Question (Garçon / 2011)
hello
J'ai une petite copine et quand je me masturbe ben je pense à elle et je me demandais si c'était bien ou pas parce que je peux pas me masturber sans penser à qqn dc est-ce que le faire en pensent à sa copine est bien ?
merci

Réponse
L’imagination, les rêves, les images ou les scénarios que l'on crée dans sa tête ont un rôle important dans la sexualité. Ils nous aident à faire monter l'excitation sexuelle, à nous procurer du plaisir, notamment lors de la masturbation. Ce sont des évènements tout à fait naturels et on appelle cela des fantasmes.
L'imaginaire de chaque personne est différent. L’avantage des fantasmes, c’est qu’ils se passent dans la tête et on est alors libre d’y inventer ce que l’on veut sans pour autant les réaliser dans la réalité. Ils font partie de ton intimité et tu peux penser à qui tu souhaites en te masturbant.
En complément, l’article annexé sur la masturbation parle aussi des fantasmes.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao.ch.
L'équipe ciao.ch