Amour ou attirance physique ?
Bonjour (bonsoir),
Je viens de découvrir ce site et j'en profite pour vous poser une question que je me pose depuis bientôt 5 mois.
Je trouve une fille extrêmement attirante, et j'ai l'impression de tomber amoureuse mais je n'en suis pas sûre...
Je ne sais pas si c'est de l'amour ou si c'est juste physique. A chaque fois que je la vois, je me sens absorbée, mais j'ai pas les sentiments de "papillons dans le ventre et jalousie". Au début j'avais vraiment juste envie de l'enlacer et de passer du temps avec elle, mais après ça s'est empiré et je me suis imaginé des scènes avec elle qui ne se passeront jamais.. Bref, ça s'atténue au fil des jours donc des tas de questions me viennent et je ne comprends plus rien...
Je sais qu'il n'y a que moi qui peut savoir ce que je ressens mais là... c'est trop compliqué et je ne sais pas si je dois essayer de nier mes sentiments et l'oublier. Je ne sais plus quoi faire. Juste un genre de témoignage ou des conseils me suffiraient :)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire <3
Réponses
-
Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 19 janvier 2023 à 11:29
Moi, je crois que j'aime une fille mais je ne suis pas sûre de moi. J'ai peur de me faire des idées. Parfois, j'ai envie de l'embrasser mais en même temps, je n'aime pas trop son caractère, c'est le genre de fille intello qui pleure quand elle fait 5 (chez nous c'est sur 6) . Quand je la voie, j'ai envie de rester avec elle. Mais je ne suis même pas sûre qu'elle aime les filles. Pourtant, j'ai l'impression qu'elle force le eye contact avec moi mais surement que je me fais des idées... Voilà, je ne suis pas sûre de l'aimer.
Juste pour te dire que tu n'es pas seule. -
Par 😭😭😭😭 (2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 janvier 2023 à 12:39
Ne nie pas tes sentiments. Tu as les droit de l aimer. Pour le rete je ne peux pas t aider car je n ai jamais rencontré ce problème
Article proposé par 😭😭😭😭 -
Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 19 janvier 2023 à 17:50
Salut,
Donc si je comprend bien, tu ne sais pas trop si tu es amoureuse de cette fille, si c'est autre chose, et ce que tu dois faire de ce ressenti.
Tout d'abord, peut-être la première question qu'il faudrait se poser, c'est quel est le lien que tu as avec cette fille, est-ce que c'est une de tes potes, une personne de ta classe, une personne que tu vois mais dont tu n'es pas proche car à vrai dire c'est difficile de te conseiller sans savoir le lien que vous avez toutes les deux.
Mise à part cela, je vais tout de même tenter de te donner mon point de vue. Donc, tu trouves une autre fille très attirante, mais tu ne sais pas trop ce que cela signifie. Moi, j'ai un peu été dans ta situation, mais avec un autre mec... qui était un de mes potes les plus proches, enfin donc comme toi il m'attirait beaucoup et de ce fait les frontières de l'amitié et de l'amour se sont mélangée un peu avec lui. Comme toi, j'étais pas vraiment jaloux ou j'avais un ressentit particulier quand je le voyais, mais dans un autre sens, il me donnait le sourire, j'étais bien en sa compagnie et je voulais toujours être proche de lui. Comme toi, au fil du temps il prenait beaucoup de place dans mon imaginaire. J'étais là encore comme toi, troublé, perdu, je ne savais plus vraiment où j'en étais. Puis au final, je me suis rendu compte que pour avancer il fallait que je lui en parle, malgré mon stress, car dire à son pote que tu as des sentiments pour lui c'est assez complexe... Enfin bon, j'ai rassembler tout mon courage et je lui en ai parlé, même si c'était de son côté pas du tout partager, cela m'a permis d'avancer, de comprendre ce qui m'arrivais, et surtout de passer à autre chose.
C'est pour cela que - même si c'est pas simple - peut-être parler avec cette fille de ce que tu ressent permettrai de répondre à quelques interrogations que tu as. Après si tu la connais pas plus que ça c'est pas une idée très réaliste... mais si tu la connais en pote, tu peux peut-être essayer d'aborder la question, car après tout, en discuter avec l'autre permet de réfléchir, cependant cela nécessite que l'autre soi assez ouvert et à l'aise pour en parler.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, en tout cas sache que tu n'es pas la seule a être dans une situation proche ou similaire, et surtout bonne suite à toi :)
-
Par BooV (Fille / 2008 / France) le 22 janvier 2023 à 22:30
En réponse à lepetitchoupisson Moi, je crois que j'aime une fille mais je ne suis pas sûre de moi. J'ai peur de me faire des idées. Parfois, j'ai envie de l'embrasser mais en même temps, je n'aime pas trop son caractère, c'est le genre de fille intello qui pleure quand elle fait 5 (chez nous c'est sur 6) . Quand je la voie, j'ai envie de rester avec elle. Mais je ne suis même pas sûre qu'elle aime les filles. Pourtant, j'ai l'impression qu'elle force le eye contact avec moi mais surement que je me fais des idées... Voilà, je ne suis pas sûre de l'aimer. Juste pour te dire que tu n'es pas seule.
Ta réponse me rassure beaucoup, merci ! Ouais, les personnes comme ça sont démoralisantes :')
Mais si elle t'attire, y a une raison ! Moi non plus, je ne pense pas que ma "crush" aime les filles, mais d'un côté je ne perds pas espoir.. je te souhaite bonne chance de ton côté :) -
Par BooV (Fille / 2008 / France) le 22 janvier 2023 à 22:56
En réponse à SafariVaudois Salut, Donc si je comprend bien, tu ne sais pas trop si tu es amoureuse de cette fille, si c'est autre chose, et ce que tu dois faire de ce ressenti. Tout d'abord, peut-être la première question qu'il faudrait se poser, c'est quel est le lien que tu as avec cette fille, est-ce que c'est une de tes potes, une personne de ta classe, une personne que tu vois mais dont tu n'es pas proche car à vrai dire c'est difficile de te conseiller sans savoir le lien que vous avez toutes les deux. Mise à part cela, je vais tout de même tenter de te donner mon point de vue. Donc, tu trouves une autre fille très attirante, mais tu ne sais pas trop ce que cela signifie. Moi, j'ai un peu été dans ta situation, mais avec un autre mec... qui était un de mes potes les plus proches, enfin donc comme toi il m'attirait beaucoup et de ce fait les frontières de l'amitié et de l'amour se sont mélangée un peu avec lui. Comme toi, j'étais pas vraiment jaloux ou j'avais un ressentit particulier quand je le voyais, mais dans un autre sens, il me donnait le sourire, j'étais bien en sa compagnie et je voulais toujours être proche de lui. Comme toi, au fil du temps il prenait beaucoup de place dans mon imaginaire. J'étais là encore comme toi, troublé, perdu, je ne savais plus vraiment où j'en étais. Puis au final, je me suis rendu compte que pour avancer il fallait que je lui en parle, malgré mon stress, car dire à son pote que tu as des sentiments pour lui c'est assez complexe... Enfin bon, j'ai rassembler tout mon courage et je lui en ai parlé, même si c'était de son côté pas du tout partager, cela m'a permis d'avancer, de comprendre ce qui m'arrivais, et surtout de passer à autre chose. C'est pour cela que - même si c'est pas simple - peut-être parler avec cette fille de ce que tu ressent permettrai de répondre à quelques interrogations que tu as. Après si tu la connais pas plus que ça c'est pas une idée très réaliste... mais si tu la connais en pote, tu peux peut-être essayer d'aborder la question, car après tout, en discuter avec l'autre permet de réfléchir, cependant cela nécessite que l'autre soi assez ouvert et à l'aise pour en parler. Je ne sais pas si cela pourra t'aider, en tout cas sache que tu n'es pas la seule a être dans une situation proche ou similaire, et surtout bonne suite à toi :)
Hey, merci de ta réponse,
Tout d'abord, j'ai commencé à parler avec cette fille en début d'année scolaire. On se parle encore quand on se croise et aussi quand nos groupes d'amis se rencontrent. Concernant notre lien, on est dans la même classe, on se parle facilement, et je pense qu'on est amies. Le truc, c'est qu’apparemment, elle sait que je "l'aime" depuis presqu'1 mois et demi, et qu'elle fait comme si de rien n'était. Je voudrais bien lui parler, mais j'ai peur qu'elle me trouve bizarre, ou qu'elle en est jute pas envie. Mes amies me disent que c'est mieux si je ne lui en parle pas.. c'est aussi pour tout ça que je ne sais pas quoi faire..
Imagine, "je te trouve hyper attirante mais je ne sais pas si c'est de l'amour" : elle ne trouverait pas que je suis un peu perverse ? On a que 14 ans (bientôt 15), je ne pense pas qu'elle soit habituée à ça.
Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle est passionnée par le monde d'Harry Potter, qu'elle est accro aux livres du genre fantastique, et qu'en plus elle est encore "complètement folle" d'un mec (bon, la dernière chose, j'en suis pas sûre, mais quand même).
Après, il est vrai que je réfléchis et angoisse un peu trop sur des choses importantes pour moi; mais j'y peux rien..
J'essaierai, bien que ça me fasse peur et que je ne sache pas vraiment m'exprimer oralement, de lui parler de tout ça.Encore merci beaucoup pour ton témoignage et ton conseil, ça me soulage de ne pas être la seule :)
-
Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 23 janvier 2023 à 19:41
En réponse à BooV Ta réponse me rassure beaucoup, merci ! Ouais, les personnes comme ça sont démoralisantes :') Mais si elle t'attire, y a une raison ! Moi non plus, je ne pense pas que ma "crush" aime les filles, mais d'un côté je ne perds pas espoir.. je te souhaite bonne chance de ton côté :)
Merci beaucoup ; )
-
Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 6 février 2023 à 15:30
En réponse à BooV Hey, merci de ta réponse, Tout d'abord, j'ai commencé à parler avec cette fille en début d'année scolaire. On se parle encore quand on se croise et aussi quand nos groupes d'amis se rencontrent. Concernant notre lien, on est dans la même classe, on se parle facilement, et je pense qu'on est amies. Le truc, c'est qu’apparemment, elle sait que je "l'aime" depuis presqu'1 mois et demi, et qu'elle fait comme si de rien n'était. Je voudrais bien lui parler, mais j'ai peur qu'elle me trouve bizarre, ou qu'elle en est jute pas envie. Mes amies me disent que c'est mieux si je ne lui en parle pas.. c'est aussi pour tout ça que je ne sais pas quoi faire.. Imagine, "je te trouve hyper attirante mais je ne sais pas si c'est de l'amour" : elle ne trouverait pas que je suis un peu perverse ? On a que 14 ans (bientôt 15), je ne pense pas qu'elle soit habituée à ça. Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle est passionnée par le monde d'Harry Potter, qu'elle est accro aux livres du genre fantastique, et qu'en plus elle est encore "complètement folle" d'un mec (bon, la dernière chose, j'en suis pas sûre, mais quand même). Après, il est vrai que je réfléchis et angoisse un peu trop sur des choses importantes pour moi; mais j'y peux rien.. J'essaierai, bien que ça me fasse peur et que je ne sache pas vraiment m'exprimer oralement, de lui parler de tout ça. Encore merci beaucoup pour ton témoignage et ton conseil, ça me soulage de ne pas être la seule :)
Content de savoir que mon témoignage ta aidé et qu'il t'ai montré que tu n'étais pas la seule à vivre cela...
Je comprend parfaitement que tu peux avoir peur de lui parler, moi avec mon pote c'était pareil, je ne savais pas comment faire, mais en même temps, je savais que je ne pouvais pas faire autrement. Vu que je suis assez timide, j'ai pas osé lui le dire en face. Je lui l'ai dit par message, alors que deux heures avant on était aller manger ensemble et que j'aurais très bien pu lui le dire en face, mais j'ai pas trouvé le courage de le faire...
Bon après on avait aussi fini notre lycée (où on était dans la même classe), et il était au service militaire donc dans un sens c'était un peu plus facile car une fois que je lui ait dit, on s'est pas revu tout de suite, genre on s'est revu deux mois après. Cela a un peu dissiper le malaise qu'il y aurait pu avoir si on s'était revu direct après, même si aujourd'hui on est toujours de très bon potes et qu'on a aucun problème avec ce qui s'est passé.
En résumé, ne te prend pas la tête avec ça fait ce qui te semble le mieux. Après comme pour moi, tu as pas forcément besoin de lui dire en face que tu ressent quelque chose pour elle, mais tu peux le faire pas d'autres moyens.
Je sais pas si tu liras cette réponse, un peu tardive, mais enfin je te souhaite bien du courage :)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte