Question (Fille / 2011)
hello hello
em gros ça fait entre 2 et 3 mois que je suis avec mon copain vrmt un mec super et je ne doutes pas du tout de lui
mais juste il y a une fille à l école elle aime trop crée des embrouilles voilà c est son kiffes et la ça fait 1 ou 2 semaine elle arrête pas de me dire que mon copain me trompe qu il est la que pour mon argent (bon quel argent déjà) et voilà donc moi bien sûr je ne la crois pas je connais mon copain et je sais que cette fille et une filles a problème mais ça reste chiant ...
pourriez vous m aider ?
merci d avé ce pour votre réponse

Réponse
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait que cela soit désagréable d'entendre une camarade dire ce genre de choses sur ton copain. Surtout qu'à ce que nous lisons, vous êtes ensemble depuis quelque temps, et tu ne doutes absolument pas de lui !
C’est pourquoi nous pensons que le plus important est avant tout de faire confiance à votre relation et d’essayer, autant que possible, de ne pas trop te laisser atteindre par les propos de cette fille. Nous savons que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ce qui pourrait t’aider, quand tu entends ce genre de choses, c’est de penser à ton vécu avec ton copain : aux bons moments que vous passez ensemble, aux attentions qu’il a pour toi, et à tout ce qui te montre que tu peux lui faire confiance.
Ensuite, est-ce que tu as pu en parler avec ton copain ? Que ressent-il par rapport à ce que cette fille dit sur lui ? Peut-être que vous pourriez en discuter tous les deux, pour que tu lui expliques ce que ça te fait ressentir, et qu’il puisse te rassurer ou t’aider à comprendre la situation (s’il a des explications).
Enfin, si tu te sens à l'aise de le faire, tu pourrais aller parler avec cette fille pour essayer de comprendre pourquoi elle dit ça. Tu pourrais lui expliquer ce que tu ressens et lui dire que ça te fait du mal, et que c'est important pour toi qu'elle cesse de répandre ces rumeurs.
Une chose est sûre : la relation que tu vis avec ton copain ne regarde que vous. Si tu te sens bien avec lui et que vous vous respectez, alors tu peux faire confiance à ce que tu ressens au fond de toi🌼
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes, reviens quand tu veux !
L'équipe ciao.ch