Anonyme387
Coucou ma belle,
Comment tu vas ?
Si tu as besoin de parler à quelques je suis là ❤️
Prend soin de toi 💖
Réponses
-
Chargement...
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 janvier 2024 à 12:45
En réponse à None Je comprends tout à fait. Tu ne te plains pas du tout pour rien en plus. C'est pour une chose très importante. J'espère vraiment pour toi que ça va passer, que tu n'auras plus à le supporter. Ne stresses pas pour le futur, on ne peut pas le prédire de toute manière (je sais, je sais... plus facile à dire qu'à faire...). C'est comme stresser pour un examen. Tu te dis que ça va mal se passer et finalement, ça a bien été. Bon, bien sûr que ce n'est pas du tout le même genre de situation mais bref... Si ton enquêtrice a dit ça, c'est pour une bonne raison. Selon moi, il y a plus de chances que ça passe que le contraire. Et ta psy, j'imagine qu'elle connaît ta situation. Et elle cherchera le meilleur pour toi. Donc en résumé, je ne pense pas qu'elles vont te laisser avec lui. Je croise les doigts pour toi, tu es très forte. Et les autres choses "insignifiantes" à tes yeux, tu aimerais en parler ?
Déjà, merci beaucoup pour ta réponse. Tu as toujours les bons mots <3
Oui tu as raison pas rapport à l'examen, c'est une bonne comparaison. Je vais essayer de me la rappeler quand je stresse trop.
Ouais j'imagine qu'il y a une bonne raison (je pense même savoir laquelle c'est) mais justement j'ai peur qu'elle est l'impression que le problème vient de moi (ce qui est peut-être, surement vrai mais peu importe...).Merci <3
En fait c'est que ma mère, ma sœur et moi ces derniers temps c'est un peu compliqué. But it's life...Il y a un truc comme super bizarre : quand je sais que je vais le voir ou que je risque de le voir, tout ce qui va un peu mal c'est horrible alors que le reste du temps je suis une personne plutôt positive. Je sais pas pourquoi je suis comme ça.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 janvier 2024 à 12:52
En réponse à None Déjà, merci beaucoup pour ta réponse. Tu as toujours les bons mots <3 Oui tu as raison pas rapport à l'examen, c'est une bonne comparaison. Je vais essayer de me la rappeler quand je stresse trop. Ouais j'imagine qu'il y a une bonne raison (je pense même savoir laquelle c'est) mais justement j'ai peur qu'elle est l'impression que le problème vient de moi (ce qui est peut-être, surement vrai mais peu importe...). Merci <3 En fait c'est que ma mère, ma sœur et moi ces derniers temps c'est un peu compliqué. But it's life... Il y a un truc comme super bizarre : quand je sais que je vais le voir ou que je risque de le voir, tout ce qui va un peu mal c'est horrible alors que le reste du temps je suis une personne plutôt positive. Je sais pas pourquoi je suis comme ça.
Un truc ø super bizarre.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 janvier 2024 à 15:07
En réponse à None Déjà, merci beaucoup pour ta réponse. Tu as toujours les bons mots <3 Oui tu as raison pas rapport à l'examen, c'est une bonne comparaison. Je vais essayer de me la rappeler quand je stresse trop. Ouais j'imagine qu'il y a une bonne raison (je pense même savoir laquelle c'est) mais justement j'ai peur qu'elle est l'impression que le problème vient de moi (ce qui est peut-être, surement vrai mais peu importe...). Merci <3 En fait c'est que ma mère, ma sœur et moi ces derniers temps c'est un peu compliqué. But it's life... Il y a un truc comme super bizarre : quand je sais que je vais le voir ou que je risque de le voir, tout ce qui va un peu mal c'est horrible alors que le reste du temps je suis une personne plutôt positive. Je sais pas pourquoi je suis comme ça.
Le problème ne viendra jamais de toi. Tu n'as rien fait, tu n'as pas décidé de devoir avoir à subir une personne comme cela.
Oui, tu m'avais dit une fois. Est-ce qu'elle s'occupe quand même suffisamment de vous ? Ta sœur est plus jeune ou plus âgée ?
Je comprends que ça te paraisse bizarre mais ton sentiment est normal. Comme tu as vécu des choses très dures là-bas, tu es habituée à aller très mal dans ces moments. Je pense qu'il te faut du temps pour, peut-être, réussir à bien distinguer le passé et le présent ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 janvier 2024 à 15:35
En réponse à None Le problème ne viendra jamais de toi. Tu n'as rien fait, tu n'as pas décidé de devoir avoir à subir une personne comme cela. Oui, tu m'avais dit une fois. Est-ce qu'elle s'occupe quand même suffisamment de vous ? Ta sœur est plus jeune ou plus âgée ? Je comprends que ça te paraisse bizarre mais ton sentiment est normal. Comme tu as vécu des choses très dures là-bas, tu es habituée à aller très mal dans ces moments. Je pense qu'il te faut du temps pour, peut-être, réussir à bien distinguer le passé et le présent ?
Je l'ai toujours su que le problème ne venait pas de moi, on me l'a toujours répété encore et encore. Mais en ce moment, je sais pas... Merci de me le rappeler.
Elle s'occupe de nous comme elle peut, je dirais... Après c'est pas très grave, tu vois ?
J'avais jamais vu les choses vraiment comme ça. C'est vrai que c'est surement par habitude.
Oui je pense aussi, mais c'est assez dur parce que tu vois quand je suis avec lui, je revis certaines choses et c'est pas très facile. Surtout ces derniers temps parce que ça n'a jamais été aussi loin de moi et à la fois si présent (c'est pas très compréhensible, désolée).Mais là je dois un peu t'embêter, toi t'es sûre qu'il n'y a rien ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 janvier 2024 à 16:27
En réponse à None Je l'ai toujours su que le problème ne venait pas de moi, on me l'a toujours répété encore et encore. Mais en ce moment, je sais pas... Merci de me le rappeler. Elle s'occupe de nous comme elle peut, je dirais... Après c'est pas très grave, tu vois ? J'avais jamais vu les choses vraiment comme ça. C'est vrai que c'est surement par habitude. Oui je pense aussi, mais c'est assez dur parce que tu vois quand je suis avec lui, je revis certaines choses et c'est pas très facile. Surtout ces derniers temps parce que ça n'a jamais été aussi loin de moi et à la fois si présent (c'est pas très compréhensible, désolée). Mais là je dois un peu t'embêter, toi t'es sûre qu'il n'y a rien ?
Je peux tout à fait comprendre cette sorte de culpabilité et l'impression que c'est de ta faute. Mais ça va disparaître un jour...
Si elle vous fait à manger, qu'elle s'occupe de votre santé et tout, ça va mais sinon, c'est grave.Si si, c'est compréhensible ce que tu écris. Tu le vis toujours un peu. Peut-être moins qu'avant ? Mais en tout cas, tu ne peux pas oublier de telles choses aussi facilement. Le temps le fera.
Tu ne m'embêtes pas du tout. Et oui, je suis sûre :)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 janvier 2024 à 16:39
En réponse à None Je peux tout à fait comprendre cette sorte de culpabilité et l'impression que c'est de ta faute. Mais ça va disparaître un jour... Si elle vous fait à manger, qu'elle s'occupe de votre santé et tout, ça va mais sinon, c'est grave. Si si, c'est compréhensible ce que tu écris. Tu le vis toujours un peu. Peut-être moins qu'avant ? Mais en tout cas, tu ne peux pas oublier de telles choses aussi facilement. Le temps le fera. Tu ne m'embêtes pas du tout. Et oui, je suis sûre :)
Oui ça va disparaître.
Ne t'inquiètes pas, rien de grave :)
Je sais pas...
Je pense pas que le temps changera qu'elle que chose, mais je fais en sorte que ça change.
Merci et ok. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 janvier 2024 à 18:15
Tu vas y arriver !
Courage 💕 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 janvier 2024 à 18:27
Merci beaucoup ma belle <3
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 21 janvier 2024 à 10:54
Hellooo, comment ça va aujourd'hui ❤️ ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 janvier 2024 à 11:42
Hello :)
Aujourd'hui ça va un peu mieux, et toi ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 21 janvier 2024 à 12:01
En réponse à None Hello :) Aujourd'hui ça va un peu mieux, et toi ?
Contente pour toi, et tu verras un jour tu iras juste "bien" <3
Moi ça va ;) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 janvier 2024 à 12:15
Peut-être oui... J'espère en tout cas que ça va être ton cas <3
Sûre ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 21 janvier 2024 à 12:19
Je suis sûre que oui, tu en as les moyens :)
Merci.
Ouais, plutôt sûre, merci <3
Il y a un truc dont tu veux me parler...? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 janvier 2024 à 12:56
L'avenir me le dira, mais merci beaucoup :)
En tout cas, tu ne me dérangeras jamais <3
Je crois que pour l'instant ça va.
Tu es une fille en or 🫂 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 21 janvier 2024 à 15:43
<3
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 janvier 2024 à 10:42
Coucouuu, comment tu vas ?
C'est trois derniers jours se sont bien passés ?
Bisous ma belle <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 janvier 2024 à 12:33
Coucou, et toi ? Tu as des nouvelles de ton enquêtrice ?
Tu es super gentille <3
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 janvier 2024 à 14:36
Tu réponds pas à ma question... Du coup ça va pas trop, ou je me trompe..?
Moi ça va, non pas encore. Ma sœur la voit vendredi ou dimanche, je sais plus.
Merci de t'en souvenir 😊 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 janvier 2024 à 16:11
Non non tkt, ça va bien ❤️🩹
Okey, tu me tiendras au courant ?
C'est normal ;) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 janvier 2024 à 16:20
Mmhouais... J'en ai pas l'impression mais si tu veux pas parler, ok...
Oui :)
Merci -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 janvier 2024 à 17:28
Non tkt, mais merci beaucoup :)
Je croise les doigts. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 janvier 2024 à 17:53
En réponse à None Non tkt, mais merci beaucoup :) Je croise les doigts.
En fait, je ressens beaucoup de culpabilité sans vraiment savoir pourquoi. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'aller mal, qu'il y a pire que moi. Je me sens aussi tellement inutile.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 janvier 2024 à 22:33
Et désolée de ne pas répondre rapidement mais j'ai les journées de sport d'hiver avec l'école et une amie est chez moi...
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 janvier 2024 à 22:39
En réponse à None En fait, je ressens beaucoup de culpabilité sans vraiment savoir pourquoi. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'aller mal, qu'il y a pire que moi. Je me sens aussi tellement inutile.
Je peux comprendre, je sais pas pourquoi quand on va mal il y a une culpabilité qui va avec...
Et tu as le droit d'aller mal, de le dire et de parler de cette souffrance au même titre que n'importe qui.
Et tu n'es pas inutile, tu aides énormément les gens, au moins moi. Je sais pas si ça te rassures mais c'est le cas :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 janvier 2024 à 22:40
En réponse à None Et désolée de ne pas répondre rapidement mais j'ai les journées de sport d'hiver avec l'école et une amie est chez moi...
Oh trop bien <3
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 25 janvier 2024 à 13:09
En réponse à None Je peux comprendre, je sais pas pourquoi quand on va mal il y a une culpabilité qui va avec... Et tu as le droit d'aller mal, de le dire et de parler de cette souffrance au même titre que n'importe qui. Et tu n'es pas inutile, tu aides énormément les gens, au moins moi. Je sais pas si ça te rassures mais c'est le cas :)
Merci beaucoup ❤️
Je n'arrive juste pas à me sortir de la tête que je ne dérange pas... mais je vais faire des efforts de ce côté :)
Toi aussi tu aides énormément <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 25 janvier 2024 à 16:55
Tu mérites vraiment d'être écoutée et les autres méritent aussi de t'entendre.
Surtout qu'on a tendance à se sentir plus alaise dans une relation équitable, je trouve et j'ai l'impression.
Alors n'hésite pas que ce soit à moi ou quelqu'un d'autre..
Du coup, il y a un truc dont tu veux parler ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 25 janvier 2024 à 18:03
<3
Tu as totalement raison. Si tu n'es pas dans ce genre de relation, tu te sens souvent de trop.Non, je crois qu'il n'y a rien, mais merci beaucoup ! Et toi, comment tu vas ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 25 janvier 2024 à 18:18
:)
Oui.
Ok, moi ça va. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 25 janvier 2024 à 19:54
Tu es sûre ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 25 janvier 2024 à 21:13
Non pas trop mais t'inquiètes pas ;)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 25 janvier 2024 à 21:33
En tout cas, je suis là si tu as besoin, mais je crois que tu le sais...
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 26 janvier 2024 à 13:56
❤️
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 26 janvier 2024 à 15:37
Ducoup tu aimerais en parler ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 26 janvier 2024 à 22:13
Non ça va mieux :)
Et toi ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 26 janvier 2024 à 22:16
D'accord.
Non, merci ;) Je vais aussi mieux en ce moment. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 26 janvier 2024 à 22:56
Je suis contente d'entendre ça, je reste là si tu as besoin.
Parce qu'on le sait bien quand on va pas très bien, la pente à remontée est très rude et quelques fois on fait une pause ou bien on redescend... -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 27 janvier 2024 à 09:15
En réponse à None Je suis contente d'entendre ça, je reste là si tu as besoin. Parce qu'on le sait bien quand on va pas très bien, la pente à remontée est très rude et quelques fois on fait une pause ou bien on redescend...
Moi aussi je suis contente que tu ailles mieux (en tout cas, hier...).
Oui exactement. Aujourd'hui je vais profiter de travailler pour l'école, comme c'est compliqué quand je vais mal de trouver la motivation et l'énergie. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 27 janvier 2024 à 09:17
En réponse à None Moi aussi je suis contente que tu ailles mieux (en tout cas, hier...). Oui exactement. Aujourd'hui je vais profiter de travailler pour l'école, comme c'est compliqué quand je vais mal de trouver la motivation et l'énergie.
Je comprend pour moi c'est la même chose.
Travaille bien <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 27 janvier 2024 à 09:44
Merci <3
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 11:36
C'est quoi tes loisirs préférés ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 11:51
J'aime écrire, dessiner, créer des trucs (sculpture, bricolage), cuisiner... En gros faire des trucs avec mes mains et mon imagination.
Après j'aime courir et j'aime beaucoup rencontrer des gens aussi (genre l'histoire des gens, aider les autres...) mais ça je sais pas si c'est un loisir.
Et toi ? :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 15:02
En réponse à None J'aime écrire, dessiner, créer des trucs (sculpture, bricolage), cuisiner... En gros faire des trucs avec mes mains et mon imagination. Après j'aime courir et j'aime beaucoup rencontrer des gens aussi (genre l'histoire des gens, aider les autres...) mais ça je sais pas si c'est un loisir. Et toi ? :)
Oh, trop cool !
Un peu les mêmes que toi 😅 mais principalement je dirais l'écriture, dessiner, faire des Legos et le sport.
Et pour moi, c'est aussi très important d'aider ;) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 15:09
En réponse à None Oh, trop cool ! Un peu les mêmes que toi 😅 mais principalement je dirais l'écriture, dessiner, faire des Legos et le sport. Et pour moi, c'est aussi très important d'aider ;)
:) Tu écris quoi ?
Moi aussi j'adorais les Lego mais j'en fais plus parce que c'est très cher 😅😥
Tu as des idées de métiers pour plus tard ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 15:27
En fait, ce qui me plaît dans le fait "d'aider les autres" c'est plus le partage qui se fait.
Parce que je trouve que c'est réciproque : aider les autres, ça nous aide nous-même, je trouve. C'est très enrichissant.
Mais aussi de comprendre pourquoi parfois on a beau vouloir très fort aider voire "sauver" quelqu'un si lui ne veut pas, ça ne marchera pas. Et c'est pour cela que je trouve que c'est un échange et qu'il faut de une volonté forte des deux côtés.
De tout façon on peut aider mais pas sauver. On peut être un appui temporaire mais pas porter quelqu'un éternellement.
Mais bref, je sais pas trop pour quoi je te dis ça 😅 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 16:05
En réponse à None :) Tu écris quoi ? Moi aussi j'adorais les Lego mais j'en fais plus parce que c'est très cher 😅😥 Tu as des idées de métiers pour plus tard ?
J'écris surtout comment je vais, ce qui se passe dans la vie quotidienne et souvent, le soir avant de me coucher, j'écris au moins trois choses positives de la journée. C'est pas facile mais ça aide un peu je trouve, en tout cas pour moi...
Oui 😪. J'ai d'ailleurs fait exprès d'en demander pour Noël, comme ça c'est pas moi qui paie 😂.Oui. Je pense travailler dans l'hôtellerie, c'est mon métier de rêve. J'aimerais, si j'en aurai les moyens créer moi-même un hôtel. Et toi ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 16:07
En réponse à None En fait, ce qui me plaît dans le fait "d'aider les autres" c'est plus le partage qui se fait. Parce que je trouve que c'est réciproque : aider les autres, ça nous aide nous-même, je trouve. C'est très enrichissant. Mais aussi de comprendre pourquoi parfois on a beau vouloir très fort aider voire "sauver" quelqu'un si lui ne veut pas, ça ne marchera pas. Et c'est pour cela que je trouve que c'est un échange et qu'il faut de une volonté forte des deux côtés. De tout façon on peut aider mais pas sauver. On peut être un appui temporaire mais pas porter quelqu'un éternellement. Mais bref, je sais pas trop pour quoi je te dis ça 😅
Tu as raison oui. Moi ça me fait du bien de parler de mes soucis mais aussi d'écouter les autres. En plus, certaines personnes peuvent te faire comprendre des choses et t'apporter un autres point de vue, apprendre à poser un regard différent sur sa situation.
C'est sûr que chacun doit faire des efforts. Mais si ce sont de "vraies" personnes qui se soucient de toi, ça marche.
Peut-être que ça te fait du bien de parler de ça ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 16:23
En réponse à None J'écris surtout comment je vais, ce qui se passe dans la vie quotidienne et souvent, le soir avant de me coucher, j'écris au moins trois choses positives de la journée. C'est pas facile mais ça aide un peu je trouve, en tout cas pour moi... Oui 😪. J'ai d'ailleurs fait exprès d'en demander pour Noël, comme ça c'est pas moi qui paie 😂. Oui. Je pense travailler dans l'hôtellerie, c'est mon métier de rêve. J'aimerais, si j'en aurai les moyens créer moi-même un hôtel. Et toi ?
Je trouve ça trop bien de faire ça, avant j'écrivais aussi le soir mais j'ai arrêter. Ca me fait de la peine que ce soit compliqué pour toi de trouver 3 choses positives :/
😂
Très stylé l'hôtellerie, je te souhaite bonne chance (même si t'en as pas vraiment besoin ;) ) pour réussir à avoir ton hôtel.
Moi j'aimerais travailler dans le social même si on gagne pas très bien sa vie :) Si je fais pas ça je sais que je serais pas vraiment épanouie du coup... 😁 Mais vraiment depuis que je suis toute petite, je veux faire ça. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 16:38
En réponse à None Tu as raison oui. Moi ça me fait du bien de parler de mes soucis mais aussi d'écouter les autres. En plus, certaines personnes peuvent te faire comprendre des choses et t'apporter un autres point de vue, apprendre à poser un regard différent sur sa situation. C'est sûr que chacun doit faire des efforts. Mais si ce sont de "vraies" personnes qui se soucient de toi, ça marche. Peut-être que ça te fait du bien de parler de ça ?
Ouais complètement. Et même dans le sens où on en apprend toujours et encore plus avec les autres, les différents parcours…
Oui et je pense que tant qu'on ne s'oublie pas il faut continuer d'essayer parce qu'un jour ça fonctionnera, après je pense quand même qu'il faut aussi avoir même si elle est minime une part de soi qui accepte l'aide. Parce que dans certaines situations, c'est très compliqué.
Par exemple je connais une personne qui a besoin d'aide mais ne s'e rend pas compte et malgré les nombreuses personnes qui on essayé, elle n'accepte pas. Mais, je pense qu'une seule personne pourrait lui permettre de réaliser ça, sauf que cette personne ne le fera pas tout de suite...:/
Mais c'est aussi ça que je trouve bien, après mais m'explique pas très bien..C'est plus genre vraiment ça me rend hyper heureuse :)
(En vrai on dirait pas mais je suis une plutôt très positive comme personne du coup un petit truc me rend vite contente) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 16:50
Sinon tu vas bien aujourd'hui ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 17:20
En réponse à None Je trouve ça trop bien de faire ça, avant j'écrivais aussi le soir mais j'ai arrêter. Ca me fait de la peine que ce soit compliqué pour toi de trouver 3 choses positives :/ 😂 Très stylé l'hôtellerie, je te souhaite bonne chance (même si t'en as pas vraiment besoin ;) ) pour réussir à avoir ton hôtel. Moi j'aimerais travailler dans le social même si on gagne pas très bien sa vie :) Si je fais pas ça je sais que je serais pas vraiment épanouie du coup... 😁 Mais vraiment depuis que je suis toute petite, je veux faire ça.
Ne t'en fais pas, c'est pas grave :)
Merci beaucoup, c'est très gentil ! Moi aussi je suis sûre que tu vas arriver à faire ce dont tu as envie.Je trouve que le plus important c'est qu'on soit bien sur son lieu de travail. L'argent c'est aussi important mais si tu te lèves le matin en n'ayant pas envie d'aller au boulot, c'est très long... Tu as une super idée en plus 😊
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 17:23
En réponse à None Ne t'en fais pas, c'est pas grave :) Merci beaucoup, c'est très gentil ! Moi aussi je suis sûre que tu vas arriver à faire ce dont tu as envie. Je trouve que le plus important c'est qu'on soit bien sur son lieu de travail. L'argent c'est aussi important mais si tu te lèves le matin en n'ayant pas envie d'aller au boulot, c'est très long... Tu as une super idée en plus 😊
Je ne sais pas si c'est "grave" mais c'est "important". Tu mérites d'aller bien et de passer de belles journées <3
Exactement, merci. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 17:25
En réponse à None Ouais complètement. Et même dans le sens où on en apprend toujours et encore plus avec les autres, les différents parcours… Oui et je pense que tant qu'on ne s'oublie pas il faut continuer d'essayer parce qu'un jour ça fonctionnera, après je pense quand même qu'il faut aussi avoir même si elle est minime une part de soi qui accepte l'aide. Parce que dans certaines situations, c'est très compliqué. Par exemple je connais une personne qui a besoin d'aide mais ne s'e rend pas compte et malgré les nombreuses personnes qui on essayé, elle n'accepte pas. Mais, je pense qu'une seule personne pourrait lui permettre de réaliser ça, sauf que cette personne ne le fera pas tout de suite...:/ Mais c'est aussi ça que je trouve bien, après mais m'explique pas très bien.. C'est plus genre vraiment ça me rend hyper heureuse :) (En vrai on dirait pas mais je suis une plutôt très positive comme personne du coup un petit truc me rend vite contente)
Oui. Pour moi en tout cas, rien que de savoir que j'ai des personnes de confiance autour de moi (surtout à l'école), ça me rassure. Même si je ne vais pas leur parler, je sais que si ça va pas du tout, j'ai une sorte de potion magique si on peut appeler ça comme ça.
Je suis désolée pour cette personne :/. Dans beaucoup de cas malheureusement, les gens qui souffrent sont dans le déni total, ils se disent que non, ce n'est pas grave. Rassure-toi, il peut y avoir un déclic à un certain moment :)
Si, je trouve que tu écris très bien et c'est vraiment agréable de te lire.
C'est génial ! Ça me fait trop plaisir de savoir que tu souris facilement !
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 17:25
En réponse à None Sinon tu vas bien aujourd'hui ?
Ça va, ça va. Et toi ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 17:36
En réponse à None Oui. Pour moi en tout cas, rien que de savoir que j'ai des personnes de confiance autour de moi (surtout à l'école), ça me rassure. Même si je ne vais pas leur parler, je sais que si ça va pas du tout, j'ai une sorte de potion magique si on peut appeler ça comme ça. Je suis désolée pour cette personne :/. Dans beaucoup de cas malheureusement, les gens qui souffrent sont dans le déni total, ils se disent que non, ce n'est pas grave. Rassure-toi, il peut y avoir un déclic à un certain moment :) Si, je trouve que tu écris très bien et c'est vraiment agréable de te lire. C'est génial ! Ça me fait trop plaisir de savoir que tu souris facilement !
Trop bien pour toi, moi aussi j'ai un petit cercle à qui je me confie pas forcément mais qui est là. Et j'en suis tellement reconnaissante :)
Oui, et c'est dommage mais j'ail'impression que c'est de plus en plus "ok" d'aller mal et que du coup de plus en plus de gens réalise et demande de l'aide.
C'est justement pour ce déclic que je veux travailler dans le social, enfin c'est une des raisons ;)
Merci, c'est aussi ton cas ;)
Là par exemple lire cela, ça me fait sourire :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 17:37
En réponse à None Ça va, ça va. Et toi ?
Sûre ?
Je vais bien :)
Il y a un truc dont tu veux parler ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 18:20
En réponse à None Je ne sais pas si c'est "grave" mais c'est "important". Tu mérites d'aller bien et de passer de belles journées <3 :) Exactement, merci.
💕🫶🏻
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 18:23
En réponse à None Trop bien pour toi, moi aussi j'ai un petit cercle à qui je me confie pas forcément mais qui est là. Et j'en suis tellement reconnaissante :) Oui, et c'est dommage mais j'ail'impression que c'est de plus en plus "ok" d'aller mal et que du coup de plus en plus de gens réalise et demande de l'aide. C'est justement pour ce déclic que je veux travailler dans le social, enfin c'est une des raisons ;) Merci, c'est aussi ton cas ;) Là par exemple lire cela, ça me fait sourire :)
Ça a toujours un côté rassurant / apaisant je trouve.
Oui, tu as raison, c'est banalisé. Mais ça commence à changer. Sur les réseaux on parle plus de santé mentale qu'avant etc.
Vraiment ? Alors je suis douée pour donner le sourire ? 😅 Non, je rigole. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 18:25
En réponse à None Sûre ? Je vais bien :) Il y a un truc dont tu veux parler ?
Non... mais c'est pas grave, ça va passer.
Sûre ?
Non, je crois que ça va, merci :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 19:01
En réponse à None Ça a toujours un côté rassurant / apaisant je trouve. Oui, tu as raison, c'est banalisé. Mais ça commence à changer. Sur les réseaux on parle plus de santé mentale qu'avant etc. :) Vraiment ? Alors je suis douée pour donner le sourire ? 😅 Non, je rigole.
De ouf :)
Ouais et je trouve ça cool.
On dirais bien que oui ;) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 19:02
En réponse à None Non... mais c'est pas grave, ça va passer. Sûre ? Non, je crois que ça va, merci :)
Je suis là quand même si tu veux parler d'un truc <3
Ouais, je réfléchis à pas mal de trucs en ce moment du coup je dors pas beaucoup mais sinon ça va :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 19:10
J'ai l'impression que ça va pas, je me trompe ?
Est-ce qu'il c'est passé un truc aujourd'hui ou hier...? (T'es pas obligé de me dire quoi ni de me le dire tout court d'ailleurs) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 20:20
En réponse à None Je suis là quand même si tu veux parler d'un truc <3 Ouais, je réfléchis à pas mal de trucs en ce moment du coup je dors pas beaucoup mais sinon ça va :)
<3
Oh... Tu réfléchis à des choses négatives ou positives ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 20:22
En réponse à None J'ai l'impression que ça va pas, je me trompe ? Est-ce qu'il c'est passé un truc aujourd'hui ou hier...? (T'es pas obligé de me dire quoi ni de me le dire tout court d'ailleurs)
Non, tu as raison. Je suis en train de rechuter. Fini la motivation pour l'école, fini d'être plutôt joyeuse (ce qui a duré deux jours seulement... ).
J'en ai un peu marre de mes parents mais il faut faire avec...
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 21:32
En réponse à None <3 Oh... Tu réfléchis à des choses négatives ou positives ?
Les deux..
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 21:36
En réponse à None Non, tu as raison. Je suis en train de rechuter. Fini la motivation pour l'école, fini d'être plutôt joyeuse (ce qui a duré deux jours seulement... ). J'en ai un peu marre de mes parents mais il faut faire avec...
Déjà, merci et bravo de me le dire <3
Essaie de prendre du temps pour toi, et de ne pas te culpabiliser, ma belle.
C'est normal de rechuter (dans le sens où c'est "ok" pas dans le sens où c'est banal). Est-ce que tu as quelqu'un de ton entourage à qui tu peux parler ?
Tu veux me dire ce qui se passe avec tes parents ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 22:19
En réponse à None Les deux..
Si tu veux en parler je t'écoute...
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 22:22
En réponse à None Si tu veux en parler je t'écoute...
T'inquiète pas, ça va :)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 22:24
En réponse à None Déjà, merci et bravo de me le dire <3 Essaie de prendre du temps pour toi, et de ne pas te culpabiliser, ma belle. C'est normal de rechuter (dans le sens où c'est "ok" pas dans le sens où c'est banal). Est-ce que tu as quelqu'un de ton entourage à qui tu peux parler ? Tu veux me dire ce qui se passe avec tes parents ?
Oui, j'ai des personnes à qui je peux me confier, mais pas sûre que je vais aller leur parler... J'essaierai de le faire.
Mon père est très pessimiste et râle à longueur de journée. Il a des difficultés à gérer sa colère aussi. Et quand il a un problème avec ma mère, il vient m'en parler à moi alors que je ne peux rien faire. Il est h24 sur le dos de mon frère en train de lui dire: "Fais tes devoirs" ou pense un peu à l'école. Bien évidemment, ça mets mal mon frère.
Ma mère s'en fiche un peu de nous, elle se barre de la maison quand elle le décide et on n'a pas notre mot à dire.
C'est tendu entre un peu tout le monde chez moi, en résumé. Et moi qui deviens agressive quand ça va pas ça n'arrange rien.Mais avec tout ce que j'ai fait pour que mes parents changent, je perds un peu espoir que ça s'améliore...
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 22:25
En réponse à None T'inquiète pas, ça va :)
Non, je sais que ça va pas, je le sens.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 22:31
En réponse à None Oui, j'ai des personnes à qui je peux me confier, mais pas sûre que je vais aller leur parler... J'essaierai de le faire. Mon père est très pessimiste et râle à longueur de journée. Il a des difficultés à gérer sa colère aussi. Et quand il a un problème avec ma mère, il vient m'en parler à moi alors que je ne peux rien faire. Il est h24 sur le dos de mon frère en train de lui dire: "Fais tes devoirs" ou pense un peu à l'école. Bien évidemment, ça mets mal mon frère. Ma mère s'en fiche un peu de nous, elle se barre de la maison quand elle le décide et on n'a pas notre mot à dire. C'est tendu entre un peu tout le monde chez moi, en résumé. Et moi qui deviens agressive quand ça va pas ça n'arrange rien. Mais avec tout ce que j'ai fait pour que mes parents changent, je perds un peu espoir que ça s'améliore...
Je pense que ça peut te faire du bien mais ne te force pas si tu n'es pas prête <3
Ce n'est pas à toi de changer tes parents, c'est à eux d'être là pour vous et de se préoccuper de votre bien-être, et pas l'inverse.
Ton père peut être violent ?
Et c'est vrai que votre situation est compliquée vu qu'aucun de vos parents n'est vraiment sain et stable.
Est-ce que votre famille est au courant ou bien quelqu'un même extérieur ?
Courage, ma belle <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 28 janvier 2024 à 22:39
En réponse à None Non, je sais que ça va pas, je le sens.
Ca fait 5 min que je réfléchis à comment te répondre... En fait je suis un peu perdue sur pas mal de trucs et c'est un peu difficile mais j'ai vraiment envie d'aller bien, du coup, j'essaie de voir le positif parce qu'il y en a beaucoup et j'ai énormément de chance car j'ai une vie très bien :)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 janvier 2024 à 12:37
En réponse à None Je pense que ça peut te faire du bien mais ne te force pas si tu n'es pas prête <3 Ce n'est pas à toi de changer tes parents, c'est à eux d'être là pour vous et de se préoccuper de votre bien-être, et pas l'inverse. Ton père peut être violent ? Et c'est vrai que votre situation est compliquée vu qu'aucun de vos parents n'est vraiment sain et stable. Est-ce que votre famille est au courant ou bien quelqu'un même extérieur ? Courage, ma belle <3
En soit, là ça va. Il y a certaines fois où c'est beaucoup plus dur.
Oui, je sais...
Moins que quand j'étais petite mais ça arrive encore qu'il nous hurle presque dessus des fois.
De toute façon ils ne changeront jamais et ne font pas vraiment attention à leur santé (mentale et physique). Mais au moins, c'est déjà mieux qu'à un certain temps.
Non. Et si j'en parlais, je pense que je me ferais engueuler.Merci <3
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 janvier 2024 à 12:39
En réponse à None Ca fait 5 min que je réfléchis à comment te répondre... En fait je suis un peu perdue sur pas mal de trucs et c'est un peu difficile mais j'ai vraiment envie d'aller bien, du coup, j'essaie de voir le positif parce qu'il y en a beaucoup et j'ai énormément de chance car j'ai une vie très bien :)
Je peux comprendre ce que tu ressens.
Je trouve ça extraordinaire de ta part de réussir à garder l'esprit positif car je trouve que tu as une vie vraiment dure. Ça montre que tu es forte et courageuse et que tu as envie de t'en sortir (comme tu l'as dit en fait...). -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 29 janvier 2024 à 16:09
En réponse à None En soit, là ça va. Il y a certaines fois où c'est beaucoup plus dur. Oui, je sais... Moins que quand j'étais petite mais ça arrive encore qu'il nous hurle presque dessus des fois. De toute façon ils ne changeront jamais et ne font pas vraiment attention à leur santé (mentale et physique). Mais au moins, c'est déjà mieux qu'à un certain temps. Non. Et si j'en parlais, je pense que je me ferais engueuler. Merci <3
C'est pas parce que parfois c'est "plus" dur que là ça ne l'est pas...
Je me doute bien que tu le sais mais c'est toujours utile de l'entendre <3
:( Quand t'étais petite il était violent aussi autrement ou plus fort verbalement ? Je suis désolée qu'il t'hurle dessus, ça doit être vraiment difficile. C'est
Je trouve que ta situation est très compliquée parce que même si tes parents ne s'occupent vraiment pas bien de vous, il n'y a rien d'assez "grave" pour que tu doives partir de chez eux ou encore faire un signalement (enfin c'est très grave mais -s'il n'y a rien d'autre que ce que tu m'as dit- je pense pas que ce soit suffisant pour dire que vous êtes en danger avec eux..).
Finalement la seule chose que tu peux faire c'est attendre d'être indépendante et de partir de chez eux, pour trouver ton chez toi, où je suis sûre tu seras bien.Après si ça devient vraiment dangereux...
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 29 janvier 2024 à 16:13
En réponse à None Je peux comprendre ce que tu ressens. Je trouve ça extraordinaire de ta part de réussir à garder l'esprit positif car je trouve que tu as une vie vraiment dure. Ça montre que tu es forte et courageuse et que tu as envie de t'en sortir (comme tu l'as dit en fait...).
:/ C'est pas très agréable comme sensation mais je me dis que ça va me permettre de réfléchir pour avancer mieux après :)
Merci et tu sais ma vie n'est pas si dure ;)
Merci beaucoup <3
Sinon tu as passée une belle journée ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 janvier 2024 à 17:23
En réponse à None C'est pas parce que parfois c'est "plus" dur que là ça ne l'est pas... Je me doute bien que tu le sais mais c'est toujours utile de l'entendre <3 :( Quand t'étais petite il était violent aussi autrement ou plus fort verbalement ? Je suis désolée qu'il t'hurle dessus, ça doit être vraiment difficile. C'est Je trouve que ta situation est très compliquée parce que même si tes parents ne s'occupent vraiment pas bien de vous, il n'y a rien d'assez "grave" pour que tu doives partir de chez eux ou encore faire un signalement (enfin c'est très grave mais -s'il n'y a rien d'autre que ce que tu m'as dit- je pense pas que ce soit suffisant pour dire que vous êtes en danger avec eux..). Finalement la seule chose que tu peux faire c'est attendre d'être indépendante et de partir de chez eux, pour trouver ton chez toi, où je suis sûre tu seras bien. Après si ça devient vraiment dangereux... :)
C'est vrai que ça fait du bien de l'entendre <3
Des fois il nous levait la main au dessus de la tête sans nous tapper mais il faisait peur quoi... Verbalement: des insultes, des sortes de menace (il nous menaçait de nous faire aller vivre ailleurs des fois) et quand on n'allait pas bien dire des choses du genre: C'est rien, arrête ton cirque. On ne pouvais même pas pleurer sans se faire engueuler. Moi je sais pas mais pleurer c'est naturel... Ma mère par contre utilisait certaines fois la violence physique, nous mettait à la salle de bain, des fois, sans raisons valables. Et combien de fois elle m'a insultée de vache stupide (en allemand, parce que c'est ma deuxième langue maternelle) ou d'autres choses...
Je dirais quand même qu'ils s'occupent de nous.
Mais bon, la petite moi a fermé sa bouche pendant longtemps avant de se rendre compte de cette situation un peu anormale. Mais bon, ce n'est rien de grave comparé à d'autres histoires. Moi c'est plus du passé...Vraiment désolée de t'embêter avec tout ça :(.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 janvier 2024 à 17:26
En réponse à None :/ C'est pas très agréable comme sensation mais je me dis que ça va me permettre de réfléchir pour avancer mieux après :) Merci et tu sais ma vie n'est pas si dure ;) Merci beaucoup <3 Sinon tu as passée une belle journée ?
Oui, c'est vrai. Mais si tu as envie de parler plus ne détails de ce à quoi tu pense, tu peux ;).
Oh que si, moi je n'aurais pas supporté.
Ouai... Et toi ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 29 janvier 2024 à 17:42
En réponse à None C'est vrai que ça fait du bien de l'entendre <3 Des fois il nous levait la main au dessus de la tête sans nous tapper mais il faisait peur quoi... Verbalement: des insultes, des sortes de menace (il nous menaçait de nous faire aller vivre ailleurs des fois) et quand on n'allait pas bien dire des choses du genre: C'est rien, arrête ton cirque. On ne pouvais même pas pleurer sans se faire engueuler. Moi je sais pas mais pleurer c'est naturel... Ma mère par contre utilisait certaines fois la violence physique, nous mettait à la salle de bain, des fois, sans raisons valables. Et combien de fois elle m'a insultée de vache stupide (en allemand, parce que c'est ma deuxième langue maternelle) ou d'autres choses... Je dirais quand même qu'ils s'occupent de nous. Mais bon, la petite moi a fermé sa bouche pendant longtemps avant de se rendre compte de cette situation un peu anormale. Mais bon, ce n'est rien de grave comparé à d'autres histoires. Moi c'est plus du passé... Vraiment désolée de t'embêter avec tout ça :(.
Oh ma belle, ça a du et ça doit être très dur à vivre... Même si la plus part des choses sont passées, ça ne veut pas dire que les traumatismes sont guéris et parfois ont peut même aller plus mal après qu'une chose se soit passé qu'au moment même où elle s'est déroulée. (C'est vrai et c'est explicable scientifiquement)
La petite toi était une enfant, je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter et que tu comprends très bien. Cependant tu continues à penser ça et à t'en vouloir... Mais ce n'était pas sa faute, ce n'est pas ta faute. Perso, (ça m'a pris du temps) aujourd'hui quand je pense à la petite moi j'ai beaucoup de bienveillance et de fierté, parce que j'en suis là et ça a pas toujours été facile. J'espère que tu arriveras à penser ça aussi (et le penser complètement).
Par rapport à la gravité, je ne vais pas te contredire, ton histoire n'est pas très "grave" comparée à certaines. MAIS, comparée à certaines autres elle est très grave. De plus, chacun et chacune est différent.e...
Du coup je pense qu'on va éviter de comparer, non ? Parce que la seule utilité à ça c'est de minimiser sa douleur (et c'est contreproductif) ou bien de se conforter dans le fait que notre vie est trop dure pour être vécu (ce qui n'est pas mieux). Autrement dit il n'y a aucune utilité :/Tu penses réellement que tu m'embêtes :/ ?
Parce que ce n'est absolument pas le cas... Désolée si je ne dis pas ce qu'il faut, je t'assure que j'essaie au mieux de t'aider :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 29 janvier 2024 à 17:46
En réponse à None Oui, c'est vrai. Mais si tu as envie de parler plus ne détails de ce à quoi tu pense, tu peux ;). Oh que si, moi je n'aurais pas supporté. Ouai... Et toi ?
T'inquiètes rien de très important, sauf si tu as envie de savoir mais sinon je ne veux pas t'embêter 😉
Je pense que si. Car si j'ai pu le "supporter" c'est aussi ma vie qui m'en a donné les moyens :)
C'est un petit ouais ça :/ Tu veux en parler ?
Ouii très bien :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 janvier 2024 à 18:57
En réponse à None Oh ma belle, ça a du et ça doit être très dur à vivre... Même si la plus part des choses sont passées, ça ne veut pas dire que les traumatismes sont guéris et parfois ont peut même aller plus mal après qu'une chose se soit passé qu'au moment même où elle s'est déroulée. (C'est vrai et c'est explicable scientifiquement) La petite toi était une enfant, je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter et que tu comprends très bien. Cependant tu continues à penser ça et à t'en vouloir... Mais ce n'était pas sa faute, ce n'est pas ta faute. Perso, (ça m'a pris du temps) aujourd'hui quand je pense à la petite moi j'ai beaucoup de bienveillance et de fierté, parce que j'en suis là et ça a pas toujours été facile. J'espère que tu arriveras à penser ça aussi (et le penser complètement). Par rapport à la gravité, je ne vais pas te contredire, ton histoire n'est pas très "grave" comparée à certaines. MAIS, comparée à certaines autres elle est très grave. De plus, chacun et chacune est différent.e... Du coup je pense qu'on va éviter de comparer, non ? Parce que la seule utilité à ça c'est de minimiser sa douleur (et c'est contreproductif) ou bien de se conforter dans le fait que notre vie est trop dure pour être vécu (ce qui n'est pas mieux). Autrement dit il n'y a aucune utilité :/ Tu penses réellement que tu m'embêtes :/ ? Parce que ce n'est absolument pas le cas... Désolée si je ne dis pas ce qu'il faut, je t'assure que j'essaie au mieux de t'aider :)
Oui, j'ai passé par des choses pas faciles, et ce n'est qu'une partie de mon histoire... Oui, tu as raison, merci beaucoup de me le rappeler :)
Un jour, je serai fière de mon parcours, tout comme toi.
Totalement d'accord, je vais arrêter.
Merci infiniment pour tout ! Jamais je ne pourrais assez te remercier 🫶🏻.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 janvier 2024 à 19:00
En réponse à None T'inquiètes rien de très important, sauf si tu as envie de savoir mais sinon je ne veux pas t'embêter 😉 Je pense que si. Car si j'ai pu le "supporter" c'est aussi ma vie qui m'en a donné les moyens :) C'est un petit ouais ça :/ Tu veux en parler ? Ouii très bien :)
Tu ne m'embêteras JAMAIS. Ça me fait plaisir de t'écouter (ou de te lire plutôt).
C'est vrai, mais c'est surtout grâce à toi aussi.
Non, tkt pas ;)
Okey :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 29 janvier 2024 à 19:09
En réponse à None Oui, j'ai passé par des choses pas faciles, et ce n'est qu'une partie de mon histoire... Oui, tu as raison, merci beaucoup de me le rappeler :) Un jour, je serai fière de mon parcours, tout comme toi. Totalement d'accord, je vais arrêter. Merci infiniment pour tout ! Jamais je ne pourrais assez te remercier 🫶🏻.
<3
Tu peux l'être ma belle :)
Je suis contente d'avoir pu t'aider, et c'est suffisant pour me remercier.
Merci à toi aussi, merci d'être incroyable <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 29 janvier 2024 à 19:20
En réponse à None Tu ne m'embêteras JAMAIS. Ça me fait plaisir de t'écouter (ou de te lire plutôt). C'est vrai, mais c'est surtout grâce à toi aussi. Non, tkt pas ;) Okey :)
En fait il y a pas mal de choses :
Déjà, je me pose beaucoup de question par rapport à mes études, mon futur métier, mon avenir...
Ensuite, il y a des trucs qui m'inquiètes avec ma sœur et j'ai certaines interrogations, je ne sais pas trop comment aborder avec elle certaines choses sans être trop intrusive...
Après, je me questionne sur mon enfance et celle de mes proches, il y a des choses que je commence à comprendre mais je ne suis pas sûre et je t'avoue que ça me retourne un peu les idées.
Puis, une personne dont je suis proche pour qui c'est un peu compliqué, et ça me préoccupe...
Et enfin, mes amitiés et relations avec les autres en général.
Quelques autres trucs aussi mais bon c'est déjà bien 😅
Désolée il y en a beaucoup, si tu veux tu peux me dire que t'as la flemme de répondre, t'inquiètes <3 (Vraiment, ça me vexeras absolument pas)Merci.
Sûre ? Mais ok comme tu veux. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 janvier 2024 à 21:09
En réponse à None <3 Tu peux l'être ma belle :) Je suis contente d'avoir pu t'aider, et c'est suffisant pour me remercier. Merci à toi aussi, merci d'être incroyable <3
❤️
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 janvier 2024 à 21:14
En réponse à None En fait il y a pas mal de choses : Déjà, je me pose beaucoup de question par rapport à mes études, mon futur métier, mon avenir... Ensuite, il y a des trucs qui m'inquiètes avec ma sœur et j'ai certaines interrogations, je ne sais pas trop comment aborder avec elle certaines choses sans être trop intrusive... Après, je me questionne sur mon enfance et celle de mes proches, il y a des choses que je commence à comprendre mais je ne suis pas sûre et je t'avoue que ça me retourne un peu les idées. Puis, une personne dont je suis proche pour qui c'est un peu compliqué, et ça me préoccupe... Et enfin, mes amitiés et relations avec les autres en général. Quelques autres trucs aussi mais bon c'est déjà bien 😅 Désolée il y en a beaucoup, si tu veux tu peux me dire que t'as la flemme de répondre, t'inquiètes <3 (Vraiment, ça me vexeras absolument pas) Merci. Sûre ? Mais ok comme tu veux.
Je peux comprendre tes inquiétudes liées à ta future vie professionnelle, mais tu est encore jeune, tu as plein de temps devant toi. Je connais certaines personnes qui ont su ce qu'elles voulaient faire à partir de 25 ans seulement. Donc ne te mets pas trop la pression avec ça.
Peut-être que tu pourrais lui écrire une lettre ou un message ? Si tu veux tu peux lui écrire quand vous n'êtes pas au même endroit, c'est plus simple des fois.
Je vois ce que tu veux dire. Si il y a quelqu'un dans la famille que tu considères comme personne de confiance, tu peux lui en parler. Ou alors tu peux simplement avoir une discussion avec les membres de ta famille, leur dire que tu t'intéresse à leur enfance et ils seront peut-être d'accord de t'en parler. En tout cas, ça vaut toujours le coup d'essayer. Tu ne perds rien en le faisant.
C'est jamais facile quand quelqu'un ne va pas très bien. Pense à ce que tu aimes qu'on fasse pour toi et fait de même pour cette personne.
Tu te demandes si ce sont les bons amis, les bonnes personnes ?
Je ne te dirai jamais que j'ai la flemme de répondre, j'en serais incapable.
Oui :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 29 janvier 2024 à 21:51
En réponse à None Je peux comprendre tes inquiétudes liées à ta future vie professionnelle, mais tu est encore jeune, tu as plein de temps devant toi. Je connais certaines personnes qui ont su ce qu'elles voulaient faire à partir de 25 ans seulement. Donc ne te mets pas trop la pression avec ça. Peut-être que tu pourrais lui écrire une lettre ou un message ? Si tu veux tu peux lui écrire quand vous n'êtes pas au même endroit, c'est plus simple des fois. Je vois ce que tu veux dire. Si il y a quelqu'un dans la famille que tu considères comme personne de confiance, tu peux lui en parler. Ou alors tu peux simplement avoir une discussion avec les membres de ta famille, leur dire que tu t'intéresse à leur enfance et ils seront peut-être d'accord de t'en parler. En tout cas, ça vaut toujours le coup d'essayer. Tu ne perds rien en le faisant. C'est jamais facile quand quelqu'un ne va pas très bien. Pense à ce que tu aimes qu'on fasse pour toi et fait de même pour cette personne. Tu te demandes si ce sont les bons amis, les bonnes personnes ? Je ne te dirai jamais que j'ai la flemme de répondre, j'en serais incapable. Oui :)
En fait le problème c'est que je sais plutôt très bien ce que je veux faire et je n'ai pas envie d'avoir du temps, mais bref... C'est des questions dans ma tête mais c'est positif :)
Le truc c'est qu'avec ma sœur on est plus alaises face à face, mais il faut que je trouve le bon moment. Et en attendant ça me "tracasse" (je trouve pas d'autre mot). Mais sinon peut-être que je ferais ça, merci.
Le problème c'est que de 1 ce n'est des trucs cools de leurs enfances et je pense qu'ils n'en ont même peut-être jamais vraiment parlé (j'ai deviné et compris des choses, genre c'est instinctif, c'est un peu bizarre je sais...) et 2 les personnes les plus aptes à me répondre et concernées, je ne leur parle plus (pour certaines pas toutes...)..
Oui, malheureusement je ne suis pas trop dans une situation où je peux faire ça, mais tu as raison, je vais essayer.
Il y a de ça et aussi un truc un peu plus global. Genre comment je me positionne par rapport aux autres et quelle importance ils peuvent avoir dans ma vie (je sais j'analyse trop mais bon, c'est pas moi qui choisis de me poser ces questions).
Merci, mais tu en as le droit, je préfères ça plutôt que ça te fasses chier et que du coup ce soit plus un truc chill de se parler <3
Ok. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 30 janvier 2024 à 15:56
En réponse à None En fait le problème c'est que je sais plutôt très bien ce que je veux faire et je n'ai pas envie d'avoir du temps, mais bref... C'est des questions dans ma tête mais c'est positif :) Le truc c'est qu'avec ma sœur on est plus alaises face à face, mais il faut que je trouve le bon moment. Et en attendant ça me "tracasse" (je trouve pas d'autre mot). Mais sinon peut-être que je ferais ça, merci. Le problème c'est que de 1 ce n'est des trucs cools de leurs enfances et je pense qu'ils n'en ont même peut-être jamais vraiment parlé (j'ai deviné et compris des choses, genre c'est instinctif, c'est un peu bizarre je sais...) et 2 les personnes les plus aptes à me répondre et concernées, je ne leur parle plus (pour certaines pas toutes...).. Oui, malheureusement je ne suis pas trop dans une situation où je peux faire ça, mais tu as raison, je vais essayer. Il y a de ça et aussi un truc un peu plus global. Genre comment je me positionne par rapport aux autres et quelle importance ils peuvent avoir dans ma vie (je sais j'analyse trop mais bon, c'est pas moi qui choisis de me poser ces questions). Merci, mais tu en as le droit, je préfères ça plutôt que ça te fasses chier et que du coup ce soit plus un truc chill de se parler <3 Ok.
Tu es au lycée actuellement ? Je ne sais pas combien de temps d'école il te reste ou si tu as déjà fini mais quand ce sera terminé, tu seras livre et pourras tout de suite te lancer dans tes projets.
Je trouve ça franchement cool que vous soyez à l'aise à vous parler en face à face toutes les deux, c'est super ! Il y a des moments où vous êtes seules toutes les deux à la maison ? Tu pourrais lui en parler pendant ce moment là.
Je suis vraiment désolée. Mais sache que moi, ma grand-maman m'a parlé plusieurs fois de son enfance (et qu'elle est dure). Bon je veux bien qu'elle n'est pas la plus jeune, mais ça ne l'a pas dérangé. Je ne sais pas si ça peut te rassurer sur le fait qu'ils viendront peut-être se confier à toi...
Ah ok... En tout cas j'espère que ça ira mieux ;)
Les vrais amis ce sont ceux qui sont toujours là pour toi, qui t'apprécient telle que tu es et ne t'abandonneront pas. Moi aussi il m'arrivait de me poser le même genre de questions que toi. Mais c'est plutôt bien (fin oui et non...). Ça te permet de savoir avec qui tu te sens le plus proche et de définir certaines limites.
Je ne me fais pas chier, ça me tient à cœur <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 30 janvier 2024 à 22:26
Oui et ouais, mais bon en soit je m'inquiète pas juste je réfléchis :)
Oui beaucoup de moments, en vrai je vais essayer demain de sortir un peu avec elle et qu'on se parle.
T'inquiètes, merci. Tu es proche d'elle ? Le problème c'est que c'est des choses très délicates à aborder et que... En fait il faut les connaître pour comprendre :/
Merci beaucoup <3
Oui c'est ça :)
<3Sinon t'as passé une bonne journée ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 31 janvier 2024 à 06:49
En réponse à None Oui et ouais, mais bon en soit je m'inquiète pas juste je réfléchis :) Oui beaucoup de moments, en vrai je vais essayer demain de sortir un peu avec elle et qu'on se parle. T'inquiètes, merci. Tu es proche d'elle ? Le problème c'est que c'est des choses très délicates à aborder et que... En fait il faut les connaître pour comprendre :/ Merci beaucoup <3 Oui c'est ça :) <3 Sinon t'as passé une bonne journée ?
Je comprends...
C'est une super idée, je suis sûre que tu vas y arriver !
Oui on s'entend assez bien. Mais je dirais aussi que pour ma grand-mère c'était délicat comme sujet. Après je ne pense pas qu'elle m'aie tout raconté...Oui :) Et toi, ça a été hier ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 31 janvier 2024 à 07:32
Merci ❤️
Cool, ouais je vois. Si tu veux en parler, je suis là :)
Dans ma famille il y a tellement de secrets... Le truc c'est qu'ils ont aussi un espèce de "soucis des apparences" et "c'est du passé ça concerne pas les enfants" alors que si, on a besoin de savoir pour mieux comprendre pourquoi ils sont devenus qui ils sont, mais bon c'est comme ça :)
Oui, très bien 😊
Passé une belle journée ☀️ -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 31 janvier 2024 à 09:47
C'est frustrant effectivement. J'espère qu'un jour tu pourras éventuellement en apprendre plus.
Mercii, toi aussi 😊 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 31 janvier 2024 à 18:20
Ouais :/ Moi aussi ;)
Tank you <3Comment tu vas ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 31 janvier 2024 à 20:57
Dire que ça va ce serait te mentir mais ça va aller.
Et toi ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 31 janvier 2024 à 21:14
Merci de me le dire <3 Tu veux en parler ?
Ca va. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 31 janvier 2024 à 21:52
Non, ça va aller, merci <3
Je le trouve pas très convainquant ton "ça va"... -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 1 février 2024 à 06:50
Ok 🙃
T'inquiètes pas j'étais juste un peu fatiguée et stressée parce que j'ai pas mal de contrôles aujourd'hui 😭😅 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 février 2024 à 12:16
J'espère que ça a été pour toi alors :)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 1 février 2024 à 22:03
Oui ça allait 🙂
Et toi t'as passé une bonne journée ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 février 2024 à 07:32
C'est super !
Oui... -
Chargement...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte