Question (Garçon / 2011)
Salut !
Enfait, ca fait longtemps que je l’ai remarqué, mes parents sont au courant mais au niveau de mon penis, avant je n’arrivait pas à décalotter à fond. Le problème c’est que de la peau était collé à mon gland. Donc quand je tirait ça faisait super mal car la peau étant attaché à mon gland, cela tirait mon gland.
Mais petit à petit, en plusieurs années , la peau s’est gentillement décollé de mon gland. A présent , toute la peau s’est décollé de mon gland mais un problème est resté . Mon ‘’frein’’ ou la petit bout de peau qui empêche de décalotter a l’avant du penis, est trop court. Si je tire trop, cela tend mon frein , ce qui fait mal.
Quand je ne bande pas, cela n’est pas un problème , mais quand je me masturbe (assez souvent) ou même quand je bande juste comme ca, je ne peux pas décalotter a fond. En me masturbant, je décalotte juste moins, et l’erection arrive quand même, mais je trouve ça gênant quand même (des fois, sans faire exprès, je tire trop fort et ca fait mal) .
Je pense aussi à quand j’aurais mes premières relations sexuelles, je me demande si ce sera gênant.
Alors voilà, je sais qu’il y a des solutions à ce problème car à mon avis je ne suis pas le seul, mais pouvez vous me dire comment je pourrais le faire régler? Si je devrais aller voir un médecin, à quel âge devrais-je aller le faire?
Pour l’instant mon penis n’est pas trop gros (mais il commence à grandir et grossir) mais j’ai peur que dans le futur cela s’empire. Est ce que mon frein pourrait éventuellement se détendre et grandir par lui même? Est-ce gênant pour avoir des relations sexuelles? Si un jour éventuellement je fais l’amour , avec mon frein trop court, est ce que, avec la friction contre le vagin, ça va trop tirer et faire mal?
En gros que dois je faire pour régler ce problème , est ce grave, quand devrais je le faire et si je ne la fais pas , quelles vont être les conséquences si ca ne peut pas se régler tout seul. Et si je me le fait couper ou détendre (je ne sais pas comment fonctionne ‘’l’opération’’ pour le détendre) y aura t il une marque ou une trace que ‘’l’opération’’ aura laissé?
Merci vraiment beaucoup!!! J’ai hâte d’enfin en savoir plus sur mon problème et comment le régler!
Je vous remercie infiniment !
À bientôt !

Réponse
Nous avons bien lu tes préoccupations qui sont totalement légitimes.
Cependant, à travers l'écran, il nous est impossible de poser un diagnostic médical. C'est pourquoi nous te recommandons vivement d'en parler de nouveau à tes parents si tu le sens et de te rendre auprès d'un·e professionnel·le de la santé afin qu'il puisse donner son avis médical et te conseiller au mieux pour la suite.
Il n'y a pas d'âge pour aller consulter : tu peux venir accompagné d’un parent si tu es à l’aise, mais tu as aussi le droit de demander un moment seul avec le·la médecin si tu préfères parler sans eux·elles.
Tu pourras ainsi lui poser toutes tes questions en lien avec d'éventuelles interventions mais au sujet de la sexualité également. Sache que tu n'es pas seul à vivre cela et que ce n'est pas du tout grave.
En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse et nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch