Question (Fille / 2012)
Bonjour,
Je suis au cycle à Genève ,mais je suis frontalière. Ils ont fait une loi comme quoi les frontaliers on ne pourraient pas aller au collège ou à l’ECG, on peut finir notre cycle mais pas continuer.
Moi j’aimerais vraiment continuer mes études en Suisse et je ne sais pas comment faire. Si je vais en France le bac ne sera peut être pas reconnu en Suisse en fonction de l’option que je prends. Et déménager c’est compliqué. Comment je pourrais faire ?
Merci d’avance pour votre aide 🥰

Réponse
Nous sommes désolé·e·s d'apprendre que tu te retrouves avec ce problème dans ta scolarité.
Pour répondre à tes questions concernant la suite de ton cursus en Suisse, il nous semble que tu pourrais trouver des informations auprès de ton école ou auprès du service d'orientation scolaire et professionnelle de ta région (concernant les équivalences des diplômes entre la France et la Suisse, ce qui est en général le cas). N'hésite pas à poser toutes tes questions sur les cursus en France et en Suisse selon l'option que tu souhaites prendre afin d'être rassurée pour la suite de ton parcours.
Un déménagement en Suisse concerne aussi tes parents, est-ce que c'est leur projet de déménager en Suisse? Tes parents et toi pourriez trouver des informations auprès des services sociaux à Genève () ou auprès du CSP Genève ().
Nous te souhaitons plein de succès dans tes démarches!
L'équipe ciao.ch