Question (Garçon / 2009)
J’ai l’impression que mon prépuce est trop petit,
J’arrive a me le decalotter quand je me masturbe mais je dois un peu forcer mais je ne sais pas s’il est trop court ou si c’est normal

Réponse
Tu mentionnes devoir un peu forcer pour décalotter complètement, soit retirer le prépuce (petite peau qui recouvre le gland) lorsque tu te masturbes. Lors de la toilette, nous imaginons qu'il en est de même.
Il arrive parfois que le prépuce soit trop serré ou que le frein du pénis (peau qui relie le prépuce au gland) soit trop court, rendant le décalottage difficile, voire impossible... ce qui n'est pas ton cas !
Cependant, comme tu mentionnes devoir un peu "forcer" pour décalotter, il se peut qu'il y ait quelques adhérences. Cela n’est pas grave, mais à l'occasion, nous te conseillons d'en parler à ta·ton médecin. Les professionel·le·s de la santé ont l'habitude d'aborder ce sujet : c'est aussi une partie du corps dont il faut prendre soin !
Reviens quand tu veux si tu as d'autres questions !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch