C'est normal de ne pas vouloir que son copain regarde d'autre fille ..? C'est normal de se rendre malade juste à penser qu'il pourrait être en couple avec une autre ?

Réponses

• Par Compte supprimé (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 16 octobre 2022 à 10:29

Salut,

Il y a pas de normal ou anormal cependant tu mets le doigt sur un point important dans une relation celle de la confiance.

Dans ce sens je veux dire que tu as visiblement pas totalement confiance en ton copain, sur le fait qu’il soit sincère avec toi. Se pose alors la question que toi seule tu peux répondre de savoir pourquoi tu as cette volonté de contrôler le regard de ton copain. Je crois qu’il n’est pas bon pour toi comme pour lui d’avoir ce genre d’attitude car comme tu le dis « se rendre malade » il ne faut pas que ce soit le cas et être en couple ne doit en aucun cas te faire du mal. Le tout réside donc dans la confiance que tu place en lui car si tu as confiance sur ses sentiments et que pour lui c’est pareil avec toi, il y a pas besoin d’avoir cette attitude que tu décris.

En d’autres terme toutes tes questions tourne autour de la confiance que tu as en lui et je crois qu’il est important dans un couple d’avoir confiance en l’autre et si ce n’est pas le cas il serait bon d’avoir une discussion sincère avec son copain ou sa copine sur ce sujet afin d’essayer de dissiper cette inquiétude et si cela n’est pas possible de remettre en question peut-être la relation afin de ne pas faire souffrir une des deux personnes.

Mais en conclusion, la jalousie, le contrôle et toutes les attitudes qui s’y rapporte ne sont de loin pas bénéfiques pour toi ou ton copain et en général pour ton couple.

En espérant que cela t’aide un peu, bonne suite

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions