Question (Fille / 2012)
Y a un gars qui était le pote d'un pote, y a un soir où on s'est rapprocher parce que nos potes étaient dans la maison et nous dehors sur le parking, on a grave bcp parler et quand je suis rentrée chez moi on a continué à parler.
Chaque soir pendant des heures on s'appelait. Après quelques temps j'ai remarqué que j'avais des sentiments pour lui mais vas-y on étai devenu pote je voulais pas gâcher le truc
dcp je me suis détacher gentiment en mode le soir j'avais des excuses pour pas qu'on s'appelle et dcp au bout de quelques jours c'était bon genre j'avais plus de sentiments et BIEN SÛR c'est la que lui il me dit qu'il en a.
Dcp je lui dis que c'est pas réciproque et après on se parle plus. Mais genre pendant deux mois on se croise pas on se parle pas rien.
Et là y a genre une semaine on se revoit et en bref je crois que je l'aime un peu encore je relis nos conv...
oe même moi je me désespère mais dcp voilà avec cette situation penses tu que lui dire la vérité c'est bien ou pas parce que je lui ai fait une lettre mais bon ça je suis quasi sûr de jamais la donner dcp voilà que dois-je donc faire. Pk j'existe même au final.
C'EST QUOI CE GENRE DE SITUATIONS ??!!?!?!?!!

Réponse
Bonjour,
Lorsqu'on parle de sentiments amoureux, il arrive parfois que la relation ressemble un peu à un yoyo. Un moment, c'est telle personne qui ressent fortement des sentiments mais n'ose pas le dire, et du moment qu'elle prend un peu ses distances, c'est l'autre qui avoue finalement être amoureux·se. C'est parfois un vrai casse-tête !
Tu expliques que tu penses avoir encore des sentiments pour lui, mais que tu ne sais toujours pas quoi en faire. Nous savons qu'il n'est pas facile de dévoiler ce que l'on ressent. C'est un peu comme se rendre vulnérable face à l'autre et il faut beaucoup de courage.
Cependant, la décision t'appartient ! Qu’est-ce qui te ferait te sentir le plus à l’aise en ce moment ? Est-ce que tu aurais besoin de prendre un peu de temps pour toi avant de lui dire quelque chose ? Ou au contraire, est-ce que tu sens que ça te ferait du bien d’exprimer ce que tu ressens ?
Tu peux tout à fait choisir de ne rien lui dire pour l’instant et te laisser du temps. Ça peut t’aider à voir si tes sentiments restent présents et comment votre relation évolue. Mais tu peux aussi essayer de lui donner la lettre que tu as écrite. Parfois, poser les choses par écrit, sans devoir tout dire à voix haute, peut être plus simple et rassurant.
Dans tous les cas, le plus important, c'est d'être en accord avec ce que tu fais, et d'écouter ton cœur ⭐
Nous te donnons tout plein de courage pour cette situation ! Tu peux nous réécrire quand tu veux, que ce soit à ce sujet ou un autre.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch