Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Je vous écris parce que avec ma copine on pratique la pénétration. C’est notre première fois à nous deux. Le problème c’est qu’on a remarqué qu’elle adore uniquement quand ça touche le fond mais j’ai pas non plus une longueur qui lui touche le fond à chaque fois. Du coup elle n’apprécie pas tant que ça.
Que faire ?

Réponse
Bonjour,
C'est super que vous puissiez discuter avec ta copine de ce que vous aimiez et de vos plaisirs respectifs. La communication est clé pour une vie sexuelle épanouie.
Il faut savoir que peu importe la taille du pénis, la pénétration n'ira pas plus loin que le col de l'utérus, qui se situe au fond du vagin.
L'important à comprendre, c'est que les plaisirs ressentis n'ont rien à voir avec la taille du pénis. Les sensations peuvent varier selon les positions pratiquées et selon les angles.
Dans les relations sexuelles, les positions qui conviennent dépendent des partenaires, de comment iels se sentent dans leur corps et dans les différentes positions. Elles dépendent aussi de l'anatomie des organes génitaux et de comment les organes génitaux de la femme et de l'homme se complètent.
Le mieux serait donc que vous testiez différentes positions afin d'en trouver qui permettent plus de profondeur et de plaisir pour vous deux.
Nous te mettons également en lien un article sur la taille des sexes et le plaisir.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L'équipe ciao.ch