Question (Garçon / 2012)
Bonjour,
Je fantasme sur des garcons et je sais pas si je suis homosexuel, et j’ai envie de faire des truc avec des garcon, moin avec des fille…
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance

Réponse
À la puberté, l'attirance vers "l'autre" se développe, tout comme le désir et les pulsions sexuelles. Cela peut être une période de bouleversements, mais c'est également une période très riche, remplie de belles découvertes, y compris sensuelles et sexuelles 😉!
Tu te questionnes quant à ton orientation sexuelle... Les fantasmes sont un indicateur, mais ne déterminent pas pour autant une orientation. Nous te conseillons de ne pas te focaliser sur cela. Comme mentionné dans un des articles que nous te proposons de lire (en lien ci-dessous), "il existe autant d'orientations sexuelles et romantiques que de personnes". À chacun·e sa diversité !
L'important est d'écouter tes envies, tes limites, tes besoins,... bref, te respecter, mais également les autres ! Et si tu as des inquiétudes, nous t'encourageons à en parler à un·e adulte de confiance ou, par exemple, au centre de santé sexuelle de ta région (lien ici, entretiens gratuits et confidentiels). En lien avec l'orientation sexuelle, une association dans ta région est également à ton écoute (lien ici).
Et nous restons aussi à ta disposition !
L'équipe ciao.ch