois être sensible à ça aussi chez une fille ??

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 19 mars 2021 à 08:53
    En réponse à BillyZeKid
    Je crois que c'est "pansexuel" Il faudrait demander à Futurciao !!!! J'espère que tu vas trouver cette fille un de ces 4. Tu as raison de ne pas vouloir finir ta vie avec un mec, car ;-) un mec c'est chiant. Si c'est purement sexuelle cette attirance comme pour moi, je te comprends. J'espère qu'un de ces 4 j'aurais des relations sexuelles avec un garçon mais sans plus. En tout cas je suis sensible beaucoup à comment les filles expriment leur sentiments, leur affectif mais sans l'attirance sexuelle. Enfin je peux coucher avec elle sans problème mais c'est pas ce que je recherche en premier abord, c'est le partage de sentiment avant tout, je peux très bien vivre sans relations sexuelles avec la fille du moment que j'ai l'amour. Tu dois être sensible à ça aussi chez une fille ??

    Beh pour ma pote j'la vois presque tout les jours donc tranquille !

    Et personnellement j'suis pan j'm'en fou un peu et tout mzis c'est juste j'aimerais pas du tout avoir un relations sexuelle avec les mec jsp pourquoi mais j'aime pas du tout..

    Et pour ta question de sensible ou pas eh bien oui enfin ça dépend des personnes x) mais perso j'suis comme toi mais un peu différent quand même.

  • Par Aphelion (Fille / 2010 / Suisse, Fribourg) le 19 mars 2021 à 09:18
    En réponse à user39
    Beh pour ma pote j'la vois presque tout les jours donc tranquille ! Et personnellement j'suis pan j'm'en fou un peu et tout mzis c'est juste j'aimerais pas du tout avoir un relations sexuelle avec les mec jsp pourquoi mais j'aime pas du tout.. Et pour ta question de sensible ou pas eh bien oui enfin ça dépend des personnes x) mais perso j'suis comme toi mais un peu différent quand même.

    Moi perso je suis hétéro.
    Je le sens enfaite je sais que je suis pas pan bi ou homo. Dit Futurciao, est-ce que tu t'es demandé si j'étais pan bi hétéro ou homo???

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 19 mars 2021 à 11:23
    En réponse à Aphelion
    Moi perso je suis hétéro. Je le sens enfaite je sais que je suis pas pan bi ou homo. Dit Futurciao, est-ce que tu t'es demandé si j'étais pan bi hétéro ou homo???

    Aphelion, l'orientation est quelque chose de très personnel et intime. Cela relève de la vie privée de chacun. Pour cette raison, Futurciao probablement comme moi ou d'autres ne posons jamais la question directement aux personnes pour connaître leur orientation à moins que la personne en ait envie de parler ou souhaite partager leur orientation.
    Donc pour répondre à ta question, Futurciao ne s'est jamais demandé probablement quelle était ton orientation.

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 19 mars 2021 à 11:27
    En réponse à user39
    Beh pour ma pote j'la vois presque tout les jours donc tranquille ! Et personnellement j'suis pan j'm'en fou un peu et tout mzis c'est juste j'aimerais pas du tout avoir un relations sexuelle avec les mec jsp pourquoi mais j'aime pas du tout.. Et pour ta question de sensible ou pas eh bien oui enfin ça dépend des personnes x) mais perso j'suis comme toi mais un peu différent quand même.

    Benh je comprends, suis ton instinct, si tu n'aimes pas la relation sexuelle avec un mec, c'est parce que ce n'est pas une source d"épanouissement pour toi. Alors pourquoi ? Malgré toutes les études scientifiques et universitaires, personne ne le sait. Après, on peut inverser, et se demander aussi pourquoi certaines personnes sont hétérosexuelles, parce que je trouve que l'hétérosexualité ne va pas de soi pour moi, malgré les schémas hétéronormatives auquels j'ai été habitué.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 19 mars 2021 à 15:53
    En réponse à BillyZeKid
    Salut Futurciao Je suis encore dans une perception basique des orientations qui s'opposent : hétérosexualité contre homosexualité. Alors que je vis des choses plus complexes. Le coup des déclinaisons je n'y avais pas pensé comme possible. J'ai jeté un coup d'oeil à des liens et j'ai fait qlqs recherche par rapport aux déclinaisons et je me rends compte que d'autres personnes connaissent ce que je connais, en plus du témoignage de Team-Suho.merci pour les pistes Pour la fille avec qui je suis, elle m'a demandé le temps de la réflexion pour notre relation parce qu'elle ne sait pas trop. Elle hésite. En faite l'autre garçon avec qui elle est officiellement est très populaire à l'école et moi je suis tout sauf populaire. Et je crois qu'elle est sensible à la popularité des garçons. Elle est aussi populaire car il faut dire qu'il y a pleinsde garçons qui aimeraient sortir avec elle et je me demande tjrs comment j'ai pu faire pour la perturber à ce point là pour avoir réussi à la séduire. Et j'ai un peu peur qu'elle ait un peu honte de moi maintenant, que c'était purement physique et elle hésite à cause de mon niveau de popularité à 0. Dans une série télé je serai genre l'anti héros de service En tout cas elle m'a vraiment déclenché un déclic en moi, je ne ressens plus de timidité par rapport aux autres filles pour les draguer. Pour la fille qui m'attire terriblement c'est une mignonne brune d'origine espagnole totalement différente de l'autre (blonde aux yeux bleus) qui est sensible à mon humour et avec qui j'ai fini bonne nouvelle par decrocher aujourd'hui un petit rdv pour demain. Je la connais depuis 2 ans à l'école. J'ai tjrs aimé sa personnalité. C pas un crush, en fait j'ai juste senti que je pouvais lui plaire et donc je tente le coup parce que j'aime bien sa personnalité . Je crois que j'ai appris à observer les filles avec bcp de recul pour savoir si je pouvais leur plaire ou pas et je ne fonctionne plus à coup de crush pour éviter les déceptions sentimentales.

    Pour rejoindre team suho, perso je me suis identifié pdt pas mal de temps comme heteroromantique et bisexuelle ! Même un moment je pensais que j’étais heteroromantique et honosexuelle
    Oui effectivement Billy y’a la distinction entre attirance romantique et attirance sexuelle
    Ce qui fait que qqln.e peut être bisexuelle et homo romantique, pan romantique et homosexuelle etc fin y’a vraiment plein de combinaisons !
    (C’est discuté dans certaines sphères du militantisme mais en tout cas niveau définition à proprement parler ça fonctionne )
    Ah oui ? A cause de la popularité ? Ouah.. je pensais que ce genre de chose s’arrêtait au collège (voire lycee du coup😅)
    Bon ... bah honnêtement... si y’a ça qui la stoppe ... c’est pas une perte énorme hein. Fin après je suis pas dans sa tête et ça doit être compliqué pour elle de s’y retrouver, elle peut se trouver perdue dans tout ça. Mais bon. Écoute, y’a cette meuf dont tu nous parles la, elle a l’air cool ! Enfin en tout cas ça sera moins la merde qu’avec l’autre fille qui a déjà un copain.
    Et concernant la drague : je te félicite alors !

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 19 mars 2021 à 15:58
    En réponse à BillyZeKid
    Je crois que c'est "pansexuel" Il faudrait demander à Futurciao !!!! J'espère que tu vas trouver cette fille un de ces 4. Tu as raison de ne pas vouloir finir ta vie avec un mec, car ;-) un mec c'est chiant. Si c'est purement sexuelle cette attirance comme pour moi, je te comprends. J'espère qu'un de ces 4 j'aurais des relations sexuelles avec un garçon mais sans plus. En tout cas je suis sensible beaucoup à comment les filles expriment leur sentiments, leur affectif mais sans l'attirance sexuelle. Enfin je peux coucher avec elle sans problème mais c'est pas ce que je recherche en premier abord, c'est le partage de sentiment avant tout, je peux très bien vivre sans relations sexuelles avec la fille du moment que j'ai l'amour. Tu dois être sensible à ça aussi chez une fille ??

    Coucou !! La pansexualité = une attirance indépendamment du genre de la personne et donc ça englobe tous les genres.
    En fait comme je l’ai dit à Billy y’a la séparation entre attirance sexuelle et romantique chez certaines personnes !
    Enfin de toute manière, ce que je retiens de mon expérience c’est que 1) les sentiments et attirances parfois c’est vraiment flous, les hormones ça mélange tout qd on est adolescent.d je trouve 😂 2) je dirai que y’a pas tellement de problème à pas définir ou pas réussir à définir son orientation sexuelle ou romantique. Faut surtout pas se mettre la pression ! Ça va évoluer de toute façon, c’est pas fixé d’avance
    Perso quand je me questionnais j’ai écumé vraiment tous les sites à propos de l’orientation sexuelle etc et du coup c’est pour ça que je connais ces termes 😂

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 19 mars 2021 à 16:02
    En réponse à BillyZeKid
    Aphelion, l'orientation est quelque chose de très personnel et intime. Cela relève de la vie privée de chacun. Pour cette raison, Futurciao probablement comme moi ou d'autres ne posons jamais la question directement aux personnes pour connaître leur orientation à moins que la personne en ait envie de parler ou souhaite partager leur orientation. Donc pour répondre à ta question, Futurciao ne s'est jamais demandé probablement quelle était ton orientation.

    Ouais je t’avoue que bon 🤷🏼‍♀️J’me suis jamais posé la question
    Puis si je me l’étais posé pour qqln.e du forum beh je demanderai pas. car j’estime que faut traiter toutes les orientations sexuelles de la même manière donc pas besoin de marquer une différence ?? Fin jsp
    Ouais c’est privé après ça dépend car ça peut être politique aussi ! Mais bon ici ça va pas trop être le cas je pense 😂

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 19 mars 2021 à 18:21
    En réponse à None
    Pour rejoindre team suho, perso je me suis identifié pdt pas mal de temps comme heteroromantique et bisexuelle ! Même un moment je pensais que j’étais heteroromantique et honosexuelle Oui effectivement Billy y’a la distinction entre attirance romantique et attirance sexuelle Ce qui fait que qqln.e peut être bisexuelle et homo romantique, pan romantique et homosexuelle etc fin y’a vraiment plein de combinaisons ! (C’est discuté dans certaines sphères du militantisme mais en tout cas niveau définition à proprement parler ça fonctionne ) Ah oui ? A cause de la popularité ? Ouah.. je pensais que ce genre de chose s’arrêtait au collège (voire lycee du coup😅) Bon ... bah honnêtement... si y’a ça qui la stoppe ... c’est pas une perte énorme hein. Fin après je suis pas dans sa tête et ça doit être compliqué pour elle de s’y retrouver, elle peut se trouver perdue dans tout ça. Mais bon. Écoute, y’a cette meuf dont tu nous parles la, elle a l’air cool ! Enfin en tout cas ça sera moins la merde qu’avec l’autre fille qui a déjà un copain. Et concernant la drague : je te félicite alors !

    Salut Futurciao,
    Bon, je vois que je passe un peu dans les mêmes phases que toi mais avec beaucoup de retard ;-), c'est pas pour rien qu'on dit souvent que les filles grandissent plus vite et deviennent plus vite matures que les garçons ;-)
    En tout cas, tu sais me rassurer beaucoup à chaque fois.
    J'ai commencé à consulter plein de site lgbt aussi et je tombe sur les mêmes infos que toi, les attirances c'est beaucoup plus complexes que ces 4 lettres LGBT.

    Bah, pour la 1ère fille, c'est ce que j'imagine comme raison à ses hésitations parce que j'ai vraiment pas l'impression qu'elle aime vraiment son ami actuel, ou alors c'est purement physique entre nous 2, mais bon, je peux me tromper.
    Mais, ce n'est plus important parce que ça y est, la 2ème meuf et moi on est ensemble depuis ce midi !

    "Et concernant la drague : je te félicite alors !" Merci, cette 1ère fille m'a vraiment déclenché un déclic en moi, parce que ce que je suis arrivé à faire avec cette 2ème fille :
    - oser avoir confiance en moi quand je suis avec une fille,
    - plus avoir peur de me prendre des rateaux si ça marche pas car je m'enfous totalement désormais
    - et ne me mettre plus aucune pression face à la fille qui me plait,
    je n'aurai pas osé le faire il y a un mois, je me serai mis une pression monstre et j'aurai continué et continué à hésiter à l'infini sans rien faire au final, par peur de me prendre un rateau.

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 19 mars 2021 à 19:51
    En réponse à BillyZeKid
    Benh je comprends, suis ton instinct, si tu n'aimes pas la relation sexuelle avec un mec, c'est parce que ce n'est pas une source d"épanouissement pour toi. Alors pourquoi ? Malgré toutes les études scientifiques et universitaires, personne ne le sait. Après, on peut inverser, et se demander aussi pourquoi certaines personnes sont hétérosexuelles, parce que je trouve que l'hétérosexualité ne va pas de soi pour moi, malgré les schémas hétéronormatives auquels j'ai été habitué.

    Oui t'inquiète j'ai tout compris x))
    Nan en vrai j'ai compris mais pas trop non plus bref..

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions