Le geste qui calme
Dernière modification le 15 février 2023
De manière générale, l’idée est d’associer une sensation positive et agréable à un geste. Les mots-clés peuvent être : « confiance, harmonie, réussite, persévérance, sérénité, etc. ».
À la fin de chaque exercice, tu peux créer un geste qui va t’amener à retrouver rapidement la sensation de détente obtenue et que tu peux appeler « Le geste qui calme », « Le geste de la réussite », etc.
Méthode : quand tu te sens relaxé·e à la fin de l’exercice, tu peux légèrement appuyer ton pouce sur ton index et dire : « calme… je me sens calme ».
Questions sur ce thème
voir plusJe n'arrive pas à travailler sur mon TM
J'ai un don pour me mettre dans des situations impossibles et totalement évitables je crois. Je suis en 3e année de gymnase (je déteste étudier, je sais pas comment j'ai atterri …
Je suis à bout de force
Je suis vraiment à bout de force je sais plus comment faire, comment m’en sortir. Je suis pas sûr d’y arriver. Comment aller voir un spécialiste, sans que mes parents sache ? J’…
Période difficile : comment obtenir un soutien gratuit et discret ?
Bonjour, Je traverse une période vraiment difficile en ce moment. Je me sens souvent vide, triste, anxieuse, et j’ai beaucoup de mal à faire les choses du quotidien. J’ai peur de…