Question (Garçon / 2012)
Bonjour,
Ma copine que j'ai rencontré il y a peut a tres envie d'avoir des raport et elle veut qu'on s'envois des nudes meme que j'ai deja eu des raport avant cela je suis un peut dépasser par la rappiditer des évenement je crois que sa ma brusqué et que sa ma un peut dégouté qu'es ce que je dois fair?

Réponse
Si tu n’es pas sûr à propos des nudes, c’est normal. C’est important que tu t’informes et que tu décides toi‑même ce qui est bon pour toi.
Du côté de la loi, il faut que :
• Les deux personnes se connaissent vraiment, en vrai, pas seulement sur Internet.
• Les deux personnes soient d’accord pour envoyer ou recevoir des photos. Un vrai « oui » est nécessaire. Le silence ne veut pas dire oui, et on peut changer d’avis à tout moment.
• Les deux personnes aient moins de trois ans de différence d’âge.
Mais ce n’est pas seulement une question de loi. Si quelque chose ne te semble pas juste, tu as le droit de dire non. Tu peux dire que tu n’es pas (encore) prêt. Les émotions que tu as ressenties quand ta copine t’a demandé des photos sont importantes. Elles comptent, et tu peux t’y fier.
Essaie alors de parler avec elle. Dans une relation, la communication est super importante, peu importe l’âge. Que ce soit les rapports sexuels ou les nudes, tu as le droit d’exprimer ce que tu ressens et de te protéger.
Pour envoyer des photos, qu’elles soient nues ou non, il faut beaucoup de confiance, et cette confiance se construit avec le temps. Quand on envoie une image, on ne peut jamais être sûr à 100 % de ce qu’il va en advenir. C’est pour ça qu’il faut bien réfléchir avant d’appuyer sur « send ».
Si tu as encore des questions, tu peux toujours revenir vers nous.
On te souhaite tout de bon,
L'équipe ciao.ch