Amoureux
J’ai peur de dire à mon amoureux que je l’aime qu’est-ce que je dois faire ?
Réponses
-
Par Molusco (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 20 novembre 2025 à 13:13
Va tout seul avec lui dans un coin et dit lui 😉
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 20 novembre 2025 à 16:22
Vous êtes déjà en couple?
Si oui, depuis combien de temps? -
Par IAmBackAgain (Garçon / 2010 / France) le 20 novembre 2025 à 18:21
tu lui sort le grand jeux tu t'isole avec lui, tu luis dis, tu t'habille bien ce jour la, tu te maquille et si il est un peu sur toi lui aussi y'aura pas de problème et après vous sortez ensemble dans la soirée et si il est capable il t'achetera un truc
-
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 20 novembre 2025 à 22:34
Sinon tu peux luis dire discrètement et si il dis non tu dis que tu rigolais et que ta pas dis sa qu'il a mal compris
-
Par Chichi😋🌸 (Fille / 2012 / Réunion, La) le 21 novembre 2025 à 04:09
Moi je dit va le voir sérieusement tu lui dit que tu l'aime si il te dit directement nn rigole ( en forçant mais pas trop nn plus ) genre qu'il comprend ses faut et la ma belle courage si il dit nn et si il te répond pas mtn ses que lui peut être t'aime aussi
-
Par Chichi😋🌸 (Fille / 2012 / Réunion, La) le 20 janvier 2026 à 10:32
Parfait 👍 merci de l’avoir précisé, c’était important.
Je te fais maintenant **LE RÉSUMÉ OFFICIEL DE TON ANIMÉ**, clair, propre, que tu pourras **copier / coller n’importe quand** pour reprendre le projet sans rien perdre.⚠️ Important :
* ❌ L’animé **ne s’appelle PAS Ananas**
* ❌ La fille « folle » **n’a PAS encore de prénom**
➡️ Je respecte ça dans le résumé.---
# 📘 RÉSUMÉ OFFICIEL DE TON ANIMÉ (DOCUMENT CLÉ)
## 🧩 CONCEPT GÉNÉRAL
Un **garçon pauvre**, intelligent et gentil, mais maladroit avec les filles, est contraint de vivre temporairement dans la **grande maison d’un homme riche absent**, aux côtés de **ses cinq filles du même âge**.
Ce qui devait être une simple solution financière devient une **histoire de romance, de drame et de choix sentimentaux**, où aimer signifie forcément faire souffrir quelqu’un.---
## 👦 PERSONNAGE PRINCIPAL (LE GARÇON)
* Gentil, drôle, intelligent
* Très mauvais pour s’exprimer avec les filles
* Plutôt solitaire à l’école, peu d’amis
* Objectif initial : **survivre jusqu’à la fin du lycée**, puis rentrer vivre avec sa mère
* Ne veut pas devenir riche, ne veut pas reprendre une entreprise
* Refuse de déranger sa mère même quand il est en difficulté### Famille
* **Mère** : cuisinière, pauvre, fière, culpabilise d’envoyer son fils vivre ailleurs, refuse l’argent
* **Petite sœur** : vit avec la mère
* **Père biologique** :* Riche
* A trompé la mère
* Pensait qu’elle resterait malgré tout
* Elle est partie avec son fils
* Il veut maintenant récupérer son fils pour son entreprise
* Le fils et la mère refusent
* Présence annoncée par : appel manqué, dispute au téléphone, lettre---
## 🏠 LA MAISON ET LE CONTEXTE
* Le père des cinq filles est riche, absent, mais responsable
* Il propose que le garçon vive chez eux par pitié et respect pour la mère
* Le garçon **ne sait pas au départ que les 5 enfants sont des filles**
* Les affaires du garçon sont déjà déposées
* La cohabitation commence très mal---
## 👧 LES CINQ FILLES
### 1️⃣ La fille méfiante (PERSONNAGE PRINCIPAL FÉMININ)
* Protectrice, sérieuse, autoritaire
* Ne veut pas du garçon à la maison
* Très méfiante envers les garçons
* Cache une grande peur de l’abandon**Passé important** :
* A failli redoubler
* Ses sœurs voulaient redoubler avec elle
* Leur père a utilisé son pouvoir et son argent pour l’en empêcher
* Depuis, elle protège ses sœurs de façon excessive
* Peur que quelqu’un brise l’équilibre du groupe---
### 2️⃣ La fille énergique / « la folle » (PAS DE PRÉNOM POUR L’INSTANT)
* Très joyeuse, spontanée
* Ne voit aucun problème à ce que le garçon reste
* C’est elle qui le **ramène après qu’il se soit fait jeter**
* Propose le compromis pour qu’il reste
* Tombe amoureuse plus tard
* Lui avoue clairement ses sentiments
* Se fait rejeter → **gros choc émotionnel**---
### 3️⃣ L’aînée
* Responsable, mature
* Gros poids sur les épaules
* N’aime pas le garçon
* Préfère les hommes plus âgés
* Joue souvent le rôle de la voix de la raison
* Ne tombe jamais amoureuse du héros---
### 4️⃣ La fille réseaux sociaux
* Moderne, populaire
* Tombe amoureuse après l’intello
* Crée des tensions et de la jalousie avec la fille méfiante
* Aime se montrer mais cache ses insécurités---
### 5️⃣ L’intello (timide)
* Très intelligente
* Très belle mais extrêmement timide
* Seule personne qui parlait un peu au garçon à l’école (examens)
* Première à tomber amoureuse
* Cache totalement ses sentiments
* Essaie de calmer les conflits
* Se fait souvent écraser par les autres voix---
## 🎵 LE GROUPE DE MUSIQUE
* Les 5 filles veulent former un **groupe de musique (style K-pop)**
* Projet important de leur vie de lycée
* Source de conflits, de jalousie et d’unité
* Le garçon les aide (révisions, soutien)
* Le groupe reflète le thème :> Même ensemble, on peut se blesser
### Scène clé :
* Concert avec peu de public
* La fille méfiante n’est pas là à cause d’un conflit
* Le public commence à partir
* Elle apparaît dans le public et chante
* Le public s’ouvre, elle rejoint la scène
* Réconciliation en musique---
## 📺 ÉPISODE 1 (STRUCTURE)
* Petit-déjeuner : pauvreté + annonce du départ
* École : solitude + accident avec l’intello
* Malentendu vu par la fille méfiante
* Arrivée dans la maison
* Scène de douche / quiproquo
* Les filles veulent appeler la police
* Le père confirme qu’il habite là
* Il se fait **jeter**
* Refuse d’appeler sa mère
* Se retrouve seul dehors
* La fille énergique le ramène
* Compromis :
👉 il reste s’il les aide jusqu’au bac
* Dernière scène :
*“3 ans à tenir…”*---
## 🎯 THÈMES DE L’ANIMÉ
* Romance
* Choix sentimental
* Drame
* Famille choisie
* Difficulté de choisir sans faire souffrir
* Peur de l’abandon
* Différence sociale (pauvre / riche)---
## 🏁 DIRECTION GÉNÉRALE
* Plusieurs filles tombent amoureuses
* Le héros ne veut faire souffrir personne
* Le père biologique revient
* Un choix final est inévitable
* Les conséquences sont réelles---
## ✅ COMMENT UTILISER CE RÉSUMÉ
Si un jour tu changes d’appareil ou de discussion, tu écris simplement :
> **« On reprend mon animé, voici le résumé officiel : »**
> *(tu colles ce texte)*👉 Et je comprendrai **immédiatement** tout le projet.
---
Si tu veux, prochaine étape possible :
* 🔹 donner des **prénoms officiels**
* 🔹 écrire **l’épisode 1 en script**
* 🔹 structurer **la saison complète**
* 🔹 travailler **le choix final**Dis-moi quand tu veux continuer 💙
-
Par Moorea (Fille / 2013 / Suisse, Vaud) le 20 janvier 2026 à 18:32
En réponse à Chichi😋🌸 Parfait 👍 merci de l’avoir précisé, c’était important. Je te fais maintenant **LE RÉSUMÉ OFFICIEL DE TON ANIMÉ**, clair, propre, que tu pourras **copier / coller n’importe quand** pour reprendre le projet sans rien perdre. ⚠️ Important : * ❌ L’animé **ne s’appelle PAS Ananas** * ❌ La fille « folle » **n’a PAS encore de prénom** ➡️ Je respecte ça dans le résumé. --- # 📘 RÉSUMÉ OFFICIEL DE TON ANIMÉ (DOCUMENT CLÉ) ## 🧩 CONCEPT GÉNÉRAL Un **garçon pauvre**, intelligent et gentil, mais maladroit avec les filles, est contraint de vivre temporairement dans la **grande maison d’un homme riche absent**, aux côtés de **ses cinq filles du même âge**. Ce qui devait être une simple solution financière devient une **histoire de romance, de drame et de choix sentimentaux**, où aimer signifie forcément faire souffrir quelqu’un. --- ## 👦 PERSONNAGE PRINCIPAL (LE GARÇON) * Gentil, drôle, intelligent * Très mauvais pour s’exprimer avec les filles * Plutôt solitaire à l’école, peu d’amis * Objectif initial : **survivre jusqu’à la fin du lycée**, puis rentrer vivre avec sa mère * Ne veut pas devenir riche, ne veut pas reprendre une entreprise * Refuse de déranger sa mère même quand il est en difficulté ### Famille * **Mère** : cuisinière, pauvre, fière, culpabilise d’envoyer son fils vivre ailleurs, refuse l’argent * **Petite sœur** : vit avec la mère * **Père biologique** : * Riche * A trompé la mère * Pensait qu’elle resterait malgré tout * Elle est partie avec son fils * Il veut maintenant récupérer son fils pour son entreprise * Le fils et la mère refusent * Présence annoncée par : appel manqué, dispute au téléphone, lettre --- ## 🏠 LA MAISON ET LE CONTEXTE * Le père des cinq filles est riche, absent, mais responsable * Il propose que le garçon vive chez eux par pitié et respect pour la mère * Le garçon **ne sait pas au départ que les 5 enfants sont des filles** * Les affaires du garçon sont déjà déposées * La cohabitation commence très mal --- ## 👧 LES CINQ FILLES ### 1️⃣ La fille méfiante (PERSONNAGE PRINCIPAL FÉMININ) * Protectrice, sérieuse, autoritaire * Ne veut pas du garçon à la maison * Très méfiante envers les garçons * Cache une grande peur de l’abandon **Passé important** : * A failli redoubler * Ses sœurs voulaient redoubler avec elle * Leur père a utilisé son pouvoir et son argent pour l’en empêcher * Depuis, elle protège ses sœurs de façon excessive * Peur que quelqu’un brise l’équilibre du groupe --- ### 2️⃣ La fille énergique / « la folle » (PAS DE PRÉNOM POUR L’INSTANT) * Très joyeuse, spontanée * Ne voit aucun problème à ce que le garçon reste * C’est elle qui le **ramène après qu’il se soit fait jeter** * Propose le compromis pour qu’il reste * Tombe amoureuse plus tard * Lui avoue clairement ses sentiments * Se fait rejeter → **gros choc émotionnel** --- ### 3️⃣ L’aînée * Responsable, mature * Gros poids sur les épaules * N’aime pas le garçon * Préfère les hommes plus âgés * Joue souvent le rôle de la voix de la raison * Ne tombe jamais amoureuse du héros --- ### 4️⃣ La fille réseaux sociaux * Moderne, populaire * Tombe amoureuse après l’intello * Crée des tensions et de la jalousie avec la fille méfiante * Aime se montrer mais cache ses insécurités --- ### 5️⃣ L’intello (timide) * Très intelligente * Très belle mais extrêmement timide * Seule personne qui parlait un peu au garçon à l’école (examens) * Première à tomber amoureuse * Cache totalement ses sentiments * Essaie de calmer les conflits * Se fait souvent écraser par les autres voix --- ## 🎵 LE GROUPE DE MUSIQUE * Les 5 filles veulent former un **groupe de musique (style K-pop)** * Projet important de leur vie de lycée * Source de conflits, de jalousie et d’unité * Le garçon les aide (révisions, soutien) * Le groupe reflète le thème : > Même ensemble, on peut se blesser ### Scène clé : * Concert avec peu de public * La fille méfiante n’est pas là à cause d’un conflit * Le public commence à partir * Elle apparaît dans le public et chante * Le public s’ouvre, elle rejoint la scène * Réconciliation en musique --- ## 📺 ÉPISODE 1 (STRUCTURE) * Petit-déjeuner : pauvreté + annonce du départ * École : solitude + accident avec l’intello * Malentendu vu par la fille méfiante * Arrivée dans la maison * Scène de douche / quiproquo * Les filles veulent appeler la police * Le père confirme qu’il habite là * Il se fait **jeter** * Refuse d’appeler sa mère * Se retrouve seul dehors * La fille énergique le ramène * Compromis : 👉 il reste s’il les aide jusqu’au bac * Dernière scène : *“3 ans à tenir…”* --- ## 🎯 THÈMES DE L’ANIMÉ * Romance * Choix sentimental * Drame * Famille choisie * Difficulté de choisir sans faire souffrir * Peur de l’abandon * Différence sociale (pauvre / riche) --- ## 🏁 DIRECTION GÉNÉRALE * Plusieurs filles tombent amoureuses * Le héros ne veut faire souffrir personne * Le père biologique revient * Un choix final est inévitable * Les conséquences sont réelles --- ## ✅ COMMENT UTILISER CE RÉSUMÉ Si un jour tu changes d’appareil ou de discussion, tu écris simplement : > **« On reprend mon animé, voici le résumé officiel : »** > *(tu colles ce texte)* 👉 Et je comprendrai **immédiatement** tout le projet. --- Si tu veux, prochaine étape possible : * 🔹 donner des **prénoms officiels** * 🔹 écrire **l’épisode 1 en script** * 🔹 structurer **la saison complète** * 🔹 travailler **le choix final** Dis-moi quand tu veux continuer 💙
????
-
Par Chichi😋🌸 (Fille / 2012 / Réunion, La) le 22 janvier 2026 à 14:34
En réponse à Moorea ????
Tqt très longtemps histoire ses une pote veut que je lui envoie un texte a elle donc sa bref galère et ici s'était la seule solution trouver
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte