Alors voilà j'ai une amie qui se mutile et j'ai envie de l'aider mais je sais pas comment ?
La plus grande cause qu'elle se mutile est en partie à cause de son père car une fois par exemple elle c'était fait une coiffure qu'elle trouvait jolie et son père a dit que c'était moche
Elle se mutile pas profondément mais elle se taille quand même la peau et elle fait ça depuis assez longtemps et j'essaie de l'aider mais j'y arrive pas
Et là à la rentrée je pensais que ça allait mieux et j'ai appris hier que elle continue de se mutiler
Elle cache tout ça sous un sourire elle a même écrit un texte ou elle parle de tout ça elle aime son ex qui l'aime pas en retour et ces amies la remplace quand ils trouvent quelqu'un de mieux et ces amis on même pas remarqué se qu'il se cache sous son sourire
Alors comment puis-je l'aider ?
C'est urgent svp

Réponses

• Par anonyme1111111 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 27 août 2022 à 17:19

C'est urgent svp

• Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 28 août 2022 à 00:11

Montre lui que t'es là pour elle et qu'elle peut avoir confiance en toi. Des fois, un bon câlin fait plus de bien que des mots. Ne la harcèle pas avec le sujet, c'est vraiment chiant quand on nous en parle 24/7. Ne lui en parle pas, en fait, tu peux lui demander de temps en temps si elle prend soin de ses cicatrices mais sans insister sur le fait que tu veuilles qu'elle arrête, ça pourrait devenir encore pire car elle se sentira mal. Communique lui ton ressenti, que toi tu aimes pas la voir comme ça triste, et aide la à chercher de l'aide.

• Par Compte supprimé (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 28 août 2022 à 00:29

Je peux imaginer que tu sais pas trop quoi faire et que tu veuilles l’aider, mais tu sais tu ne dois pas trop te mettre de pression en voulant absolument l’aider.
    Je sais pas si tu es dans la même école qu’elle mais dans les établissements il y a des personnes ressources, des adultes qui sont là pour ça aussi. Je veux parler par exemple de l’infirmière scolaire, de la psychologue, profs, etc. dans le sens que bien sûr c’est normal que tu veuilles par toi même l’aider. Cependant serait peut-être bon de lui rappeler qu’il y a des adultes qui a qui elle peu parler, et qui l’écouteront. Tu peux aussi lui proposer de l’accompagner voir une de ces personnes si elle n’ose pas y aller elle même. Une autre solution possible mais dans l’idéal il serait bon de lui en parler avant mais toi aussi tu peux aller voir une de ces personnes car même si tu as 14 ans, tout ne doit pas reposer uniquement sur toi.
    Bon courage et j’espère que tout ira pour le mieux !

Article proposé par Compte supprimé
  • Par anonyme1111111 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 28 août 2022 à 08:19
    En réponse à Quelqu'unetmoi
    Montre lui que t'es là pour elle et qu'elle peut avoir confiance en toi. Des fois, un bon câlin fait plus de bien que des mots. Ne la harcèle pas avec le sujet, c'est vraiment chiant quand on nous en parle 24/7. Ne lui en parle pas, en fait, tu peux lui demander de temps en temps si elle prend soin de ses cicatrices mais sans insister sur le fait que tu veuilles qu'elle arrête, ça pourrait devenir encore pire car elle se sentira mal. Communique lui ton ressenti, que toi tu aimes pas la voir comme ça triste, et aide la à chercher de l'aide.

D'accord merci d'avoir répondu

• Par anonyme1111111 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 28 août 2022 à 08:21
    En réponse à None
    Je peux imaginer que tu sais pas trop quoi faire et que tu veuilles l’aider, mais tu sais tu ne dois pas trop te mettre de pression en voulant absolument l’aider. Je sais pas si tu es dans la même école qu’elle mais dans les établissements il y a des personnes ressources, des adultes qui sont là pour ça aussi. Je veux parler par exemple de l’infirmière scolaire, de la psychologue, profs, etc. dans le sens que bien sûr c’est normal que tu veuilles par toi même l’aider. Cependant serait peut-être bon de lui rappeler qu’il y a des adultes qui a qui elle peu parler, et qui l’écouteront. Tu peux aussi lui proposer de l’accompagner voir une de ces personnes si elle n’ose pas y aller elle même. Une autre solution possible mais dans l’idéal il serait bon de lui en parler avant mais toi aussi tu peux aller voir une de ces personnes car même si tu as 14 ans, tout ne doit pas reposer uniquement sur toi. Bon courage et j’espère que tout ira pour le mieux !

Salut merci d'avoir répondu
    Je lui avais déjà proposé d'aller voir un adulte ou même de venir sur ce site et elle a jamais voulu elle dit "que son problème n'est pas trop grave" et voilà mais merci j'essayerai de la convaincre sans forcer

• Par crois.toujours.a.tes.rêves (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 août 2022 à 20:32

Merci d'avoir répondu, il m'arrive exactement la même chose, j'ai une pote qui se fait battre par son père et elle se mutile presque tout les jours, donc je vais essayer de la convaincre d'en parler mais c'est pas facile vu qu'elle pourrait mettre son père en taule si les gens le denoncait.
    Voila tout ça pour vous dire merci beaucoup d'avoir répondu à anonyme11111111 et si jamais anonyme, je suis volontiers la pour en parler

• Par crois.toujours.a.tes.rêves (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 août 2022 à 20:33

😉❤️❤️

• Par anonyme1111111 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 28 août 2022 à 20:45
    En réponse à crois.toujours.a.tes.rêves
    Merci d'avoir répondu, il m'arrive exactement la même chose, j'ai une pote qui se fait battre par son père et elle se mutile presque tout les jours, donc je vais essayer de la convaincre d'en parler mais c'est pas facile vu qu'elle pourrait mettre son père en taule si les gens le denoncait. Voila tout ça pour vous dire merci beaucoup d'avoir répondu à anonyme11111111 et si jamais anonyme, je suis volontiers la pour en parler

Ah oui c'est dur ça et ce sera dur de la convaincre car c'est son père
    Et je suis aussi là pour parler merci

• Par Compte supprimé (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 29 août 2022 à 17:55
    En réponse à anonyme1111111
    Salut merci d'avoir répondu Je lui avais déjà proposé d'aller voir un adulte ou même de venir sur ce site et elle a jamais voulu elle dit "que son problème n'est pas trop grave" et voilà mais merci j'essayerai de la convaincre sans forcer

Je vois, après tu peux lui dire qu’aucun problème n’a plus d’importance qu’un autre, d’ailleurs si tu lui dit cela c’est qu’il n’est pas de moindre importance et que cela t’inquiète vraiment. Bonne suite :)

• Par anonyme1111111 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 29 août 2022 à 18:37
    En réponse à None
    Je vois, après tu peux lui dire qu’aucun problème n’a plus d’importance qu’un autre, d’ailleurs si tu lui dit cela c’est qu’il n’est pas de moindre importance et que cela t’inquiète vraiment. Bonne suite :)

D'accord merci beaucoup

• Par crois.toujours.a.tes.rêves (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 29 août 2022 à 21:03
    En réponse à anonyme1111111
    Ah oui c'est dur ça et ce sera dur de la convaincre car c'est son père Et je suis aussi là pour parler merci

Tu aurais un conseil pour moi genre pour l'aider !??

• Par anonyme1111111 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 30 août 2022 à 07:29
    En réponse à crois.toujours.a.tes.rêves
    Tu aurais un conseil pour moi genre pour l'aider !??

Je sais pas mais je pense que se serait de la convaincre d'aller voir un adulte de confiance comme ça elle pourra se confier

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions