" C'était le 28 août 2022, je dirais plus le midi, à 13h. Je me trouvais à la rivière de [ville], pour l'instant, seule avec ma famille. Pendant que mon père préparait la grille, je sentais l'odeur de l'herbe un peu humide, mélangée à celle du barbecue des autres personnes. Alors même que ma sœur et moi mettions les couvertures sur le sol, une voiture arriva sur le parking. On en était presque certains, c'était nos amis. Les amis de mes parents et leur 4 enfants. On finit de mettre les couvertures, et partirent les aider avec leurs sacs etc. Cependant, mon père ne commença pas de faire le barbecue car il manquait encore des gens, c'était compréhensible qu'ils prennent autant de temps car ils habitent à 100km. Mon frère sortit un jeu et nous avons un peu joué. Après peut-être 20 minutes, une voiture arriva. Mon frère, étant bien sûr de qui c'était, cria fort et en russe qu'ils sont arrivés. Et il a deviné

Rien qu'en les voyant, un sourire se dessina tout seul sur mon visage. Je leur fît la bise et les aide. Mon pere commença à préparer le barbecue, l'odeur du feu me fit un grand bien. Nous avons parlé, fait un petit jeu entre enfant et mangé le délicieux barbecue. L'odeur des pommes de terres me donnait faim. La vue sur la rivière était superbe. On parlait, se remémorait d'autres moments passés ici. On a joué pendant de longtemps. Mais à un moment, en jouant où faut se lancer" des burritos squishy "la fille de l'une des amies de ma mère, qui ne jouait pas, reçu l'objet dans le visage, c'était assez drôle, mais elle était au bout des larmes alors le garçon qui l'a jeté s'excusa. Depuis ce jour, elle est traumatisé par ce jeu. On continuait à jouer jusqu'à ce qu'il soit très tard. On a joué au badminton, donné à manger aux canards etc. Vers 23h, on a enfin commencé à partir. Tout le monde est venue chez nous, après avoir dîné on a fait un petit jeu, ce qui n'est pas très choquant. Après ça, la famille qui était arrivé en première(après nous) parit. Les autres restèrent chez nous pour dormir. Le lendemain, nous avons encore jouer et les invités sont répartis. C'était trop bien.

J'ai choisi ce souvenir pour plusieurs raisons. La première est le lieu, j'adore cette rivière. Il y a tellement de bons souvenirs là-bas: j'ai appris à faire du vélo là-bas, 99% du temps on fêtait nos anniv là-bas, le nombre de fois où on a fait tomber un ballon dans l'eau est incalculable. La deuxième raison est les personnes. Je connais ces gens depuis mon enfance, je les ai vus plus souvent que mes grand-parents, mes cousin(e)s etc. Je dirais même qu'ils font partis des personnes qui me connaissent le mieux. Ils étaient comme de la famille. Et en plus, ceux habitent loin, aussi ceux que j'aime le plus, ne nous parlent plus, fin plutôt leur mère. Ce que veut dire qu'à lheure qu'il est, je ne les reverrais plus. Ma sœur et leur fille se voient encore de temps en temps. Mais moi, étant donné que je suis encore petite, je ne reverrais plus mon meilleur ami. Du moins, pas encore. J'aurais adoré, ne serait-ce qu'une journée, les revoir... Enfin bon, je peux toujours rêvé. Quand je pense à cette journée j'ai envie de pleurer, mais je souris en même temps. Je souris probablement grâce au fait que c'était une journée impossible à refaire. Et c'est sûrement aussi, la raison de mes larmes. Savoir que je ne reverrais plus mes tous premiers amis me rend énormément triste... C'est fini, je remercie l'arbre, qui a souffert pour devenir ce papier, de m'avoir laissé décrire cet incroyable souvenir"
Voilà ce qui était écrit dans mon atelier d'écriture en français, lorsque je devais décrire un souvenir heureux.
J'ai fait ce topic aujourd'hui parce que mon frère et ma sœur sont partis à l'anniversaire du fils de l'ex-amie de ma mère. Je voulais partagé ça avec quelqu'un. J'ai vraiment envie de les revoir. Juste, une fois. Une seule fois serait suffisante pour que je puisse continuer à parler à mon meilleur ami. Une seule fois. S'il vous plait...

Réponses

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2024 à 17:33

    Le nostalgie peut parfois faire très très mal.
    Mais j’ai envie de te dire, ne te remémore que les bons souvenirs !! Si comme tu le dit, ce sont des personnes qui te connaissent très bien et avec qui tu a partagés d’innombrables souvenirs, alors je pense qu’ils seraient triste de savoir que tu pleures en pensant à eux.
    De plus, tu pourras aller dans votre lieu (la rivière) dès qu’ils te manqueront !! Tu pourras te remémorer tout ces beaux moments que vous avez passés ensembles.
    Peut être que tu peux demander à ta sœur de s’arranger avec la sœur de ton meilleur ami pour vous organisez une « sortie » ensemble !! Et tu ne pouvais pas venir à l’anniversaire ?

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2024 à 17:34

    En tout cas sache que je te soutient énormément ❤️❤️

  • Par jespas (Fille / 2011 / France) le 23 mars 2024 à 17:40
    En réponse à lamiss29
    Le nostalgie peut parfois faire très très mal. Mais j’ai envie de te dire, ne te remémore que les bons souvenirs !! Si comme tu le dit, ce sont des personnes qui te connaissent très bien et avec qui tu a partagés d’innombrables souvenirs, alors je pense qu’ils seraient triste de savoir que tu pleures en pensant à eux. De plus, tu pourras aller dans votre lieu (la rivière) dès qu’ils te manqueront !! Tu pourras te remémorer tout ces beaux moments que vous avez passés ensembles. Peut être que tu peux demander à ta sœur de s’arranger avec la sœur de ton meilleur ami pour vous organisez une « sortie » ensemble !! Et tu ne pouvais pas venir à l’anniversaire ?

    J'ai déjà demander à am sœur de proposer à sa pote(la sœur de mon meilleur) de faire une sortir tous les 4 mais elle m'a dit que dans ce cas, je devrais moi envoyé un message à sa pote vu que ducoup c'est aussi la mienne et que j'ai son numéro mais je suis trop timide.
    Et pour l'anniversaire, ils m'ont pas proposé vu que de toute façon y aura pas mon meilleur ami seulement son frère (le pote de mon frère ducoup) et sa sœur. Et ils sont tous grands donc prendre 2-3h pour aller dans une autre ville pour en fait m'ennuyer était inutile.

  • Par jespas (Fille / 2011 / France) le 23 mars 2024 à 17:40
    En réponse à lamiss29
    En tout cas sache que je te soutient énormément ❤️❤️

    Merci🩷🩷

  • Par jespas (Fille / 2011 / France) le 23 mars 2024 à 17:40
    En réponse à jespas
    J'ai déjà demander à am sœur de proposer à sa pote(la sœur de mon meilleur) de faire une sortir tous les 4 mais elle m'a dit que dans ce cas, je devrais moi envoyé un message à sa pote vu que ducoup c'est aussi la mienne et que j'ai son numéro mais je suis trop timide. Et pour l'anniversaire, ils m'ont pas proposé vu que de toute façon y aura pas mon meilleur ami seulement son frère (le pote de mon frère ducoup) et sa sœur. Et ils sont tous grands donc prendre 2-3h pour aller dans une autre ville pour en fait m'ennuyer était inutile.

    Mais je pense je vais redemander à ma sœur

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2024 à 18:02
    En réponse à jespas
    J'ai déjà demander à am sœur de proposer à sa pote(la sœur de mon meilleur) de faire une sortir tous les 4 mais elle m'a dit que dans ce cas, je devrais moi envoyé un message à sa pote vu que ducoup c'est aussi la mienne et que j'ai son numéro mais je suis trop timide. Et pour l'anniversaire, ils m'ont pas proposé vu que de toute façon y aura pas mon meilleur ami seulement son frère (le pote de mon frère ducoup) et sa sœur. Et ils sont tous grands donc prendre 2-3h pour aller dans une autre ville pour en fait m'ennuyer était inutile.

    N’ai pas peur !! J’en suis sûr que lui aussi serait ravi de pouvoir te revoir. Tu pourrais regretter plus tard… saisie y’a chance avant qu’il ne soit trop tard ! 💗
    Ah je vois, sa servait à « rien » d’aller à l’anniversaire.

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2024 à 18:02
    En réponse à jespas
    Mais je pense je vais redemander à ma sœur

    Essaye d’abord de ton coter !! Mais si tu veux vraiment pas tu peux en reparler à ta sœur 😊

  • Par jespas (Fille / 2011 / France) le 23 mars 2024 à 18:08
    En réponse à lamiss29
    N’ai pas peur !! J’en suis sûr que lui aussi serait ravi de pouvoir te revoir. Tu pourrais regretter plus tard… saisie y’a chance avant qu’il ne soit trop tard ! 💗 Ah je vois, sa servait à « rien » d’aller à l’anniversaire.

    Je vais essayer...surtout qu'hier, on parlait d'eux et j'ai dit que ça me rendait triste ducoup je vais redemander à ma sœur.

    Et je pense pas, parce qu'il est pas du genre à s'attacher aux gens, et clairement il s'en fou. L'autre fois pour mon anniv, il m'a pas souhaité joyeux anniversaire, c'est sa sœur qui l'a forcé en le filament et qui m'a envoyé la vidéo.

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2024 à 18:27
    En réponse à jespas
    Je vais essayer...surtout qu'hier, on parlait d'eux et j'ai dit que ça me rendait triste ducoup je vais redemander à ma sœur. Et je pense pas, parce qu'il est pas du genre à s'attacher aux gens, et clairement il s'en fou. L'autre fois pour mon anniv, il m'a pas souhaité joyeux anniversaire, c'est sa sœur qui l'a forcé en le filament et qui m'a envoyé la vidéo.

    Essaye quand même au moins tu auras ta réponse !!
    Mais tu ne m’as pas dit que c’était ton meilleur ami ?

  • Par jespas (Fille / 2011 / France) le 23 mars 2024 à 18:41
    En réponse à lamiss29
    Essaye quand même au moins tu auras ta réponse !! Mais tu ne m’as pas dit que c’était ton meilleur ami ?

    Si, moi je le considére comme tel mais je crois c'est pas réciproque😅(on dirait je parle d'amour mais pas du tout) genre peut-être avant il me considérait comme meilleure amie mais plus maintenant, je pense

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2024 à 18:46
    En réponse à jespas
    Si, moi je le considére comme tel mais je crois c'est pas réciproque😅(on dirait je parle d'amour mais pas du tout) genre peut-être avant il me considérait comme meilleure amie mais plus maintenant, je pense

    Alors il faut que tu lui en parle pour confirmation ! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il faudrais que vous ayez une bonne discussion ensemble.

  • Par jespas (Fille / 2011 / France) le 23 mars 2024 à 18:56
    En réponse à lamiss29
    Alors il faut que tu lui en parle pour confirmation ! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il faudrais que vous ayez une bonne discussion ensemble.

    J'oserais pas...on se parle jamais... notre dernière discussion remonte à son anniversaire et on se parle pas à part pour souhaiter joyeux anniversaires, donc 2 fois dans l'année. Genre vriament nos discussions c'est:
    -Salut! Joyeux anniversaire
    -Merci
    Et c'est bon, fin de la discussion. Donc en plus parler de ce qu'on est l'un pour l'autre c'est gênant de fouuuu quand les discussions sont absentes

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2024 à 19:21
    En réponse à jespas
    J'oserais pas...on se parle jamais... notre dernière discussion remonte à son anniversaire et on se parle pas à part pour souhaiter joyeux anniversaires, donc 2 fois dans l'année. Genre vriament nos discussions c'est: -Salut! Joyeux anniversaire -Merci Et c'est bon, fin de la discussion. Donc en plus parler de ce qu'on est l'un pour l'autre c'est gênant de fouuuu quand les discussions sont absentes

    Ah ouais je comprend. Mais faut que t’essayes de trouver des discussions avec lui.

  • Par jespas (Fille / 2011 / France) le 23 mars 2024 à 19:47
    En réponse à lamiss29
    Ah ouais je comprend. Mais faut que t’essayes de trouver des discussions avec lui.

    Avant quand je lui envoyé des messages je me prenais des vu wsh😂 j'abandonne l'idée moi à force il répond que quand on lui souhaite joyeux anniversaire

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2024 à 19:52
    En réponse à jespas
    Avant quand je lui envoyé des messages je me prenais des vu wsh😂 j'abandonne l'idée moi à force il répond que quand on lui souhaite joyeux anniversaire

    Ah je comprend ta réticence.
    Fais comme tu veux 💗

  • Par jespas (Fille / 2011 / France) le 23 mars 2024 à 19:56
    En réponse à lamiss29
    Ah je comprend ta réticence. Fais comme tu veux 💗

    Merci quand même en tout cas🩷🩷

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2024 à 19:58
    En réponse à jespas
    Merci quand même en tout cas🩷🩷

    De rienn 💕💕

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions