Anomalie
Hello, je vais commencer par une question, c'est quoi être heureux ?
Est ce que c'est quelque chose d'universel ou est ce que c'est quelque chose de personnel, comment on peut mettre des mots sur des émotions alors qu'on vit tous différemment ? Je pose cette question parce que je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois où j'ai été vraiment heureux. Le pire je pense ce n'est pas d'aller mal, mais c'est de rechuter et de ne pas savoir comme s'en sortir, retomber dans les même schémas mais ne plus avoir l'entourage qui te faisait tenir. J'ai du mal à me souvenir de la dernière fois où j'ai vraiment été heureux, le plus paradoxal c'est que si j'ai envie de rire deux secondes je sais à qui parler, mais quand je ne me sens pas bien, j'ai personne. J'ai l'impression que le monde avance sans moi, je vois mes potes heureux, et moi qui fais semblant sur le côté. Parfois j'aimerais qui m'arrive une merde pour avoir une raison d'aller mal, c'est ça le pire je pense, c'est d'être rongé par un mal invisible, de ne pas savoir si c'est grave ou si on exagère bref, c'est un peu désordonné, comme mon cerveau en ce moment.
Prenez soin de vous.
Réponses
-
Par leona278 (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 25 avril 2026 à 23:43
Déjà faut jamais se dire que t’exagère et je sais pas trop quoi te dire par rapport à la définition d’être heureux car justement elle est propre à chacun mais force toi pas à faire semblant d’être heureux avec tes potes et parle leur de comment tu te sens si c’est vraiment tes amis ils vont pas te juger
-
Par arya40780 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 26 avril 2026 à 11:28
Salut!
Moi aussi j'ai souvent l'impression que je ressens pas vraiment les trucs, que j'exagère ou que j'essaie juste d'attirer l'attention... Il en ressort que c'est presque toujours faux! Et il n'y a pas besoin d'une raison précise pour aller mal, ça peut être tout à la fois ou juste un truc en particulier, ça dépend!
Quant à être heureux... on peux pas forcer, ni décider d'être heureux, et c'est clair que ça dépend de chaque personne. Personnellement, j'ai du mal à me sentir bien si je pense trop à essayer de me sentir bien (ça me fait stresser parce que j'y arrive pas).
Je pense que le plus important c'est en effet de parler avec tes amis, ils sont là pour ça aussi!
En tous cas si tu veux discuter je suis là aussi.
Prends soin de toi aussi!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte