Le geste qui calme
Dernière modification le 15 février 2023
De manière générale, l’idée est d’associer une sensation positive et agréable à un geste. Les mots-clés peuvent être : « confiance, harmonie, réussite, persévérance, sérénité, etc. ».
À la fin de chaque exercice, tu peux créer un geste qui va t’amener à retrouver rapidement la sensation de détente obtenue et que tu peux appeler « Le geste qui calme », « Le geste de la réussite », etc.
Méthode : quand tu te sens relaxé·e à la fin de l’exercice, tu peux légèrement appuyer ton pouce sur ton index et dire : « calme… je me sens calme ».
Questions sur ce thème
voir plusJ’ai des connaissances qui se font du mal à eux-mêmes
Bonjour! Je me permets de vous demander de l’aider à répondre à ces question sur des sujets qui peuvent être assez sensible pour beaucoup de personnes. J’ai des connaissances dans…
Comment savoir si on a un trouble borderline ?
Bonjour, j’ai 18ans Je me demandais, comment savoir si on a un trouble borderline ? J’ai découvert récemment ce que voulait vraiment dire borderline et à vrai dire j’ai pas arrê…
Je veux juste arriver à être heureux
Bonjour, Je reviens de nouveau vers vous, dans l'espoir d'obtenir des conseil, ou au moin une écoute. Donc, comme je les expliquer dans ma dernière question, tout va trop vite d…