Bonjour à tous,
C’est temps ça va pas du tout mon copain était parti en Thaïlande il es revenu mardi es je l’ai vu que Mercredi es le problème c’est que j’aurais voulu le voir aujourd’hui mais je suis gravement malade… je suis même allez à l’hôpital car je n’arrivais plus à respirer. Mais c’est pas sa le sujet. C’est est-ce que quelqu’un peut m’aider car je fais des crises d’angoisse es de panique es je ne sais pas comment les gères quand je suis toute seule (je vais jusqu’à me frapper est en avoir des bleus…) s’il vous plaît aider moi…

Réponses

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 décembre 2023 à 17:53

Pour gérer les crises d'angoisse, il y a plusieurs astuces...
    La méthode des 5 sens:
    Concentre-toi sur une odeur, un bruit, un goût, un objet etc. Ton niveau de cortisone, qui est responsable de la crise, va baisser car ton cerveau va penser à autre chose qu'au danger.

Safe place:
    Ferme les yeux. Inspire et expire lentement. Imagine un endroit où tu te sens bien, un endroit rien qu'à toi. Il peut ressembler à ce que tu as envie. Commence par t'entraîner en dehors des crises et ajoute un élément à chaque fois que tu fais l'exercice. C'est plus compliqué mais ça peut fonctionner si tu t'y entraînes régulièrement.

Respiration:
    Tout simplement inspirer et expirer calmement.

Huile essentielle:
    L'huile de lavande peut arrêter où atténuer l'angoisse. Si tu en as toujours sur toi, alors tu peux respirer l'huile et ça va te calmer.

J'espère avoir pu aider ;)

• Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 1 décembre 2023 à 18:33

Ne t’inquiete pas tous vas s’aranger.
    Bonne. Chance🌟

• Par unefille1846 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 3 décembre 2023 à 15:41
    En réponse à None
    Pour gérer les crises d'angoisse, il y a plusieurs astuces... La méthode des 5 sens: Concentre-toi sur une odeur, un bruit, un goût, un objet etc. Ton niveau de cortisone, qui est responsable de la crise, va baisser car ton cerveau va penser à autre chose qu'au danger. Safe place: Ferme les yeux. Inspire et expire lentement. Imagine un endroit où tu te sens bien, un endroit rien qu'à toi. Il peut ressembler à ce que tu as envie. Commence par t'entraîner en dehors des crises et ajoute un élément à chaque fois que tu fais l'exercice. C'est plus compliqué mais ça peut fonctionner si tu t'y entraînes régulièrement. Respiration: Tout simplement inspirer et expirer calmement. Huile essentielle: L'huile de lavande peut arrêter où atténuer l'angoisse. Si tu en as toujours sur toi, alors tu peux respirer l'huile et ça va te calmer. J'espère avoir pu aider ;)

Merci beaucoup pour tes conseils je les gardes au fond de ma tête 💓

• Par unefille1846 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 3 décembre 2023 à 15:42
    En réponse à Rayane_159
    Ne t’inquiete pas tous vas s’aranger. Bonne. Chance🌟

Merci beaucoup 💓

• Par Derrière_le_brouillard (Fille / 2008 / France) le 6 décembre 2023 à 22:33
    En réponse à None
    Pour gérer les crises d'angoisse, il y a plusieurs astuces... La méthode des 5 sens: Concentre-toi sur une odeur, un bruit, un goût, un objet etc. Ton niveau de cortisone, qui est responsable de la crise, va baisser car ton cerveau va penser à autre chose qu'au danger. Safe place: Ferme les yeux. Inspire et expire lentement. Imagine un endroit où tu te sens bien, un endroit rien qu'à toi. Il peut ressembler à ce que tu as envie. Commence par t'entraîner en dehors des crises et ajoute un élément à chaque fois que tu fais l'exercice. C'est plus compliqué mais ça peut fonctionner si tu t'y entraînes régulièrement. Respiration: Tout simplement inspirer et expirer calmement. Huile essentielle: L'huile de lavande peut arrêter où atténuer l'angoisse. Si tu en as toujours sur toi, alors tu peux respirer l'huile et ça va te calmer. J'espère avoir pu aider ;)

Pour la technique des sens, il y a celle du glaçon :
    tu met un glaçon sur ta langue et tu te concentre sur le froid. Pour moi, l'angoisse diminue en même temps que le glaçon fond.
    J'espère avoir pu t'aider ❤️

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions