Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Je suis un garçon gay de 16 ans.
Je vous écris parce que j'aimerais prendre rendez-vous avec la psychologue de voqueer mais je ne sais pas si elle pourra m'aider dans mon cas.
Je suis ami avec 2 filles depuis quelque mois et j'ai pu leur dire que j'était gay. Ça m'a fait du bien. Mais ces temps j'aimerais rencontrer des gens qui le sont aussi. Me faire des amis ou même avec le temps me faire un petit ami😅. Je suis quelqu'un d'un peu anxieus pour ça après. Je peux être très timide et j'aimerais améliorer ça. Ma famille ne sais pas que je suis gay mais j'aimerais garder ça pour moi parce que ça me rassure plus. Et j'ai vu que voqueer organisent des rencontres mais pour ma tranche d'age c'est que de 17h00 à 20h00 ce qui est compliqué pour moi avec ma maman.
Du coup est ce que la psychologue de voqueer pourait m'aider dans mon cas? Comme je vous ai dit je suis quelqu'un de très timide et j'ai un peu peur de déranger pour rien même si c'est pas grave donc c'est pour ça que je vous écrit avant.
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse. Au revoir

Réponse
Bonjour,
C'est super que tu aies pu en parler à des amies et que cela se soit bien passé ! C'est tout à fait normal que tu souhaites rencontrer des personnes qui vivent des choses similaires à toi et avec lesquelles tu puisses partager des activités, et c'est même une très bonne idée.
Effectivement c'est une bonne initiative de prendre contact avec la psychologue de Voqueer car elle pourra t'accompagner dans tes réflexions et t'apporter un soutien. Vous pourrez aussi regarder ensemble les différentes activités que tu pourrais rejoindre à Voqueer.
N'hésite vraiment pas à la contacter, elle est là pour ça, ne t'inquiète pas.
Reviens quand tu veux et prends soin de toi !
L'équipe ciao.ch