Evaluation et soins des problématiques addictives
Mission du service:
- Assurer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patient·e·s souffrant de problèmes d’addiction (avec et/ou sans substances) en s’inscrivant dans la politique de la Confédération et du canton dans le domaine des addictions, dite des “ 4 piliers ” (prévention, réduction de risques, traitement et prise en charge des individus).
- Mettre en oeuvre le traitement intégré psychiatrique et psychothérapeutique au long cours pour des comorbidités psychiatriques associées aux addictions en y intégrant le travail de soins intensifs de la crise psychiatrique ainsi que les programmes spécialisés notamment (addictions sans substances et addictions & familles).
- Soutenir la prévention secondaire et tertiaire des addictions chez les patient·e·s présentant des comorbidités psychiatriques.
Service d'addictologie des HUG
Rue Grand-Pré 70C
1202 Genève
Genève
http://www.hug-ge.ch/addictologie
service.addictologie@hcuge.ch
Zone d'activité
Genève5 services et des centaines de fiches d’information rédigées pour toi sur des thématiques qui t’intéressent (clique sur les onglets du menu pour y accéder).
Présente des informations rédigées par des expert·e·s.
Permet de poser des questions anonymement et gratuitement à des spécialistes.
Donne des informations nécessaires en cas d’urgence et des adresses utiles.
Offre un espace interactif avec des forums.
Les dons - quel que soit leur montant - représentent toujours un cadeau inestimable.
Soutenez CIAO par virement :