Bonjour, depuis quelques jours, un compte que je ne connaissais Instagram à commencé à me suivre. Il a ensuite associé certaines de mes publication ou ma tête apparaît à des images de sexes en érection qui venaient certainement du net. Il m’a ensuite menacé d’envoyer ces images avec ma tête à côté à tout mes abonnés et pour évité ça je devais lui donner 50.-. J’ai voulu le bloquer et le signaler mais il avait pris des screen des pseudo de mes abonnés pour pouvoir quand même leur envoyer. Je lui ai donc payé cet argent mais il m’a tout de suite demandé un nouveau versement de 50.- .
Je lui ai aussitôt payé de nouveau mais il m’a demandé une dernière fois 80.- que j’ai aussi payé. Mais maintenant il réclame 100.-, je n’ai plus d’argent et j’ai même dû en voler à mes parents (j’ai honte). Il me jure que ces 100.- sera le dernier versement mais je ne peux pas lui faire confiance.
Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi svp !

Article proposé par salm_ltschr

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 27 juin 2023 à 11:18

    Bon, déjà on se calme un peu.
    Tu n'es pas la première personne à qui ça arrive.

    Surtout, ne lui donne plus d'argent. C'est dommage que tu lui ai déjà donné 180.-. Ne lui donne pas même si tu réussi à trouver l'argent.

    Si les images avec lequel il te menace ne sont même pas les tiens, je ne vois pas vraiment pourquoi tu aurais peur (je comprends la gênance qu'il y aura après mais c'est tout).
    Je me demande même si le photomontage est bien fait (car bon, si c'est visible, tout le monde comprendra que c'est faux).

    Maintenant, que faire ?
    Le mieux, c'est évidemment d'en parler à tes parents. Mais parfois, ça c'est pas possible.
    Alors parles en à un adulte de confiance ou vraiment si tu n'as aucun majeurs de confiance, parle en avec un pote (un vrai, pas un con qui le dira à tout le monde).
    Une fois cela fait, à toi de voir. Tu peux aller porter plainte (prends des screens de la discussion) ou le laisser en plan sans lui répondre. Pour éviter que d'autres se fasse avoir, je te conseille de porter plainte (et si tu veux pas que tes parents le sache, dis le au policier/ gendarmes, ils comprendront).
    Enfin, si vraiment tu es déterminé, tu peux enquêter sur la personne pour savoir qui elle est.

    Sur ce, tiens nous au courant de l'histoire et ciao !

  • Par salm_ltschr (Garçon / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 27 juin 2023 à 17:59
    En réponse à Juste_un_type
    Bon, déjà on se calme un peu. Tu n'es pas la première personne à qui ça arrive. Surtout, ne lui donne plus d'argent. C'est dommage que tu lui ai déjà donné 180.-. Ne lui donne pas même si tu réussi à trouver l'argent. Si les images avec lequel il te menace ne sont même pas les tiens, je ne vois pas vraiment pourquoi tu aurais peur (je comprends la gênance qu'il y aura après mais c'est tout). Je me demande même si le photomontage est bien fait (car bon, si c'est visible, tout le monde comprendra que c'est faux). Maintenant, que faire ? Le mieux, c'est évidemment d'en parler à tes parents. Mais parfois, ça c'est pas possible. Alors parles en à un adulte de confiance ou vraiment si tu n'as aucun majeurs de confiance, parle en avec un pote (un vrai, pas un con qui le dira à tout le monde). Une fois cela fait, à toi de voir. Tu peux aller porter plainte (prends des screens de la discussion) ou le laisser en plan sans lui répondre. Pour éviter que d'autres se fasse avoir, je te conseille de porter plainte (et si tu veux pas que tes parents le sache, dis le au policier/ gendarmes, ils comprendront). Enfin, si vraiment tu es déterminé, tu peux enquêter sur la personne pour savoir qui elle est. Sur ce, tiens nous au courant de l'histoire et ciao !

    Bonjour, J’ai finalement décidé d’en parler avec mes parents. J’ai ensuite signaler et bloquer le compte Instagram. Je suis ensuite allé porter plainte et j’ai pu donner des informations qui donnent de bonnes chances à la police de retrouver le coupable.
    Merci pour les précieux conseils que vous m’avez donné.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions