Question (Fille / 2010)
bonjour, j’ai un retard de regle de 22 jours j’ai 15 ans mais , lorsque j’étais sence avoir mes règle j’ai eu du sang brun très léger et que un peu alors que à la base j’ai des règle douloureuse et abondante je ne comprend pas sa me stresse .

Réponse
Tu mentionnes un retard de règles, mais pas s'il y a eu des relations sexuelles à risque (pas de contraception ou rupture de préservatif). Si tel est le cas, il est important que tu fasses rapidement un test de grossesse. Tu peux en acheter dans n'importe quelle grande surface ou en pharmacie, mais nous te conseillons de prendre contact avec le centre de santé sexuelle de ta région (lien ici) où tu recevras un soutien pour réaliser ce test. Là, les entretiens sont confidentiels et gratuits.
S'il n'y a pas eu de relation sexuelle à risque, tu peux te tranquilliser : il arrive de temps à autre que des cycles soient différents. Cela peut être provoqué par exemple par du stress, un voyage, un changement de rythme,... Alors, tout rentre souvent dans l'ordre rapidement.
Mais si cela n'est pas le cas, il convient d'en parler à un·e professionnel·le de la santé (médecin, infirmier·ère de ton école,...).
Nous restons à ta disposition !
L'équipe ciao.ch